CE soir, il y avait foule à l'entrée du Théâtre de la ville de Konoha. Il faut dire que l'affiche du spectacle faisait beaucoup parler. Un des orchestres de musique classique le plus réputé avait décidé de s'arrêter à Konoha lors de leur tour du monde. En plus de cela, l'artiste en vogue du moment, Senju Tsunade allait jouer la première partie de la soirée en solo sur son piano.
Ce programme particulier avait attiré une petite famille qui se pressait de sortir du parking souterrain pour rejoindre le devant du bâtiment.
Ils étaient tout les trois tiré à quatre épingles. La femme avait relevé sa magnifique chevelure rouge en un chignon serré sur sa tête. Sa longue robe noire en soie ne laissait voir que ses épaules et un petit sac de la même couleur accompagnait l'ensemble. Juste à coté d'elle, son mari tenait leur places dans ses mains tout en levant de temps en temps la tête pour trouver la bonne entrée. Sa chemise et son pantalon noir faisaient ressortir ses cheveux blonds, qu'il avait plaqué en arrière, et ses yeux bleus.
Entre eux deux, tenant la main de sa mère dans la sienne, se trouvait leur fils unique. Habillée et coiffée comme son père, cette petite boule d'énergie sautait dans tous les sens tellement il était excité de voir ou plutôt d'entendre son idole jouer.
-C'est quand qu'on y va ?! s'exclama-t-il tout en tirant sur le bras de sa mère. C'est quand qu'on y va ?!
-S'il te plais, Naruto, calme-toi.
Son fils prit une grande inspiration mais impossible de faire disparaître l'excitation qui l'animait.
-Je crois que c'est pas là chérie.
Ils se faufilèrent entre deux énormes files et trouvèrent enfin la porte V.I.P. Devant ces énormes lettres rouges, les yeux bleus de Naruto se mirent à briller d'impatience.
-Bonsoir, fit le grand homme en noir tout en tendant une main vers eux pour prendre les billets. Je vais vous demander de me montrer vos pièces d'identités, s'il vous plais.
La femme lâcha la main de son fils et fouilla dans son sac. Elle avait bien fait de ne pas écouter son mari et de prendre leur passeports au cas où. Car, malgré leur beaux habilles, tout le monde pouvait voir qu'ils n'étaient pas du même rang social que le reste des spectateurs.
Après avoir vérifié et constaté que tout était en ordre, l'homme en noir les laissa passer tout en leur souhaitant une bonne soirée et un bon spectacle. A peine fût-il écarté du passage que Naruto fonça tête baissée dans le couloir.
-Aller ! Aller ! pressa-t-il.
Cependant, la poigne ferme de sa mère l'attrapa par le bras et l'arrêta.
-On a dit que tu restait près de nous ! Hors de question de te perdre ici aussi !
Il hocha rapidement la tête tout en souriant avec un air gêné sur le visage pendant qu'il se rappelait l'incident au magasin de jouets.
-Nous sommes à quelle place, Minato ?
L'homme jouait avec ses sourcils, ce qui amusa son fils, puis il sourit.
-Nous sommes dans la fosse. Elle nous a vraiment mit aux premières loges.
Chose qu'il, malheureusement, n'aurait sûrement pas pu offrir à sa famille sans l'aide de sa soeur. En effet, Minato avait beau travaillé d'arrache-pied, il ne pouvait pas se permettre de faire beaucoup de dépenses et encore moins de sortir sa famille pour la divertir. Mais ce soir, assister à ce spectacle assit aux places V.I.P. était un cadeau de sa soeur pour Naruto qui avait développé depuis peu un grand intérêt pour la musique, en particulier, celle jouée au piano.
-Wahou ! s'exclama l'enfant une fois avoir posé le pied dans la grande salle.
La pièce était immense mais surtout très bruyante et lumineuse. Plus haute que large, la salle de théâtre était tapissée de rouge et d'or. Les chandeliers pendaient au-dessus du poulailler d'où quelques enfants s'étaient appuyés sur les balcons pour voir quel type de gens pouvaient avoir le privilège de s'asseoir sur les sièges les plus confortables de la salle.
Naruto baissa les yeux, presque déçu de ne pas être en hauteur mais quand il vit à quelle distance il allait être de la scène, ses yeux se remirent à briller.
-Kushina, tu es au numéro 3B, Naruto au 2B et moi au 1B.
Une fois assit sur son siège, Naruto secoua ses jambes presque aussi rapidement que les battements de son coeur. L'excitation ne voulait plus le quitter. Il joint ses mains et les serra fort pour s'empêcher de sautiller sur sa chaise. Il avait promit à sa mère qu'il ne passerait pas ses mains dans ses cheveux ce soir pour ne pas les décoiffer.
Ses parents auraient pu se demander comme leur fils surexcité allait réussir à rester sage pendant les deux heures trente de spectacle mais ils avaient déjà vu les effets positifs que la musique avait sur Naruto. Dès que les premières notes auront commencé, il se figera et sera absorbé par ce qu'il se passera devant lui pendant que ses oreilles se délecteront de cette mélodie.
D'ailleurs, ce dernier fixait l'immense piano à queue noir devant lui comme si il allait se mettre à jouer rien que pour lui afin que le petit garçon puisse enfin faire le vide dans sa tête.
-S'il te plais, Naruto...
-Désolé.
Il arrêta de remuer sur son siège alors que son père lui tendit le programme pour essayer de l'occuper le temps que les musiciens accordent leur instruments.
Naruto pensait être le seul enfant à avoir du mal à se tenir. Hors ce n'était pas du tout le cas.
