Chapitre 1 : Souvenirs...
Le soleil se couchait lentement sur Poudlard, ses rayons dorés se reflétant sur le lac. Un homme à l'air fatigué et couvert de haillons longeait la rive, perdu dans ses souvenirs.
Il avait passé ici les plus belles années de sa vie. Mais à présent tous les malheurs du monde semblait s'être abattu sur lui. La tristesse et la fatigue se lisait sur son visage. Il s'adossa contre un vieux chêne, celui là même où Harry, Ron et Hermione était venus il y a quelques heures pour réviser le devoir de métamorphoses. Celui là aussi où il avait passer de longs moments en compagnie de ses amis perdus,
Patmol, Cornedrue et le traitre Queudver.
Cela lui faisait du bien de se retrouver avec celui qu'il était dans sa jeunesse. Il avait emmagasiner durant toutes ces années tant de solitude et de malheur, sans jamais se confier à personne... De toute façon, a qui aurait-il pu se confier ? James était mort depuis déjà 16 ans et Sirius avait lui aussi quitter ce monde il y a quelques mois. Il sentit peu à peu les larmes embuer son regard.
Qu'allait-il devenir à présent ? Il était seul, et sa mission lui était de plus en plus insuportable. Voir ses condisciples prendre autant de plaisir à déchiqueter la chair d'enfants innocents... Ces images hantait ses nuits agités. Il les haissait tous. Surtout Greyback. C'était sa faute si sa vie était si compliqué? c'est lui qui l'avait attaqué alors qu'il n'était encore qu'un enfant. Pourtant il le cotoyer pratiquement tous les jours, en se cachant derrière un masque de sauvagerie et de cruauté.
La cloche de l'horloge du chateau le tira de sa réverie. Il regarda le cadran de sa montre à gousset. Il était déjà huit heures. Si il allait faire son rapport à Dumbledore de bonne heures, il pourrait peut-être faire un détour par la salle commune de Gryffondor pour discuter un peu avec Harry. Il appréciait vraiment ce garçon. Et il s'en sentait en quelque sorte plus proches de lui depuis leur mésaventure au ministère. Il était sûr que seul lui pouvait comprendre sa douleur...
