Chapitre 1

Les pupilles noires du battosai la transpercèrent.

« Tu ne peux plus faire un geste à présent. Attends moi bien sagement Kaoru, ce ne sera pas long. » susurra mielleusement le battosaï en s'éloignant.

L'image s'éteignit et la conscience de Kaoru céda à l'inconscience. Puis le refus et l'image trop réelle, inconcevable.

« Non, battosai ! » hurla Kaoru

Kaoru se réveilla en sursaut tremblante et couverte de sueur. Elle se leva chancelante sur ses pieds. Elle resserra un peu son kimono autour d'elle et s'entoura de ses propres bras. Ce rêve l'avait secoué. Elle resta un moment dans cette attitude et retrouva peu à peu son calme. Ce n'était qu'un rêve. Sur ce, Kaoru fila directement dans la salle de bain pour mettre ses idées au clair. En chemin, elle croisa Kenshin qui s'apprêter à étendre le linge propre à l'extérieur.

« Bonjour, Kaoru dono, quel entrain vous avez ce matin. » s'exclama-t-il devant le pas énergique de la jeune femme

« Bonjour Kenshin. Je viens de me lever. Quand tu auras terminé, pourras-tu me faire chauffer de l'eau dans la salle de bain, s'il te plaît ? » lui demanda-t-elle sans oser croiser son regard de peur qu'il y lise ses pensées

« Bien sûr Kaoru dono. Vous semblez soucieuse, quelque chose ne va pas ? » s'inquiéta-t-il devant son attitude suspecte

« Ce n'est rien, juste un mauvais rêve. » lui répondit-elle en haussant légèrement les épaules

Elle s'éloigna sous le regard suspicieux de Kenshin.

Dans la salle de bain, Kaoru se dévêtit derrière un paravent, enroula une serviette autour de ses cheveux et en déplia une autre qui fit barrage à sa nudité. Elle se dépêcha d'entrer dans l'eau tiède de la baignoire. Les images qui lui restaient de son rêve refusaient de la laisser en paix. Elles tournaient inlassablement dans sa tête. Elles étaient claires mais peu nombreuses. Kaoru plongea son visage dans l'eau claire. Elle ne devait plus y penser, elle devait se dépêcher et finir de se laver pour donner un coup de main à Kenshin dans les tâches ménagère, trouver de l'argent, aller acheter de quoi manger, etc.… Résolue Kaoru s'empara d'un savon, d'herbes odorante et d'une pierre poreuse. Elle sortie un bras de l'eau et commença à le frotter quand elle perçu une présence toute proche. Elle se figea dans son geste. Mais tout paraissait calme et elle ne vit personne. Elle poursuivit pensivement son geste.

Le reste de la journée se déroula sans encombre et Kaoru redevint insouciante. Ils dînèrent tous ensemble et s'apprêtaient à aller se coucher quand Kaoru se rappela d'un détail. Peu de temps avant qu'ils ne passent à table Sanosuke avait fait un accroc au kimono de Kenshin à cause d'une maladresse. Kaoru se rendit donc dans la chambre de Kenshin pour lui demander le vêtement. Ce dernier s'y trouvait déjà. Kenshin se tenait face à la fenêtre et méditait. A son arrivée, il ouvrit les yeux et se tourna vers elle. Le bruit du coffret en bois qui s'écrasa au sol troubla le silence de la pièce. Pendant un instant Kaoru avait crut voir le regard du battosai dans les prunelles de Kenshin le même que celui qu'il lui avait lancé dans son rêve. Ce regard ténébreux et incandescent à la fois qu'elle ne parvenait pas à déchiffrer.

« Kaoru dono… » l'appela Kenshin

Ses genoux se mirent à trembler de façon incontrôlable. Ses genoux heurtèrent le sol devant la boite à couture. Ses yeux fixaient cette dernière comme pour lui rappeler pourquoi elle était là. Mais quelque chose venait de lui échapper à l'instant, quelque chose de vraiment important.

« Je viens réparer l'accroc que Sanosuke à fait à ton kimono tout à l'heure» lui annonça-t-elle dans un souffle.

Kenshin se leva, lui fit face et commença à se dévêtir. Kaoru qui avait à nouveau levée les yeux vers Kenshin les abaissa une nouvelle fois. Elle s'empara de la boite à couture et du kimono que Kenshin lui tendit lorsqu'elle se remit debout. Elle quitta la chambre sans un mot et sans un regard pour le vagabond. Elle ne comprenait pas, avait-elle réellement aperçu le battosaï ou est-ce seulement dut aux images des restes de son rêve ? Elle eu tôt fait de raccommoder le kimono mais elle hésitait à retourner dans la chambre de Kenshin pour le lui rendre. Elle le plia soigneusement et décida de le déposer devant la porte de la chambre du vagabond.