Note : Bonsoir ! En cette période de vacances, je poste une série d'OS très courts, spécialement écrits pour le /Yummy Challenge/ ! Il s'agit d'un défi lancé sur le forum [Geôlier de FR], où le but est d'écrire un texte de moins de 1000 mots, mettant en scène... Vos personnages favoris, à table. En train de manger, sur le point de déjeuner, dégustant une belle glace, rechignant devant une assiette de navets cuits... C'est comme vous voulez !
Si ça vous intéresse, le challenge dure jusqu'au 10 juillet. A vous de jouer !
Note 2 : Ce petit recueil est vraiment posté pour le fun, ne m'en voulez pas trop pour les fautes ou autres choses... bizarres. Merci d'avance ! Ya.
/YUMMY CHALLENGE/
Words : 467
Pairing : AkuRiku (Axel/Riku, quoi. Petit clin d'œil à Ignie-san !)
Genre : Fluff/Humor.
Auteure : SisYa-wa. (Ya)
Pour un plat de pâtes.
« Hé, Riku. Qu'est-ce que tu penses de ça ? »
« Je pense que c'est dégeulasse. Arrêtes de faire le zouave.»
« Hein ? Sans rire ? »
« Sans rire. »
La main crispée sur une élégante fourchette en cuivre de style victorien, le jeune homme aux yeux glacés ne semblait effectivement pas s'amuser outre mesure. Les sourcils haussés, une petite mimique de dégoût à peine esquissée au coin des lèvres, il regardait son acolyte roux se livrer à ses étranges expériences avec un prudent désintérêt.
« T'es vraiment coincé, te dis-je ! »
« Coincé, si tu veux. Mais de nous deux, c'est sûrement pas moi le plus con. »
Et le coincé susnommé regarda le con présumé se pourlécher les lèvres de façon très exhaustive, de la sauce tomate plein le visage, écrasant sur ses joues quelques morceaux de viande tout en repeignant littéralement les deux élégants tatouages qui, à l'ordinaire, soulignaient si bien son regard.
« Regardes moi ! Je suis un plat de spaghettis grandeur nature, mec. »
Riku soupira, caressant rêveusement la nappe immaculée qui recouvrait la large table de leur appartement flambant neuf. Rien encore n'avait été installé. Ils étaient deux, en sueur après un interminable déménagement sur six étages, en pleine période de canicule, devant un plat de pâtes périmé. Et Axel qui se prenait pour Calamity Jane, de longs fils dorés pleins les cheveux, une boulette de viande hachée copieusement éventrée sur le dessus de sa fourchette. Le tout debout sur une chaise branlante. Théâtralement, le grand rouquin en équilibre se saisit alors de quelques spaghettis avant de les enrouler autour de sa fourchette, pointant son compagnon du bout de l'objet.
« Allô, ici Axel, Axel appelle l'Antarctique. Répondez s'il vous plait ! »
Le jeune homme aux cheveux argents le foudroya du regard, coupant court à sa propre rêverie.
« Fermes-la, un peu. J'ai chaud. Et de toute manière, tu as déjà tout d'un spaghetti : long, mince, glissant et dur à cuir. Je parie que tu transpires jamais, au soleil. »
Le roux ricana, ses yeux scintillants d'une lueur bien trop rieuse. Il sourit.
« Pas faux. Mais je connais mille autres moyens de transpirer… »
Il sauta ensuite lestement de son piédestal, atterrissant devant son vis-à-vis. Celui-ci, dont la nuque commençait déjà à se couvrir de frissons glacés, grogna pour la forme, sa main remontant vers la gorge du roux avec précision afin d'y cueillir quelques reliquats de fromage fondu.
Axel se laissa faire, mollement, un mince sourire dévorant son visage déjà rougi par la sauce tomate. Vaincu, Riku soupira, la langue à peine déposée sur la tempe salée de son compagnon, un sourire aux lèvres.
« Merde, qu'est-ce que je ferais pas pour un plat de pâtes… »
/YUMMY CHALLENGE/
Et voilà. Surement pleins de petits trucs comme ça à l'avenir, avec la chaleur qu'il fait, je ne compte pas écrire des textes à la profondeur inouïe... Pardon Nuity, pour tes Zemyx. Mais ça viendra ;; Passez tous d'excellentes vacances. o/
[666 words, now.] Huhu :D
Pleins de bisous et merci d'avoir lu ! Ya.
