Tout d'abord et comme toujours pardon pour les paroles différentes du livre … j'ai lu la saga en anglais … (bla bla bla) … donc je fais mes traductions !! Je souligne les paroles des personnages qui se trouvent ont été écrites par Stephenie Meyer pour que vous sachiez exactement à quel moment l'histoire diffère … même si, je n'en doute pas, vous le saurez bien tout seul !!

Ensuite un IMMENSE MERCI à Magali – Lapda pour son aide plus que précieuse … cette fiction serait loin, très loin dans ma tête et non couchée sur l'ordinateur (je peux pas dire papier) sans toi !!!


Venez voir notre forum consacré aux créations en tout genre sur Twilight (fics-montage vidéo-montage photo-dessins ...)

http : // creatwilight . forumactif . com (sans espace)


Le blabla habituel, les personnages ne m'appartiennent pas, mais à Stephenie Meyer.

Bonne lecture !!


Chapitre 1 - BesoinsPoint de vue d'Edward – 17 juin

Jacob était dans un sale état. Carlisle avait fait son maximum pour le soulager, cependant il était clair qu'il ne pourrait pas bouger pendant plusieurs jours. Heureusement qu'il faisait parti des loups Quileutes, car sans sa faculté à guérir rapidement, il en aurait eu pour de nombreux mois – voir des années – de rééducation.

Nous étions rentrés depuis une bonne demi-heure quand je vis dans l'esprit d'Alice ma Bella se diriger vers son pick up. Elle paraissait tellement malheureuse. Son visage creusé par l'inquiétude quant à la santé de son ami me fit froid dans le dos et je me promis – comme je me le promettais tous les jours – de faire mon possible pour la rendre heureuse.

Une grimace s'afficha sur le visage de ma sœur alors que Bella disparaissait progressivement de sa vision. Nous ne savions toujours pas pourquoi Alice ne pouvait voir les loups, la plupart du temps cela m'était égal, mais en ce moment j'aurai donné n'importe quoi pour que ma Bella ne disparaisse pas.

Emmett – qui ne savait pas que j'étais totalement focalisé sur les visions d'Alice – me détaillait avec minutie leur bataille. Bien entendu, j'avais déjà vu la plupart de ses coups en temps réel à travers Seth et les esprits partagés des loups et c'est pourquoi à la seconde où il eut finit son récit, je me levai et quittai la pièce, pour échapper au manque d'information des visions d'Alice. Bien qu'une seule pièce ne suffisait pas à ne plus entendre leurs pensées, je ne pouvais aller plus loin que la salle à manger. Je voulais être près d'Alice à la seconde où elle reverrait Bella.

Après 20 minutes à tourner en rond, Alice cria mon prénom. Je ne pris même pas le temps de lui répondre – ayant vu au même instant qu'elle sa vision – et me lançais aussi vite que possible pour rejoindre ma Bella. J'entendis dans mon dos les paroles d'Alice se perdre dans la distance "Elle est à 200 mètres de la frontière, elle pleure tellement, je ne l'ai jamais vu aussi tris –" trop enfoncé dans la forêt, je n'entendis pas la fin de sa phrase.

Durant les 3 minutes que mon trajet dura, Bella recroquevillée dans la cabine de sa Chevrolet ne me quitta pas. Alice avait raison, elle n'avait jamais été aussi triste. L'état dans lequel Sam l'avait retrouvée dans la forêt n'égalait pas, et de loin, celui dans lequel elle était aujourd'hui. Jacob m'avait fait partager ses souvenirs pour me punir de l'avoir rendue malheureuse et je ne pouvais m'empêcher de penser, en la voyant aussi mal, que je n'avais fait que de continuer à la blesser en revenant. Car elle avait du choisir entre deux personnes qu'elle aimait, deux amours. J'avais été aveugle de ne pas voir à quel point elle l'aimait lui aussi. Egoïste et arrogant, j'avais ignoré ses sentiments.

D'un geste brusque j'ouvris la portière et la pris dans mes bras. Depuis le premier jour, j'avais appris à réagir à la seconde : la libérer quand elle avait besoin d'air, m'écarter pour ne pas trop la serrer ; mais aujourd'hui lorsqu'elle essaya de se débattre, je ne lui laissais pas la possibilité de m'éloigner, elle avait besoin de quelqu'un pour la réconforter.

Elle continua pendant de nombreuses minutes à pleurer, acceptant petit à petit mon étreinte, peut être par la faiblesse causée par ses sanglots. Sa douleur était énorme et je bénissais le ciel de ne pas avoir le pouvoir de Jasper, j'étais certain de ne pouvoir la supporter. Comment faisait les humains pour survivre à de pareils sentiments ? Eux si faibles, si fragiles. Je ne me souvenais pas vraiment de ma vie humaine, seulement de certains détails comme l'amour de ma mère, la fierté que ressentait mon père ; de nombreux souvenir m'avaient été donné par les pensées de Carlisle ; mais je n'avais aucun souvenir d'avoir éprouvé une telle souffrance, un tel chagrin.

