Bonsoir tout le monde ! Première scène avec Dobby et sa passion affirmée pour les chaussettes !
Scillya et Thecrasy : Je vous remercie pour vos reviews, cependant, j'ai supprimé ce premier texte, je le trouvais trop court et pas assez représentatif de ce que j'aime faire. En espèrant que celui-là soit plus drôle :)
Winky manqua de reverser le plateau qu'elle tenait en équilibre au-dessus de sa tête. Ce Dumbledore avait toujours des faims nocturnes, les glaces au citron à deux heures du matin et autres folies culinaires faisaient partie du quotidien des elfes de maisons employés aux cuisines qui se faisaient toujours un plaisir d'interrompre leur sommeil pour servir les habitants du château.
- Doop doo bi doo, chantonna Dobby qui venait de frôler la petite elfe à toute allure en gesticulant au son de sa chanson. Il pila brusquement et fixa son amie. Ce jour est un grand jour, annonça-t-il solennellement.
Winky haussa les épaules. Frappadingue cet elfe révolutionnaire. Elle contourna la créature et emprunta un escalier menant directement au bureau du directeur.
Dobby, resté seul empoigna la bouteille d'eau de Cologne qu'il cachait dans un des placards au-dessus des fourneaux et s'élança dans le dédale des couloirs du château, dodelinant la tête au rythme de sa comptine.
Se trouvant face au mur tant souhaité, il le longea cinq ou six fois à toute vitesse en répétant le mot magique « Chaussettes ». La Salle sur Demande révéla une porte dont il tourna la poignée et il se précipita à l'intérieur après avoir vérifié qu'il était bien seul.
Sa réserve secrète de chaussettes. Sa caverne d'Ali Baba. Sa salle des trophées personnelle. Tous les trésors qu'il avait pu trouver en rangeant dans les chambres d'élèves négligeants. Des fleuries, des rayées, à pois, aux couleurs chatoyantes ou ternes, des soyeuses, des poilues, des trouées, des rêches, des piquantes et des douces … Les plus belles étaient suspendues à des fils, toutes venaient de chez Dumbledore, qui avait très bon goût en matière de chaussettes, des jaunes, des longues à franges, des merveilles qu'il regardait avec des yeux gourmands. Il en avait placé une dans un cadre, sous verre, au centre de la pièce, juste à côté du miroir. Celle qui avait changé sa vie, celle d'Harry Potter. Son Saint-Graal. Il la caressa du regard puis se rappela la raison de sa venue.
Dobby mit un certain temps à choisir les chaussettes qu'il allait porter pour l'occasion, le temps pressait. Il en choisit une vert pomme, décorée de parapluies roses et de gouttes d'eau qu'il mit à son pied gauche, il ajouta par-dessus une petite qui arrivait à sa cheville, ornée d'hyppogriffes en colère. Il chaussa son pied droit d'une longue chaussette qu'il avait trouvée dans la chambre de Minerva MacGonagall et qu'il dut retrousser. La seule qu'il possédait avec des motifs écossais. Juste pour les grandes occasions.
Il s'aspergea du parfum qu'il venait d'apporter, coiffa ses oreilles avec application, pencha la tête sur le côté, jeta un œil à son pied gauche et changa la socquette aux hyppogriffes déchaînés par une autre, toute jaune. Puis, il attrapa un des bonnets grossièrement tricotés par Hermione Granger.
Dobby se regarda ensuite très sérieusement dans le miroir, regarda tous les détails, et recentra la taie d'oreiller qui lui servait d'habit. Il finit par s'adresser un immense sourire.
Enfin, sautillant, imbibé d'eau de Cologne, avançant dans ses chaussettes comme un soldat le jour du défilé, il sortit du château.
Dobby était heureux.
Car ce jour était un grand jour. Le jour de toutes les espérances. Le jour où tout était possible.
Aujourd'hui, c'était jour de lessive chez Rubeus Hagrid !
Dobby allait peut-être enfin pouvoir réaliser son rêve. Pouvoir ajouter à sa collection la plus grande des chaussettes.
La super-chaussette !
