Chapitre 1 – Astres ?

C'était un soir froid et sombre, comme la plupart du temps à Casthell.

« Père ? Est-ce normal que tu n'aies toujours pas...

-Ténébris ! Regarde !

-Qu'est ce qu'il... y... a... »

Au loin, sur la ligne d'horizon, il y eut comme une explosion de lumière jaune. On aurait pu croire à une explosion de pierre divine mais ce n'était pas le cas.

« Ténébris ? Pourrais-tu te rendre sur place ?

-Bien sûr.

-Ne tente rien sans me prévenir, d'accord ?

-D'accord. »

###Orchidia###

« Allez ! C'est à toi de jouer Danaël ! Cria Jadina.

-Tu peux la battre ! Cria Gryff. »

Nos héros étaient dans le sous-sol d'une taverne. Actuellement, le leader des Légendaires était en train d'affronter une jeune elfe nommée Améthyne qui était de passage dans la région. Elle se trouvait dans cette taverne ce soir là et avait décidé de défier un Légendaire. Tous les deux s'affrontaient dans un duel de tir avec ce qui semble être un pistolet à air comprimé. Comme par hasard, la taverne était équipée d'un stand de tir. Il y avait dix cibles, toutes mouvantes et à environ 40 mètres de nos deux challengers. L'elfe avait touché 6 cibles dans le mille mais avait loupé le centre des autres cibles de quelques millimètres. Danaël tira, dans le mille ! Le deuxième coup, il se loupa mais toucha quand même. Au final, il réussit 8 tirs. Les deux autres, eux aussi manqués de quelques millimètres. Après cela, il y eut un duel, un affrontement avec des armes. L'elfe ne pratiquait pas la magie élémentaire. En revanche, elle sortit une sorte de petit cylindre. Dessus, il y avait un bouton. Elle appuya dessus et d'un coup, deux lames tranchantes et taillées d'une manière splendide sortirent d'un coup des deux côtés du manche. Le combat commença. Danaël n'avait aucun mal à parer les attaques de son adversaire mais en revanche, celui-ci savait parfaitement comment faire perdre du terrain au Légendaire. Danaël se retrouva dos au mur. Soudain, il fonça en chargeant vers l'elfe qui se mit en position de riposte. Mais au lieu de continuer à charger, il glissa au sol, passa sur le côté d'Améthyne et exécuta une attaque circulaire. L'elfe anticipa son attaque... mais pas assez vite, le choc la déstabilisa. Elle fit un salto arrière pour tenter de remédier à cela et fonça vers Danaël. Au moment où leurs armes s'entrechoquèrent, la terre se mit à trembler (au moins magnitude 6) et le combat s'arrêta.

« Que se passe-t-il ? Demanda tout le monde.

-On ferait bien de sortir, suggéra Shimy. »

Ils remontèrent au rez-de-chaussée de la taverne. Tous les clients étaient collés aux fenêtres. Les Légendaires firent de même. Dans le ciel, ils apercevaient une sorte de grosse étoile filante... Un peu trop gros pour une simple étoile filante. En plus, on aurait dit qu'elle se rapprochait... C'était bien le cas. Elle alla s'écraser en dehors de la ville. Une lumière aveuglante aveugla la ville avant de s'éteindre. Nos héros durent attendre 20 minutes avant de recouvrer parfaitement la vue.

« Ce n'est certainement pas une étoile filante, déclara Danaël. Il faudrait aller voir ce que c'est, demain. Qui n'est pas contre ?

-[Personne ne lève la main]

-Dans ce cas, allons nous reposer, continua Danaël.

-Attendez ! Cria Améthyne, est-ce que je peux vous accompagner ?

-Tu sais, il se pourrait que ce soit dangereux, répondit Razzia.

-Pas de problème, je vous ai montré que je savais me défendre : j'ai réussi à tenir tête à Danaël.

-Peut-être bien mais... Il nous est arrivé pas mal de choses... bizarres... la dernière fois que quelque chose est tombé du ciel, il serait plus prudent de... déclara Jadina.

-Pour moi, tu peux venir, dit Shimy.

-Non, décida Danaël. Elle ne nous suit pas.

-Mais elle pourrait temporairement nous suivre comme... Shun-Day... Rétorqua Gryff. Sauf que cette fois, on s'assure de sa véritable identité.

-Non, c'est non un point c'est tout, persista Danaël.

-S'il vous plaît, Légendaire Danaël... Acceptez-moi dans votre équipe, juste pour cette mission. »

Danaël baissa la tête et se mit à réfléchir, après une minute qui parut une éternité, il déclara :

« Améthyne ?

-Oui ?

-Tu pourras nous accompagner...

-Merci du fond du cœur Légendaire Danaël ! »

Elle l'embrassa ce qui fit rougir le blondinet ainsi que Jadina.

