Chapitre 1 : J'aurais préféré qu'elle ait tort
- Il t'a sauvé la vie !
Je me retournais pour lui faire face n'étant pas sur de bien avoir compris.
- Tu…, ma voix était hésitante.
- Il t'a sauvé la vie ! Il a risqué sa vie pour toi. Je ne sais pas ce qui à bien pu se passer sur ce toit mais lorsque tu as eu besoin de lui, il à répondu présent.
J'allais protester mais elle m'interrompit d'un geste.
- Il a fait ça pour toi, malgré les risques. Tu lui a menti, tu nous à menti, à présent elle hurlait, tu t'es fichu de lui durant tout ce temps. Il n'est pas responsable de la mort de l'officier Rivkin. Il n'a fait que se défendre quoi que tu en penses. Ce n'est pas un assassin c'est une homme qui a voulu sauver sa peau et la tienne par la même occasion. On t'as cru morte, ajouta-t-elle le regard triste et la voix tremblante, on t'a cru morte mais lui, il à crut en toi, il a crut en ta volonté de vivre. Il savait que tu n'avais pas capitulé aussi facilement. Il a tout fait pour te retrouver, quand bien même tu aurais été morte il aurait vengé ton décès. Tu n'as jamais su le connaitre à sa juste valeur. Il a voulu t'aider, il a voulu te connaitre et toi, dit-elle en me pointant du doigt, toi tu as voulu le tuer !
Cette révélation sonnait comme le glas de cette conversation et je tournais des talons pour rejoindre l'ascenseur. Pourtant une fois entrée à l'intérieur et avant que la porte ne se referme j'eu le temps d'entendre ce qu'elle chuchotais.
- Et si l'inverse s'était produit ? Et si Tony était mort ?
Un sentiment de colère et de tristesse m'envahit et je me laissais glisser contre la paroi de l'ascenseur avant d'appuyer sur le bouton d'arrêt.
