Bonjour à tous, ici MrJacketBarths !
Ceci est un petit message pour faire un peu le point sur ma situation et présenter mes futurs projets, ceux qui sont en cours et ceux qui sont en pause ou que j'ai décidé d'arrêter. En effet, ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé de tout ça et je pense que c'est bien que je vous parle un peu de tout ça.
D'abord, concernant ma situation sur le site, c'est vrai que je n'ai pas beaucoup posté de fanfics et en fait, la réponse à ça est assez simple : c'est que j'ai une vie de lycéen pas mal occupée par les bacs de français et de sciences à réviser et par le fait qu'à côté, j'ai aussi des projets de bouquins, dont un sur Gorillaz. Je compte m'en occuper dès que j'aurai plus de temps mais, comme vous pouvez vous en rendre compte, ça permet pas vraiment de poster des chapitres.
De plus, y'a certains jours où quand j'essaie d'écrire, je n'ai pas vraiment la motivation pour ça et ça me fait chier. Mais là, c'est plus une simple flemme.
Maintenant que le point sur ça est fait, je vais parler de mes écrits. Et on commence par les mauvaises nouvelles avec les écrits en pause où que j'ai lâchés :
- Le Bâton de la (presque) Vérité : oui, je sais que c'est un peu nul de lâcher une fanfiction qui, pour une fois, avait été pas mal reviewée. En fait, pour vous expliquer, j'avais commencé à écrire le troisième chapitre, il y a plusieurs semaines. Mais je l'avais pas fait avec la même conviction que pour les 2 premiers et un moment, j'ai arrêté d'écrire et je ne m'y suis pas remis depuis, parce que je n'avais plus trop envie. Ce n'est pas exclu qu'au moins, je termine ce chapitre (voire que je continue) mais ne vous faites pas trop de faux espoirs.
- Gorillaz & YouTuberz : cela faisait plusieurs semaines que j'avais écrit une introduction pour ce projet et le 1er chapitre est en cours d'écriture, avec une nette thématique SLG. Mais, vu que ce que j'ai écrit actuellement s'inspire de fanfics existantes, j'essaie de réécrire ce qui semble un peu trop proche des sources originelles, histoire de m'éviter une seconde mésaventure (je vous en parle un peu plus bas).
- One Clip, One Story : encore une fanfic qui attend son 1er chapitre. Histoire de vous rassurer, j'ai déjà choisi le clip que j'allais prendre, ce sera celui de « Sucker For Pain » et où je jouerai un personnage anonyme avec une voix dans sa tête et qui ira visiter l'asile où il est interné. J'ai même quelques lignes déjà écrites, donc ça arrivera probablement bientôt.
- Chrono-Critiques : la deuxième critique est en train d'être écrite et traitera de 4 albums de Gorillaz. Ce sera aussi du Gorillaz pour la troisième critique, bien qu'elle ne soit pas encore écrite. Donc, ça arrive bientôt, faudra pas s'inquiéter.
Pour les écrits en pause ou « morts », je crois que c'est tout. Passons maintenant aux écrits en cours :
- Five Monkees : avec l'arrêt du « Bâton de la (presque) Vérité », cette fanfiction est devenue la tête d'affiche de ce compte, ce qui veut dire que je la continue, évidemment ! Je pense même que je vais essayer de me recentrer plus dessus. Le chapitre 19 est actuellement en train d'être écrit et je le poste bientôt.
- Histoire(s) d'amour(s) : j'avais commencé à écrire, il y a quelques semaines, un premier yaoi basé sur Unknown Movies, plus particulièrement le dernier épisode de la saison 1, pour situer. Mais je ne l'ai pas encore terminé, bien que j'ai déjà tout le scénario d'écrit dans ma tête. Donc, un peu de motivation et il sera bientôt là !
- Fuite, Rébellion, Fin : l'ultime chapitre de ce Two-Shots va bientôt sortir, j'ai bien avancé dans l'écriture et c'est en passe d'être finalisé. Et de plus, si j'en juge le fait que 2 personnes aient followé cet écrit (Voracity666 et hykus, merci à vous !), cela veut dire qu'il plaît pas mal, donc faut un peu que je me botte le cul !
Et c'est tout pour les écrits en cours. Pour terminer, voici les nouveaux écrits et les projets que j'ai dans ma tête et qui pourraient se concrétiser :
- Celebrity, Slowboat, Escape : ce nouvel écrit dont le premier chapitre vient d'être paru est un nouveau crossover qui met d'abord en scène les vidéastes, puis leurs créations. Il sera assez long (pas autant que Five Monkees, je vous rassure) et d'ailleurs, j'ai déjà quelques lignes d'écrites pour le chapitre 2.
- 4 gorilles et 2 pandas sont dans une voiture… : cette fanfic est encore au stade de projet et en voici les grandes lignes : elle se situera dans un cadre réaliste, s'inspirera du Mega Road Trip de InThePanda et Brezou et fera 9 chapitres. C'est pas une fanfic avec de l'action ou des trucs comme ça, mais ça sera quelque chose d'assez posé. Comme le vrai Mega Road Trip, en fait. Ah oui, The Fountain ne sera pas dedans.
- Je ne suis pas un foutu héros ! : là, on change totalement de registre, ce sera une fanfiction basée sur un jeu vidéo indépendant qui s'appelle « Not a Hero » : un jeu d'action/shoot en 2D sur un lapin violet en costard qui vient du futur, qui s'appelle BunnyLord et qui veut se faire élire maire pour empêcher le futur d'où il vient de se produire. Et pour cela, toute une bande de tueurs/futurs ministres va devoir exterminer tous les criminels de la ville. Et dans cette fanfic, je serai le perso principal.
- Gorillaz : Escape to YouTube World : là, on replonge dans les souvenirs. Il y a quelques mois, j'avais écrit « Gorillaz & YouTuberz », qui se voulait une refonte de « Petit problème de concordance » de La Mandragore de Nantes. Sauf que La Mandragore elle-même a regardé mon travail et a demandé sa suppression, vu qu'apparemment, je ne m'étais pas assez démarqué. Et si je vous en parle, c'est parce que j'aimerais relancer ce format. Je m'explique.
Ce que j'aimerais faire, c'est faire un travail à 4 mains dans ce sens-là : j'écris un chapitre, je l'envoie à La Mandragore et elle change ce qui ne va pas pour que la fanfic soit vraiment originale. Mais je vous avoue que je ne lui ai pas encore parlé de ce que j'aimerais faire et que j'ai un peu la trouille, vu que je crains un peu que cette histoire de copie (purement involontaire, je tiens à le préciser) ne lui soit un peu restée en travers de la gorge et qu'elle refuse. Vous me direz, je ne peux pas savoir si je ne demande pas, mais j'ai quand même une certaine crainte…
Et c'est tout ce que j'avais à vous dire. J'espère ne pas trop vous avoir assommé avec mes bidules et je vous retrouve… quand je pourrai !
Tshaw !
