Résumé: Je suis au concert des Tokio Hotel avec ma soeur et je vis les plus beaux instants de ma vie. Enfin c'est ce que je croyais, avant que Bill ne me fasse monter sur scène...

Narration: normal: paroles; gras: narration; italique: pensées

Note : Cette histoire n'est pas nouvelle, je l'avais déjà mise en ligne sur ce site mais elle a été supprimée. Voici sa ré-édition, à découvrir ou redécouvrir.


20h. La foule en délire hurle le nom du célèbre groupe allemand. Des fans hystériques scandent le nom de leur préféré, certaines pleurent, d'autres essayent de franchir les barrières les séparant de leurs idoles. Au milieu de cette foule d'hystériques en chaleur, il y a moi, luttant pour ne pas me faire piétiner. A mes cotés, ma soeur, qui lutte tout autant que moi. Toutes les deux, on cherche tant bien que mal de se frayer un chemin vers la scène en jouant des coudes. Après un combat éprouvant, on atteint enfin notre but. On est juste en dessous du chanteur, Bill. Il vient d'achever Totgeliebt, et s'adresse désormais au public en allemand. Ce qui fait que je ne comprends rien. Tout d'un coup, ma soeur me regarde, les yeux brillants. Elle apprend l'allemand elle. Ce qui fait qu'elle comprend quelque chose...

-Il va choisir quelqu'un.

-De quoi ?

-Il va choisir quelqu'un, pour chanter avec lui.

-Tu veux dire que quelqu'un va monter sur scène avec lui ? Là ? Maintenant ?

-Ouais.

De toutes parts, des cris stridents s'élèvent dans la salle. Je suppose que chacune espère au fond d'elle être celle que Bill choisira. Il reste un long moment à scruter la foule, la main au dessus de ses yeux, à la recherche d'une fille. Tous les regards sont braqués sur lui et il règne désormais une atmosphère de tension dans la salle, qui est, pour la première fois depuis le début du concert, plongée dans le silence le plus totale. Ses yeux marrons se posent sur plusieurs jeunes filles avant de s'arrêter sur... moi.

-Toi.

Désormais, tous les regards sont braqués sur moi. On a même posté un projecteur sur moi. Et moi, je reste sans aucune réaction, incapable de faire le moindre mouvement, d'articuler le moindre mot. Doucement, je vois Bill me tendre la main, un grand sourire aux lèvres. Mais rien à faire, je reste clouée sur place, n'entendant que les battements de mon coeur se cognant furieusement contre ma poitrine.

-T'attends quoi exactement ?

C'est ma soeur. Elle me regarde comme si elle me voyait pour la première fois.

-Chloé, dois-je te rappeler que je ne sais pas chanter ?

-Et alors ? Il t'a choisis alors monte sur cette putain de scène !

-Je peux pas !

Avec force, je sens ses mains m'empoigner et me pousser vers la scène, où le vigile m'attrape et m'aide à passer à travers la barrière. Je grimpe sur la scène et rejoins Bill. J'ai l'impression que tout ça n'est pas réel. C'est trop beau pour être réel.

-Hallo ! Me lance t-il, un immense sourire aux lèvres.

-Salut, lui réponds-je, un peu intimidée.

Il m'attrape par la taille et me fais la bise. C'est à cet instant que je réalise la chance que j'ai. Je suis sur scène, avec les Tokio Hotel. Je me détends un peu et lance au chanteur un de mes plus beaux sourires. Puis je me dirige vers les autres membres du groupe pour aller les saluer.

-Hallo Gustav !

-Hallo wie geht's dir ?

Mon Dieu, ça veut dire quoi ça ?

Il a dû deviner que je ne comprenais pas l'allemand, parce qu'il me répète, cette fois-ci en français :

-Comment tu vas ?

Son accent est trop mignon !

-Gut, alles geht gut. Aber...

Faut que je me rende à l'évidence, mes connaissances en allemand sont tellement limitées que le fait d'avoir pu aligner ces quelques mots dans leur langue appartient au domaine du miracle.

-Je ne parle pas allemand. Du tout. Désolée. Lâche-je, en anglais.

-T'inquiètes c'est pas grave ! Répond-il, en anglais aussi.

Il est sympa Gustav, il se moque pas de moi. Au lieu de ça, il me sourit. Maintenant, direction Georg.