« …Mais pas cette fois, dit Danaël.

-Quoi ! Mais...

-Il n'y a pas de mais ! Si c'est ce que je pense, tu n'es pas prête pour ce qui nous attend. Venez, on rentre à l'auberge. »

Les Légendaires partirent, laissant derrière eux la jeune elfe qui alla aux toilettes pour fondre en larmes. Les Légendaires rentrèrent dans une auberge, puis dans la chambre qu'ils avaient loué. Juste avant de se coucher :

« Danaël. Tu ne crois pas que tu as été un peu trop dur avec elle ? Demanda Gryff.

-Non. En fait fshhhh fshhhh fshhhh fssssshhh.

-Oh... »

Ses amis comprirent ce qu'il était en train de faire. Le groupe éteignit la lumière et se mit à dormir. Le lendemain, comme prévu, ils partirent vers le site où s'était écrasé l'étoile filante. Comme ce n'était pas très loin de la capitale dans laquelle ils se trouvaient, ils décidèrent d'y aller à pied. Après à peine plus d'une heure de marche de la ville, ils firent face à un immense cratère (immense de 20 mètre de diamètre. En son centre, au sol se trouvait quelque chose de bizarre. Les Légendaires allèrent examiner cette chose. On aurait dit une sorte d'engrenage géant posé horizontalement sur le sol sur lequel étaient gravés plein de motifs.

« ...Pourquoi un engrenage géant serait tombé du ciel ? Demanda Jadina.

-Je ne sais pas... mais on dirait que de la magie émane de cet objet, répondit Danaël.

-Peut-être que ces symboles veulent dire..., fut interrompu Razzia ?

Razzia venait de toucher une inscription quand l'engrenage se « troua » soudainement en un trou profond et sombre. Puis, ils se mirent à chuter dans ce trou. « Qu'est-ce que ça veut dire ?! » Hurla Jadina.

###?:?, [?]###

« SSSSShhhhhhhiiiiiiiiimmmmmmyyyyyyyyyy ! N'ooooouuuuuuubliiiiiiiiiieeeeeee paaaaaaaas ! »

###[?]###

Les Légendaires chutaient dans un trou circulaire. Il n'y avait aucune source de lumière. Rien de rien. Et pourtant, nos héros se voyaient comme s'ils étaient en plein jour. Le décor noir se mit à clignoter tantôt en rouge, tantôt en noir, de manière très rapide. Puis, le décor redevint noir. Après quelques minutes, ils virent enfin de la lumière au fond du trou. Seulement, au fur et à mesure qu'ils s'en approchaient, ils remarquaient de mieux en mieux que le paysage qui se trouvait au fond du trou était de un, une forêt, et de deux, que le fond du trou se reflétait sur lui-même un peu à la manière d'un miroir brisé en mille morceaux. Au moment où ils percutèrent ce fond très étrange, ils furent traversés par une intense douleur. Ensuite, ils se sentirent propulsés à toute vitesse sur le côté. Ils perdirent tous connaissance après un impact contre quelque chose qu'ils n'eurent pas le temps d'identifier.

###Ténébris###

Ténébris arriva par les airs au lieu où l'explosion de la veille s'était produite. Elle s'était arrêtée dormir quelque part. C'est pourquoi elle arrivait si tard. Elle descendit de sa monture, au bord du cratère. « Qu'est-ce qu'on a là ? » Se demanda-t-elle. Ténébris aperçut l'objet quasi-circulaire qui se trouvait au centre du cratère. Elle glissa sans perdre son équilibre jusqu'à l'objet en question. « C'est étrange » Pensa-t-elle. Elle sortit son téléphone et... ne prit pas de photo parce que le niveau de batterie de l'appareil venait de passer en dessous de la terrible barre des 1% (En même temps, il était temps). Elle décida alors de faire une copie très très simplifiée sur un bout de papier qui traînait dans une de ses poches. Elle monta sur l'objet, marcha sur une inscription et... rien ne se passa. Ténébris, se demandant ce qu'était ce truc, tenta d'entailler l'objet avec ses bracelets, creusa en dessous pour finalement voir qu'il n'y avait rien, et, s'assit sur le rebord, dégoutté d'avoir fait tout ce chemin pour rien. Elle se réconforta en se disant que son père allait comprendre ce qu'était cet objet... ou pas. La fille du sorcier noir sortit un flacon (contenant de l'eau fraîche et potable) et commença à la boire. Seulement, si elle s'était aperçue que des petites lumières bleues s'échappaient de mini-fissures dans l'engrenage, elle se serait barrée en courant, ou au moins, elle se serait mise en position de défense. Mais elle ne s'en aperçut pas et continua à boire. Au moment où elle eut terminée de boire la dernière goutte, elle tomba dans les pommes.

Where sont les Légendaires ? Qui est cette voix flippante qui appelle Shimy ?