Note de l'auteur : Here we go ! Je délaisse la section Sherlock un petit temps pour me consacrer à un crossover qui me turlupine depuis quelques temps , entre deux univers que j'apprécie particulièrement, j'ai nommé Doctor Who et Merlin.

Cependant je tiens à vous prévenir : ça va être sûrement complètement barré.

En fait l'idée précise du concept de ce crossover m'est venu au cours de la visionnage de la saison 4 de Merlin, quand je repensais à toutes ces petites incohérences de scénarios, trucs surréalistes que je remarque souvent dedans (et je ne suis pas la seule) . J'ai alors pensé à mettre ça en avant dans une parodie où tous ces petits aspects ressortiraient. Et j'ai ensuite très vite décidé que ça serait encore plus intéressant vu d'un œil extérieur...donc des visiteurs dans Camelot. Évidemment, Doctor Who m'est venu immédiatement à l'esprit (ah vive le TARDIS, cette brillante invention qui permet de les faire voyager n'importe où).

Donc tout ça pour vous prévenir : je vais taper (gentiment) sur Merlin. Je jouerai beaucoup sur le registre de l'exagération et la caricature (comme toute parodie qui se respecte), donc s'il vous plaît chers fan de Merlin, ne vous vexez pas : je ne penserai pas le quart de ce que je vais écrire. J'apprécie sincèrement cette série, et c'est une des raisons pour laquelle j'ai envie de jouer un peu sur le registre de la dérision avec. Parce que je veux utiliser ces personnages et m'amuser un peu avec tout ce petit monde, et que ceci m'a semblé la meilleure idée de le faire.

Donc si le résultat ne vous plaît pas, vous pourrez toujours arrêter en cours de route...ou faire des remarques là dessus, comme d'hab je suis ouverte à toute critique ou suggestion.

D'un point de vue spatio temporel, l'histoire se déroule pour Merlin au cours de la saison 4 (mais définitivement avant les deux derniers épisodes) et en ce qui concerne Doctor Who entre le 3eme et le 4eme épisode de la saison 5 très exactement. (Avant les anges pleureurs et également avant Rory. J'adore ce personnage, mais faire interagir trop de personnes à la fois peut se révèler agaçant)

Disclaimer : Je ne possède aucun des personnages de Doctor Who ou de Merlin, ni le Camelot version BBC, mais ce qu'ils vont dire ou faire au cours de ce récit sera en effet ma faute.

Bon, fini le blabla voilà le prologue, très classique et court (ma note d'auteur doit faire la même longueur que le texte je pense). Les chapitres suivants seront plus longs et denses , rassurez vous.

Bonne lecture: D


- « Albion ? Vraiment ? Tu es courant que c'est l'ancien nom sous lequel on désigne l'Angleterre , n'est ce pas? Nous revenons à peine de deux voyages là bas. »

Le Docteur se tournait vers Amy d'un air sceptique. Elle se tenait impatiente près de la rambarde, sautillante et encore tout excitée à l'idée d'un nouveau voyage intergalactique. Le seigneur du temps avait craint un instant que leurs dernières aventures successives dans l'Angleterre du 29eme siècle et de celle du beau milieu de la deuxième guerre mondiale ,l'aient quelque peu dissuadé de repartir avec lui, mais apparemment elles lui avaient juste perturbé les neurones. Enfin, le Docteur semblait voir où elle voulait en venir. La jeune écossaise voulait bien repartir en Angleterre, mais dans la vraie, l'antique, celle dans laquelle les dragons existaient encore et où on pouvait croiser des chevaliers à tout bout de fief. Cependant l'ancienne Albion n'était pas vraiment ce qu'on pouvait qualifier de terre de tout repos. La dernière fois que le Gallifreyen s'y était rendu, plusieurs dragons avaient essayé de le tuer, il s'était retrouvé au milieu d'une guerre épique, et avait même été séquestré par Morgane pendant quelque temps. Ce n'était pas exactement un endroit ou une période que l'on pouvait qualifier de « reposante ». Amy s'étira de manière languissante, apparemment agacée par la réaction du Docteur.

- « Oui, je sais. Je te parle Albion telle qu'elle était à sa création, avec les chevaliers de la table ronde, les quêtes, le Graal, et Merlin évidemment. Tu ne peux pas savoir à quel point j'aimerais rencontrer Merlin. Ce vieux barbu a accompli des prouesse dont même toi ne tu ne peux pas te vanter. »

- « Oh, j'ai toujours trouvé que sa réputation était un brin surfaite, marmonna le Docteur en rajustant son nœud papillon. » Devant l'air scandalisé de sa compagne il éclata de rire :

- « Non, ne te fâche pas Amy. C'est vrai qu'il vaut le déplacement. Et puis si je le revoie maintenant, ce serait enfin en tant qu'aîné. La dernière fois, j'étais encore plus jeune que lui de quelques dizaines d'année . Évidemment sans tenir compte du physique, parce que Merlin a toujours eu l'apparence d'un vieillard. Je ne serais pas étonné de savoir qu'il est né avec une barbe. D'ailleurs, il me semble que c'est le cas... »

Amy le coupa, encore plus surexcitée qu'auparavant :

- « Donc, tu l'as déjà rencontré ? Et le roi Arthur aussi ? Oh j'aurais du m'en douter, mais pourquoi tu ne l'a pas mentionné auparavant ? Alors, ils sont comment ? »

- « Pas trop de question à la fois Amy, tu m'embrouilles. Pour répondre, tu dois bien te douter que si j'avais du te raconter tous les voyages que j'ai pu faire avec cette merveilleuse boîte, on y aurait passé au moins un mois. Ensuite, si tu veux vraiment partir là bas, inutile que je te dise à quoi ces deux ressemblent avant, ça te gâcherai la surprise pas vrai ? »

La jeune fille trépigna à cette réponse :

- « Alors c'est bon tu veux bien nous y emmener ? »

- « Je suis celui qui t'aie proposé tout l'Espace et le temps à visiter, n'est-ce pas ? Donc, si c'est vraiment ce que tu veux, je suppose qu'un petit tour à la cour du roi Arthur ne nous fera pas de mal. »

A ces mots, Amy sauta dans les bras du Docteur pour le remercier et celui-ci pivota pour enclencher les manettes et faire repartir son TARDIS. Le frémissement habituel se fit sentir et la machine disparut, brinquebalant ses deux passagers impatients.

Albion n'avait plus qu'a bien se tenir. Le Docteur et Amy étaient en route.


Voilà:) ! Reviews vivement encouragés, comme d'habitude...J'espère que cela vous a plu ! (oui, trop, court, je sais.)