Douze chemins différents

Osaka

Un long soupir s'échappa de ses lèvres alors qu'elle balançait sa tête vers l'arrière, fixant les étoiles qui parsemaient le ciel sombre. Un instant, elle se demanda comment elle avait fait pour se mettre dans un pétrin pareil : il n'y avait qu'elle pour accepter une telle mission. Un instant, elle soupira et glissa sa main dans sa tignasse courte aux couleurs de l'arc-en-ciel.

- Se revoir après tant d'années…

Los Angeles

Il marchait dans les rues, les mains enfoncées dans ses poches. Il devait disparaître, il avait déjà créé trop de problèmes, il le savait. Avec cette stupide affaire de drogue, il avait endossé plus de dettes, et, même s'il n'était pas entièrement clean, il savait qu'il n'avait aucune chance de faire tomber la tête pensante du réseau. Il glissa sa main dans ses cheveux turquoise, perdu.

- Dans quel merdier j'me suis encore fourré…

Moscou

Après s'être étirée longuement, elle enfonça ses écouteurs dans ses oreilles, heureuse d'avoir investi dans cette petite merveille qu'était ce lecteur MP3 imperméable. Lentement, elle se laissa glissa dans l'eau du bassin, la laissant couvrir ses cheveux noirs. Après avoir fait quelques mouvements de bras, elle s'élança, aussitôt, ses larmes se mêlèrent au chlore.

- Pourquoi fallait-il que tu partes ?

Rio de Janeiro

Il rit en entendant la plaisanterie d'un de ses amis barmans. Seulement, son rire s'étrangla dans sa gorge. Alors il recommença à essayer les verres doucement, glissant parfois sa main dans ses cheveux blancs décolorés. Il avait tout fait pour se différencier de ce frère jumeau parfait, et pourtant, aujourd'hui, il le regrettait amèrement, seul et perdu dans les rues de Rio.

- J'suis tellement désolé, petit frère…

Paris

La représentation battait son plein. Le public était stupéfait. Quand enfin le rideau tomba sur le porté final, un tonnerre d'applaudissements s'éleva. Alors la troupe salua, rayonnante. Mais quand ils retournèrent dans les vestiaires la danseuse étoile ne put retenir une larme en retirant la perruque blonde qui cachait sa longue tignasse verte qu'elle aimait. Son pays lui manquait.

- Si seulement je pouvais rentrer…

Tokyo

Un grognement lui échappa alors qu'il se plaquait contre la portière d'une voiture, son arme levée. Depuis qu'il était devenu Commissaire, il n'avait plus une minute à lui. Il soupira en essuyant un peu de sang qui coulait depuis sa chevelure rousse. Après avoir accordé un regard aux policiers à ses côtés, il s'élança. Dans le fond, ça avait toujours été ainsi, et ça le resterait.

- En souvenir du bon vieux temps…

Berlin

Le soleil se levait sur la capitale allemande et un jeune homme prit appui à la fenêtre de son petit studio qui faisait face à la porte Brandebourg. Il sourit tristement en passant ses doigts sur le 69 qui ornait sa joue, puis attrapa son sac de cours avec une pomme. Quelques secondes plus tard, il courait vers la faculté d'archéologie, pensant à ceux qu'il avait laissés là-bas.

- J'aimerai tellement vous revoir.

Rome

Elle avait toujours énormément travaillé, mais dans le fond, elle aimait boire et s'amuser. C'était ce qu'elle faisait le plus clair de son temps dans cette ville mythique, mais en fin de compte, il lui manquait quelque chose qui était resté à Tokyo, des années plus tôt, à sa sortie de lycée. Elle soupira en buvant un verre de vodka, secouant ses cheveux blonds élégamment.

- Que deviens-tu là-bas, Gin ?

Bombay

Un homme aux cheveux longs rouges et au torse parsemé de tatouages se prélassait dans un spa dans sa suite, au dernier étage d'un magnifique hôtel. Son portable et son ordinateur portable étaient déposés par terre. Malgré l'article à rendre pour le lendemain, il relisait la missive arrivée le matin même de Tokyo avec un léger sourire mélancolique aux lèvres.

- Ce serait tellement bien de se retrouver une nouvelle fois…

Montréal

Elle s'était laissé tomber dans une ruelle pour pleurer. Sa famille lui manquait : son frère adoptif à Tokyo, sa sœur défunte, sa demi-sœur à Osaka, et elle perdue dans la vie américaine de modèle. Elle était belle, avec ses cheveux noirs et ses yeux violets, avait dans le fond tout pour être heureuse, mais elle se sentait tellement vide à l'intérieur, loin des siens, de chez elle.

- Je veux rentrer à la maison…

Bagdad

Il soupira en armant son fusil mitrailleur. Un instant, il ferma les yeux pour revoir ce visage qui lui manquait. Ces cheveux noirs si doux qu'il adorait. Il n'avait plus eu de nouvelle depuis qu'il avait décidé de s'engager. Mais lui non plus ne lui en avait pas donné dans le fond. Il rit légèrement en rouvrant les yeux d'un rire étranglé et triste : le temps n'était plus aux regrets.

- Pardonne-moi Rukia.

Cape Town

Elle grimaça en découvrant le corps mutilé qui venait de lui être amené : elle allait encore avoir du travail pour la nuit. Dans un soupir, elle rabattit vers l'arrière sa longue chevelure blonde comme les blés avant de monter son masque sur son nez et d'attraper un scalpel. À l'université, avec eux, ça lui paraissait simple. Maintenant, tout lui paraissait si lointain…

- La vie n'est pas un conte de fée, pas vrai ?

Douze destinées différentes. Douze personnes qui se sont séparés sur les bancs du lycée et qui ne se sont plus vus depuis. Douze personnes devenues des étrangers diamétralement opposés qui vont devoir se revoir après huit ans de silence. Douze personnes aux horizons dispersés reliés par une affaire de meurtre d'une ampleur sans pareil. Douze personnes qui vivent sur les cinq continents et qui n'imaginent pas se retrouver une nouvelle fois face à leur passé. Seulement, devant la gravité de ce qui les attend, le temps n'est pas aux remords et aux regrets mais à l'action. Devenus des étrangers les uns par rapport aux autres, ils devront s'allier en oubliant le passé, sans réserve, sans conditions… Unconditionally.