Vous les connaissez tous : Rusard, bossu, les cheveux gras, grognon et pas sympathique.
Miss Teigne, une chatte fidèle et ayant une relation privilégiée avec son maître.
Mais savez-vous comment tout a commencé ? Non ? C'est normal, alors laissez-moi vous raconter...

49 ans plus tôt...

Aujourd'hui, c'est la rentrée à Poudlard. Je suis si impatient ! Fini les moqueries de ces stupides Moldus sur mon physique ! Je vais apprendre la magie, et me venger en les transformant tous en fourmis, et ensuite, je les piétinerai !
Je rentre dans le train quand soudain, je vois une superbe créature : elle a les cheveux bruns avec des reflets noirs. Quelques rondeurs, mais ça lui va bien. Ses cheveux sont ramenés en palmier sur le sommet de son crâne. Qu'elle est belle ! Je m'avance vers elle afin de tenter de faire connaissance.
- B… bonjour, je m'appelle Rusard, et toi ?
Elle me regarde, me détaille de la tête aux pieds, puis se retourne et reprend sa conversation avec une fille affublée de couettes et de lunettes rondes. Je n'arrive pas à croire qu'elle m'ait snobé ! Personne ne me snobe !
À en juger par leur conversation, la fille aux couettes et aux lunettes s'appelle Miranda, mais on la surnomme Mimi. Commençant à me sentir bête, je vais m'asseoir. J'ai en bruit de fond Miranda qui n'arrête pas de râler comme quoi les banquettes sont dures, les wagons trop petits... Merlin ! Que cette fille m'énerve ! Qu'elle vienne chez moi, on dort à cinq dans un lit deux places, et comme mes parents n'ont pas beaucoup d'argent, on n'a du dentifrice qu'une fois tous les deux mois, et on doit se partager le tube à sept. On récupère les vêtements de nos aînés et ils ne sont jamais neufs, et étant le benjamin de la famille, c'est toujours moi qui me tape les vêtements troués, rafistolés et re-rafistolés. Je reconcentre mon attention sur cette superbe fille dont je ne connais même pas le nom. Elle essaie de raisonner son amie. Miranda continue de râler. C'est décidé ! Dorénavant, je la surnommerai Mimi Geignarde ! Vivement qu'on arrive !