-Hallo !

Allons bon c'est reparti. Ai-je une tronche à savoir parler allemand ?

-Hello Georg, réponds-je en insistant sur le premier terme pour bien lui faire comprendre que l'allemand et moi ça fait bien plus que deux.

Je lui fais la bise et hop, c'est fini. C'était bref. Georg n'est pas le genre de type à parler pendant 107 ans de tout et de rien. Je le laisse donc et me retourne. Et là, mon coeur commence à s'enflammer. Il reste plus que lui.

-Hello Tom.

Il me répond pas. J'approche mon visage du sien et là, c'est le drame. Ma bouche glisse légèrement et atterrit... au coin de la sienne.

Oh putain, mais qu'est ce que j'ai fais ?

Sur le coup, j'ai envie de me tuer. De disparaître pour ne plus avoir à supporter cette honte atroce, et le sourire narquois qu'il me lance. Il a l'air de croire que je l'ai fait exprès !

Efface ce putain de sourire de ta face !

-Euh...Danke Tom...

Danke ? DANKE ? Nan mon Dieu, nan ! Ne me dis pas que j'ai dis DANKE ?!

Et voilà, il explose de rire. J'aurais bien aimé le descendre sur place. Pourquoi je me suis trompée ? Pourquoi je sais pas parler allemand ?

-Euh... No... Not danke... Je voulais dire...

Merde, comment on dit pardon déjà ? Foutu allemand de merde !

-Sorry ! Sorry, sorry, sorry ! Stop laughting !

Il me regarde fixement. Effectivement il a arrêté de rire, mais le sourire qui se dessine sur ses lèvres est encore plus énervant.

Je vais le tuer !

-So, we can start now ! Lance-je sèchement, sans m'adresser à quelqu'un en particulier.

Je reviens vers Bill. Il me sourit d'un air compatissant. Apparemment l'épisode le plus humiliant de ma vie n'a échappé à aucun membre du groupe.

-Bon, on parle en Anglais ok ? Propose Bill.

-Ok...

-T'en fais pas, ça va bien se passer ! Me dit-il pour me réconforter.

-Si tu le dis...

Il me tend un micro et se place devant moi.

-Qu'est ce que tu veux chanter ?

-Euh... On doit chanter en allemand ?

Il acquiesce. Après l'accueil peu chaleureux que les fans français avaient réservé à leur album en anglais, ils avaient décidé de faire tous leurs concerts en allemand.

C'est bien ma veine, pour une fois ça m'aurait bien arrangé...

-Ok ben... On peut chanter Durch den monsun ?

C'est la seule chanson où mon allemand ressemble à peu près à de l'allemand.

-Ok, durch den monsun !

Gustav frappe trois coups sur ses baguettes, puis les trois musiciens enchaînent et jouent l'instru de Durch den monsun. J'entends des cris hystériques s'élever de toutes parts. Ca me fait tellement bizarre de les entendre en étant sur scène. Même si je sais qu'aucun cri ne m'ait destiné, les entendre me réconforte et me pousse à me donner à fond.

C'est Bill qui commence. Sa voix est si belle qu'elle m'envoute. Puis c'est mon tour. Je respire un coup avant de me lâcher. Le refrain on le chante ensemble, et une sorte d'osmose se crée entre nous. Je suis parfaitement détendue maintenant, et totalement en transe, tout comme lui d'ailleurs. Quelques minutes plus tard, la chanson s'achève déjà...

Les cris reprennent. Les projecteurs sont braqués sur nous. Bill me lance l'un de ses plus beaux sourires. Apparemment j'ai plutot bien chanté. Je me retourne vers les autres membres du groupe, qui eux aussi me regardent en souriant.

Ouf, ça va j'ai pas tout foiré !

-C'était bien ? Crie Bill à l'adresse de la foule, avec son accent terriblement mignon.

-Oui ! Hurlent les fans.

-Danke Vanessa, me dit-il en me prenant dans ses bras.

Je me tourne vers les autres et leur adresse un signe de la main pour leur dire au revoir. Il est temps pour moi de retourner dans la fosse, au risque de me faire lyncher par les autres fans. Je cherche ma soeur du regard et ne tarde pas à la retrouver. Je m'apprête à descendre de la scène quand je sens qu'on m'arrête.

-Wait !