Bonjour a tous,

Me voici avec une nouvelle Fic, j'espère qu'elle vous plaira.

Biz

Léo

23H00 - Fatigue

Elle avançait lentement dans le couloir du 4eme étage, elle venait de quitter la tour des Gryffondors et rejoignait sa chambre de préfet.

Elle était fatiguée, épuisée même.

Oui Hermione Granger était a bout de force.

La guerre avait commencé, dehors les gens se battaient pour une cause qui était aussi la sienne. Pour le moment Poudlard n'avait pas encore été attaqué mais ce n'était maintenant qu'une question de temps.

Depuis qu'elle et ses amis étaient revenus, ils se préparaient au combat. Ils entrainaient les autres élèves, tous avaient été endoctrinés dans cette bataille, que ce soit les premières années ou les septièmes. La rentrée de cette année avait été lugubre, tout d'abord la mort de Dumbledore et puis le nombre de première année avait été divisé par 3. La directrice Mac Gonagall avait décidé de regroupé les maisons, les elfes de maisons avaient ainsi moins de travail et en cas d'attaque, il était plus facile d'évacuer deux dortoirs plutôt que 4. Les Pouffsoufles avaient ainsi rejoint les Gryffondors et les Serdaigles les Serpentard.

Hermione avait été nommé préfet en chef, a ce titre elle mené de front la surveillance des couloirs et tentait de faire régner la discipline. En plus de ce rôle, elle menait à bien ses études, les entrainements sans compter les recherches sur les Hocruxes et bien sur elle était toujours l'ami d'Harry et de Ron.

Harry, il avait tellement changé et en si peu de temps qu'elle avait du mal parfois à le reconnaître.

Oh, il n'avait pas grandi, ni grossi, il était toujours gringalet mais son regard était différent, il y avait parfois ce grain de folie qui lui faisait un peu peur et puis sa façon de se tenir aussi était différente, il se tenait droit toujours, il regardait droit devant, il savait qu'il était le leader et a ce titre il ne devait rien laisser paraître, ni sa colère ni sa peur. Parce qu'Harry Potter avait peur. Il avait peur pour ses amis, peur pour Ginny, peur de ne pas être a la hauteur et il avait aussi peur du combat même si oh grand Dieu il ne l'avouerait jamais.

Elle était sure, que lorsqu'il était seul, il craquait et pleurait mais pour rien au monde il n'aurait prit le risque de l'avouer et de faire ainsi douté son camp.

Quand a Ron, il avait ce besoin incessant d'être rassuré, d'être écouté, épaulé. Alors Hermione écoutait ses doutes, ses espoirs sans jamais ne rien dire des siens.

Parce qu'elle aussi en avait.

Tout comme Harry, elle avait peur, elle était effrayée de ce qui les attendait dehors. Bien que la guerre ne soit pas encore arrivée ici, elle savait ce qui se passerait. Elle lisait la gazette qui annonçait tous les jours des morts, des attaques sans compter les nombreux messages qu'ils recevaient de l'extérieur, Voldemort arrivait, il prendrait bientôt Poudlard, les enfants de moldus seront tués et les partisans de Potter torturé, alors qu'est ce qui l'attendait elle, la sang de bourbe meilleure amie de Harry. Elle n'osait même pas l'imaginer. Elle avait depuis longtemps choisi son camp et en été fière mais cela ne l'empêchait pas d'être une jeune fille de presque 17 ans qui allait se battre, peut-être tué des sorciers et peut-être mourir elle-même et bien entendue elle avait peur.