Tous les personnages exceptés les deux protagonistes appartiennent à notre Reine J.K.R., ainsi que tout l'univers de Poudlard. Nous ne recevons aucune rétribution monétaire en nous inspirant ainsi de son travail. Veuillez respecter nos OC et ne pas les réutiliser sans notre accord préalable.
Voici le début de notre histoire. Profitez bien de ce qui va suivre, jeunes Moldus en quête de distraction car notre générosité ne sera pas toujours aussi grande...
ARTEMIS
Mon nom est Artemis Ombrelina Shields. Tout comme mon frère jumeau Apollon, je suis en 6eme année à Poudlard. Malheureusement, nous avons dû nous séparer au moment de la répartition, lui partant pour Serpentard, et moi pour Serdaigle.
Nous sommes nés le 23 avril 1998 et sommes les derniers descendants d'une vieille et noble famille de sorciers britannique, ce qui nous vaut parfois les qualifications de jeunes gens "arrogants" ou "vantards". Je ne suis pas totalement opposée à cette image que les gens peuvent avoir de nous puisque nous venons d'une des plus nobles familles d'Angleterre, nous avons donc bien le droit de jouer de cela, n'est ce pas?
Je suis ce genre de personne que l'on ne peut qualifier ni de gentille, ni de méchante. Disons juste que je suis comme je dois être en fonction de la personne qui se tient en face de moi. Or je peux me montrer très froide et très dure avec les gens qui tentent de me tenir tête. J'aime être supérieure ; je suis supérieure, et je le resterai. Mes professeurs et les membres de ma famille sont les seules personnes que j'estime être à ma hauteur ou supérieurs à moi.
J'apprécie ma place à Serdaigle seulement pour le fait d'être entourée de gens sérieux et travailleurs mais aussi car j'aime avoir le statut d'érudite, mais hormis notre amour pour le dur labeur, nous n'avons que très peu de points communs ; je préférerais de loin être aux côtés de mon frère chez les Serpentards, avec qui j'aurais sans doute beaucoup plus de points communs.
Pas de doutes sur mes origines, mon ambition est digne d'une Shields. Je rêve d'avoir du pouvoir sur les gens et de devenir Briseuse de sorts chez Gringotts. J'étudie pour cela sortilèges, métamorphose, botanique, potions, mais aussi histoire de la magie pour la culture générale et les runes car les anciennes langues peuvent être très utiles même de nos jours.
Je suis de nature très solitaire. La seule compagnie que je tolère est celle de mon frère. Je n'aime pas l'amitié et le fait de devoir faire confiance ou être fidèle à quelqu'un d'autre. Je ne suis loyale qu'envers Apollon que j'aime par dessus tout. Nous sommes tellement complices et protecteurs l'un envers l'autre que plusieurs personnes m'ont souvent dit que nous portions très bien notre nom. Oui petit francophone non bilingue que tu es, Shield signifie bouclier dans ta langue. Me voilà qui me rabaisse à ton niveau. Reprends tes esprits ma petite, ou Apollon te remontera les bretelles.
Je porte aussi très bien mon deuxième prénom, Ombrelina, qui signifie ombre, car si tu penses un jour tout connaître de moi, n'oublie pas que je suis une Shields et pas toi, et que jamais tu ne me connaîtras car l'ombre cachera toujours une partie de moi.
APOLLON.
« Veuillez remplir chacun une fiche de présentation, ainsi nous pourrons vous aiguiller du mieux possible dans le choix de votre avenir. » Mais bien sûr, mais bien sûr. Comme si nous étions des élèves de première année perdus à leur arrivée dans Poudlard. D'ailleurs je n'ai jamais été perdu un seul instant dans ce lieu grâce aux conseils avisés de Père et Mère. Alors remplissons ce fameux questionnaire et peut-être pourrons-nous enfin débuter le programme.
NOM & PRENOM.
Tu perds la mémoire McGo' ? Je me souviens pour ma part parfaitement de ta voix criarde qui pendant cinq ans déjà m'a rappelé à l'ordre. « Monsieur Shields, soyez attentif ! » « Monsieur Shields, auriez-vous l'amabilité de m'écouter ?! ». Enfin passons, vous n'êtes plus toute jeune en effet et il serait mal venu de ma part de vous mettre face à votre probable complexe de dégénérescence. Bien, Apollon Shields.
DATE DE NAISSANCE.
Comment l'oublier, puisque tous les ans est organisée une fête immense pour la naissance de ma jumelle Artemis et de moi-même. Ah ma chère sœur, j'imagine tes pensées, toi si raisonnable, devant cette perte de temps que l'on nous inflige une année encore. 23 avril 1998, j'entame ici ma sixième année... Admirez ma générosité extraordinaire, je vous évite le calcul puisque votre cerveau spongieux n'y survivrait probablement pas.
MAISON.
Je crains d'avoir atteint ici le sommet de l'absurdité. Ma maison ? Serpentard, pour qui me prenez-vous donc, sombres idiots ? Il est évident qu'aucune autre maison n'est digne de m'accueillir. Évidemment le Choixpeau m'avait proposé Serdaigle, maison célébrant l'intelligence et le travail acharné. Mais il me semble inutile de préciser que mon caractère est bien mieux adapté à la maison de Salazar Serpentard, l'unique maison où il me semble possible d'apprendre autre chose qu'une flopée de bons sentiments mièvres et combien repoussants.
MATIERES.
Tout véritable sorcier devrait, selon moi, être un potionniste accompli. C'est pourquoi je conserve pour cette matière une affection toute particulière. Je dois avouer avoir également un intérêt prononcé pour les runes, et l'histoire de la magie. Binns est bel et bien un incompétent, mais quiconque est doté de plus de deux neurones se souviendra aisément que de nombreux ouvrages sont disponibles dans les bibliothèques...Et ma chère petite sœur et moi-même avons su tirer profit de la richesse culturelle de notre famille.
AVENIR.
Ministre de la Magie. Enfin je pourrai rendre leur superbe aux plus nobles maisons, dont celle des Shields, et les malotrus s'écraseront à nos pieds en nous suppliant de les laisser baiser ne serait-ce que nos orteils. Dans un second temps je ferai réformer l'éducation, et ferai de Poudlard le premier lieu à bénéficier de mes projets car les professeurs ont pour la plupart un niveau trop médiocre pour prétendre enseigner quoi que ce soit à mes condisciples. Surtout cons, d'après-moi. Oh douces perspectives que d'avoir le pouvoir. D'ETRE le pouvoir. Hm, mieux vaut ne pas dévoiler mon programme dès maintenant, je risquerais des représailles précipitées. Mettons donc simplement Ministre de la Magie.
GOUTS.
Mes goûts ? Mais pour qui se prend cette vieille chouette, nous ne sommes pas de la même famille, ni liés, encore heureux quel déshonneur cela serait pour le grand nom des Shields. Tu veux savoir ce que j'aime, ce que je désire ? Très bien. J'aime la salle commune des Serpents, je m'y sens à mon aise. J'aime plus que tout Artemis, bien évidemment, et mes parents pour qui j'ai le plus grand respect. Enfin, mais ceci tu ne l'apprendras que le jour de ta fin, je désire que ta présence ici s'achève rapidement, et j'en fais une affaire personnelle. A très bientôt.
Avec tout mon respect,
Apollon Lucius Shields.
Pour les autographes, le bouton se trouve juste à côté. Oui, celui-ci. Juste là.