Quelques rangs devant lui, une autre famille, plus nombreuse et plus riche que la sienne était présente. Contrairement aux autres spectateurs, cette famille n'avait pas besoin d'en faire trop pour bien paraître. Leur yeux nacrés, trait typique de leur famille, leur ouvraient toutes les portes.
-J'ai donc commencé le meetings vers midi pour ensuite...
-Hiashi, s'il te plais. Peux-tu arrêter de parler du travail ? Nous sommes ici en famille et pour Hinata.
La fillette leva les yeux vers sa mère qui affichait un doux sourire à son mari.
-Voyons Hiromi, tu sais bien que ton mari ne sait pas parler d'autre chose que de ça, taquina l'interlocuteur d'Hiashi.
-Au moins avec lui, on sait ce qu'il fait de ses journées, n'est-ce pas Hizashi ? s'exclama une autre femme.
Hizashi offrit un sourire gêné à sa femme alors que Hiashi raclait sa gorge.
-N'en veut pas à ton mari, Natsu. Mais ma femme a raison, je n'aurais pas du commencé. Pardonnez-moi.
Grands et célèbres PDG des hôtels et restaurants Hyûga, Hiashi et Hizashi étaient de vrais jumeaux qui faisaient tout ensemble depuis le berceau. Cependant, l'un était bien plus paresseux que l'autre et il lui arrivait de s'endormir sur sa chaise de bureau ce qui lui valait les moqueries de sa femme, Natsu.
Entre ces deux couples, se trouvaient leur deux jeunes enfants qui prenaient déjà la même voix que leur pères respectifs. Le garçon était un peu plus âgé mais son visage était encore tellement rond qu'il était difficile de lui donner un age précis si on ne le connaissait pas.
-Regarde Neji-nii-san, s'exclama le deuxième enfant. C'est elle, Tsunade.
Le garçon posa ses yeux nacrés sur sa petite cousine assise à coté de lui avant de sourire. Elle tenait le programme dans ses mains et pointait du doigt le nom de son idole.
-Tu as vraiment l'air contente de la voir en vrai, Hinata.
-J'attends ce moment depuis tellement longtemps. Je suis tellement contente que mère et père ont accepté de me faire venir ici avec eux.
-Tu sais bien qu'ils ne te refusent jamais rien.
-C'est pas vrai, dit-elle en faisant la moue.
Neji rigola devant son comportement.
-Bien sûr que si. Tu es une vraie enfant pourri gâtée.
Hinata lui tira la langue avant de reposer ses yeux sur la scène. Voulant voir ce qu'il y avait derrière le rideau, elle se pencha en avant et tendit le cou.
Enfin, la lumière de la pièce devient de plus en plus faible avant de s'éteindre complètement ce qui plongea la salle dans le noir.
Naruto se retenait de crier alors qu'Hinata admirait les musiciens entrés sous les applaudissements des spectateurs. Ils s'inclinèrent tous avant de rejoindre leur siège afin d'accorder leur instruments.
Malgré cette cacophonie, personne ne parle. Leur installation prit un petit bout de temps mais quand ce fût fait, le chef d'orchestre se tourna vers le public et fit un petit signe vers les coulisses qui n'échappa pas aux yeux de Naruto et d'Hinata qui se retenaient presque de respirer. Cependant, cela ne calmait pas leurs coeurs qui tambourinaient vite et fort dans leur poitrines.
L'homme à la baguette tendit son bras vers les coulises et tout le monde posa son regard dans cette direction.
Enfin, ils la virent. Dans sa magnifique robe blanche, Tsunade affichait un magnifique sourire alors que les spectateur se mirent à l'applaudir. Ses magnifiques cheveux blonds fouettaient doucement son dos nu alors qu'elle se mit au centre de la pièce pour s'incliner à son tour.
Naruto laissa échapper un couinement alors qu'Hinata frappait ses mains de plus en plus fort.
Quand la musicienne se releva, le silence respectueux s'installa à nouveau. Ses talons résonnèrent alors qu'elle se dirigeait vers son instrument qui l'attendait. Elle s'y installa et releva le couvercle pour dévoiler ses touches noires et blanches.
Elle redressa son dos et leva ses mains pour les poser doucement sur les touches qui firent vibrer les cordes. Et c'était parti.
Naruto et Hinata reconnurent tout de suite le morceau Claire de Lune de Debussy. La mélodie les secoua avec force alors que Tsunade dansait presque en rythme avec les notes de musique. Les premières notes furent explosives mais le son calma rapidement Naruto qui put enfin s'installer confortablement dans son fauteuil pour savourer l'effet de la musique sur son corps.
Contrairement à lui, Hinata était presque debout sur ses jambes alors que son corps continuait de trembler. C'était tellement beau qu'elle en avait la chair de poule.
Alors que le morceau entra dans sa dernière partie, Naruto et Hinata avaient prit leur décision. Jamais ils ne pourraient se séparer de cet amour pour la musique et pour cette femme qui jouait incroyablement bien.
Quand la dernière note finit de résonner, les spectateurs se permirent d'applaudir une nouvelle fois alors que ce n'était que le début. Tsunade sourit et s'inclina une nouvelle fois avant de se replacer en face des touches, prêt à jouer des morceaux plus compliqués.
Cependant, pendant que les applaudissements se réduisaient, les deux enfants se penchèrent vers leur parents pour attirer leur attention.
-Je sais ce que je veux faire quand je serai plus grand, dirent Naruto et Hinata avec un sourire sur leurs petites bouilles. Plus tard, je serai pianiste.
"N'as-tu donc jamais eu de rêve ? Quelque chose que tu veux tellement que ça te rend dingue." Hercule