De temps à autre, elle marmonna le prénom de son père mais ce ne fut qu'à sa 4ème tentative que je lui demandais "Es-tu réellement prête à rentrer chez toi ?"

"Je … je devrais … bien … " Dit-elle péniblement puis se reprenant articula plus clairement "Je devrais bien rentrer et c'est pas en attendant ici que j'irai mieux."

Gardant un bras autour d'elle, je pris le volant pour la raccompagner. Ne voulant pas la brusquer d'avantage qu'elle ne l'était, je roulai lentement, peut être à la même allure que les humains. Son pick up n'aurait certainement pas survécu à mon allure sportive – ou normale pour un vampire – de toute façon. Elle ne cessa de pleurer, bien que ses larmes sortissent sans bruit dorénavant. Ni elle ni moi ne dîmes un mot avant que nous soyons arrivés.

"Attends-moi en haut." Me dit-elle alors, la voix un peu plus sûre. Je l'enlaçai une nouvelle fois pour lui montrer mon soutien puis pris le chemin de sa chambre par la fenêtre, comme à mon habitude. Bien que son père me tolérait depuis peu dans la maison, il était bien trop tard pour que je franchisse le pas de la porte.

Ah de retour … "Bella ?" Dit Charlie affolé en voyant sa fille pleurer. Qu'est ce que … Au mon Dieu, est ce que Jacob ? "Que s'est il passé ? Est-ce que Jacob …"

"Il va bien, il va bien." Rassura Bella, pourtant sa voix n'était pas si rassurante.

Pourquoi est-elle malheureuse alors ? Elle a l'air plus peinée que ces 7 mois … Pensa Charlie, et encore une fois, j'eus droit aux souvenirs de Bella dénuée de toute vie. Il est vrai qu'à travers les yeux de Charlie, Bella paraissait plus désemparée que lorsque j'étais partie ; et je me promis une nouvelle fois aujourd'hui – peut être la 10ème fois – de tout faire pour rendre le sourire à ma Bella.

"Mais que s'est-il passé ? Que t'est-il arrivé ?"

"Rien, papa. Je … j'ai juste parlé à Jacob à propos … de quelque chose qui était dur. Je vais bien."

Si elle lui a parlé et que ça la met dans un tel état, je veux même pas imaginer Jacob ! "Est-ce que c'était vraiment le bon moment ?" Réprimanda gentiment Charlie.

"Peut être pas papa, mais je n'avais pas d'autres options – j'étais juste arrivée à un point où je devais choisir … quelque fois, il n'y a pas de compromis."

Oh ! C'est surement au sujet de leur relation ; Jacob a toujours eut un petit faible, même gros d'ailleurs … "Comment l'a-t-il pris ?"

Bella ne répondit pas. Charlie comprit tout de suite, Pas très bien alors, je devrais peut être appeler Billy dans la soirée.

"Je serais dans ma chambre."

"D'ac." Elle va se remettre à pleurer ? … Pas de compromis … est-ce que c'est Edward qui lui a demandé de choisir ? Jacob m'a bien dit 'Je parie que tu es content qu'elle aime ce Cullen plutôt que moi aujourd'hui, hein, Charlie ?' Qu'est ce qu'elle a bien pu lui dire ?

Je bloquais ses pensées au moment où Bella entra dans sa chambre. Elle se plaqua contre la porte, qu'elle venait de fermer, et commença à défaire son bracelet avant que je ne lui prenne les mains. "Non, Bella. C'est une part de toi." Lui murmurai-je en la serrant contre moi.

Je la soulevais du sol pour nous installer sur son lit. Ses pleurs ne cessèrent pas de la nuit. Quand elle s'endormie, j'eu peur que Charlie vienne la voir, Bella était tellement accrochée à mon t shirt que j'aurai eu toutes les peines du monde à la déloger, mais il se contenta de s'inquiéter pour elle dans sa propre chambre, comme il l'avait fait les premières fois.

Un peu plus tôt dans la journée nous avions cité les meilleures nuits de notre vie – ou existence – et bien que les nuits, que j'avais passées loin d'elle, avaient été les pires nuits que je n'ai jamais connues, celle-ci arriva dans le top dix. La voir dans une telle peine sans que je puisse faire quoi que ce soit me déchirait le cœur.

Avait-elle eut raison d'aller voir Jacob ? Que lui avait-elle dit réellement ? Au revoir ? Adieu ? Regrettait-elle son choix ? Je ne pouvais m'empêcher de m'interroger à ce sujet d'autant plus que cette nuit, ce n'était pas mon nom qu'elle appelait. Je n'étais nullement vexé, j'étais sincèrement inquiet des sentiments de ma Bella. Au bout de quelques heures, les larmes s'arrêtèrent et son sommeil fut plus léger, elle marmonna quelque chose qui n'avait aucune signification puis desserra légèrement mon t shirt.

Avait-elle cessé de pleurer simplement par épuisement ou acceptait-elle son choix ? Il fallait que je sois absolument sûr.


Bon jusque la ca change pas beaucoup, c'est juste le début du chapitre Besoins d'Eclipse en POV d'Edward !!

Mais dites moi tout de même ce que vous en avez pensé !!