nnonce de l'auteur
Disclaimer : Rien n'est de moi, ou si peu...
Chapitre 1 : Les retrouvailles écrit le 01/09/2007
Chapitre 1: Les retrouvailles
Assis dans le Poudlard Express, indifférent au brouhahas général qui caractérise tout retour de vacances scolaires, Ange Bartolli lisait.
L'Été était bel et bien fini comme le prouvait la brume qui depuis ce matin plongeait Londres dans un crépuscule lugubre. C'est peut être cela qui le poussait à vouloir absolument finir son livre sachant pertinemment que même à Serdaigle lorsqu'on vivait dans la même pièce que quatre garçons il était parfois très difficile de trouver un peu de calme.
Il attaquait le dernier chapitre de son roman lorsque des coups violents ébranlèrent la porte de son wagon qui avait été hermétiquement fermée par ses soins:
« -Angelo c'est toi? »
Croyant reconnaître la voix de son interlocuteur celui-ci écarta les rideau de velours rouge qui pendaient le long de la vitre, les mèches blonde qui apparairent devant lui prouvèrent qu'il ne s'était pas trompé.
« Hey Malefoy te voilà enfin, pas trop tôt! Dit il en entrouvrant la porte pour le laisser passez. J'ai failli t'attendre. » Sans répondre Draco le bouscula pour s'installer sur la banquette:
« -Alors là mon pote, t'est définitivement mort. »
Angelo n'avait pas encore eu le temps de se rassoir que déjà Draco l'abreuvait d'un flot de paroles discontinues tout en ouvrant un paquet de Bertie Crochue.
« J'ai découvert une bombe, t'as aucune chance, tu veux une Bertie?
Draco faisait ici référence à un petit concours qui durait depuis leur première année: celui qui invitait au bal de Noël la personne la plus « extraordinaire » gagnait le titre tant convoité de « roi de la drague » et ce jusqu'à la fin de l'année. Une « private joke » connue d'eux seuls mais qui par leur caractères aussi compétitifs les faisaient lutter pour ce titre comme si leur vie en dépendait.
Tout avait commencé en première année; cette année là, Angelo avait réussi à s'introduire au bal de Noël, normalement réservé aux étudiants plus âgés par le biais de sa sœur Victoria qu'il avait soudoyée. A l'instant où il était entré, fier comme un coq au bras de sa sœur, quelle n'avait pas été sa déception lorsqu'il s était aperçu qu'il n'était pas le seul première année et qu'un petit blondinet à l'allure revêche le fusillait du regard.
Depuis, chaque année jusqu'à ce fameux soir, leur vie ne tournait qu'autour d'une seule question: qui inviter pour rafler le titre?
Pour la première année et ce après d'âpres et interminables discussions, Draco avait été déclaré vainqueur, même si pour le jeune Serdaigle, il n'y avait pas plus de mérite à se faire inviter par pressions parentales que de venir carrément avec sa sœur.
Toujours est il que Draco avait également gagné en deuxième année, invité par une Vélane de 5ème année dont le père travaillait au ministère et espérait ainsi obtenir une promotion.
Pour son plus grand bonheur Angelo avait finalement été vainqueur en troisième année, et pourtant convaincre le professeur Mac Gonagall de l'accompagner au bal de Noël n'avait pas été une mince affaire.
La compétition en quatrième année avait entraînée un combat épique: le challenge était relevé par le fait que tout deux pouvait enfin inviter qui ils voulaient étant donnée qu'ils avaient à présent l'âge requis.
Par hasard, Angelo avait découvert le plan de Draco; l'ayant vu par deux fois proposer à un fille de l'accompagner au bal. Il avait alors commencé à s'inquiéter sérieusement: comment battre quelqu'un qui est accompagné de deux personnes??!!!
C'est à ce moment là que son l'idée géniale lui était venue: qu'est-ce qui était plus exceptionnel que deux filles???
Non. Pas trois. Jamais il ne piquerait une idée d'accompagnatrice à Draco, le bal de Noël, c'était sacré. Il avait fait plus fort, après avoir vérifié dans les clauses du contrat qu'il était bien signifié « la personne la plus exceptionnelle »; il était venu au bal accompagné par Terry Boot, un Serdaigle de son année.
Le souvenir de la tête de Draco lors de leur arrivée dans la grande Salle majestueusement décorée pour l'occasion, valait bien les 6 mois de remarques désobligeantes de toute l'école qu'il avait ensuite subit. Le pire avait été les félicitations de certains devant « son courage d'oser sortir du placard »; ou encore la soudaine pudeur de ses compagnons de dortoirs qui ne s'étaient jamais autant couverts pour aller dormir. D'autant plus que Draco ne s'était pas privé d'alimenter régulièrement les rumeurs pour que personne n'oubli cet événement. Forcément, avoir perdu ne l'avait pas rendu plus aimable…
Mais pour cette année, il n'avait aucune idée, et Draco semblait vraiment très sûr de lui.
Toute trace du typique mépris Malefoyen avait pourtant été éliminé de sa personne par la façon dont il mâchonnait ses Chocogrenouilles, saupoudrant de sucre par la même occasion le velours vert éliminé des banquettes.
Au fond, finit il par dire après un instant de réflexion, on devrait nous dédié une plaque, « Au deux plus grands sex-symboles de Poudlards »tu ne crois pas?
« -Chi chui bien d'acc…
- C'est bon j'ai compris, si tu pouvais fermer la bouche maintenant, je ne tient pas à arriver à Poudlard couvert de Postillons, quelque soit le prix que certaines filles seraient prêtes à payer pour être à ma place l'interrompit Angelo, sentant le pire venir de la bouche du Serpentard.
- D'accord, si tu le prend comme ça… » Draco s'était redressé et son regard gris clair le fusillais à présent, il avait même lâché le magazine de balai qu'il feuilletait négligemment depuis le début du trajet.
« -J ne le prend pas comme ça Malefoy tu ne vas quand même pas te vexer seulement parce que je remarque que tu postillonnes , tu n'est pas un pur esprit, et c'est-ce qui arrive aux personnes qui parlent la bouche pleine.
Bon alors ta bombe, dis moi en plus!
Changer de sujet paraissait la meilleur solution; et effectivement Draco se rassit et s'étant rallongé il reprenait le fil de la conversation.
-6ème année, grande, mince aux formes avantageuses, tu la connais, tu verras t auras une surprise."
Mais de qui Draco pouvait-il bien parler? Angelo fit défilé dans sa mémoire toutes les filles de Poudlards mais abandonna rapidement devant l'ampleur de la tache.
« Et puis elle est rousse… »
-Et?…
-Rien, ce sera seulement la première fois que je sortirai avec une rousse."
Rousse? Voilà qui réduisait le champs des possibilités…Il allait reprendre son investigation, lorsqu'un détail frappa son attention:
"- Mais attends, tu ne sort pas encore avec elle?
- Non, tu ne crois tout de même pas que je vais me la taper pendant six mois! Fin octobre ce sera amplement suffisant. Angelo éclata de rire, il reconnaissait bien là le charmant caractère de Draco, et il bénissait encore le ciel de ne pas avoir été une fille.
-Fin octobre? Tu prends de la marge quand même, elle doit vraiment être top.
-Ouaip," confirma Draco avec un hochement de tête appréciateur.
Et merde, qu'est-ce que je viens bien pouvoir me dégotter moi? »
Angelo en était à ce stade de réflexion lorsque que quelque un fit interruption dans leur wagon et, par la même occasion dans leur conversation.
Luna? Mmhh pourquoi pas, elle a de jolis cheveux
« Votre wagon est plein de Cornacs Ventrus vous devriez l'évacuer d'urgence et prononcer le contre sort: jetter trois pincés de poudre de Cheminette en tournant sur vous-même et en disant:
« Cornacs sortez de ces sièges
Ou ils deviendront pièges »
Oui mais...exeptionelle ne veut pas dire folledingue, c'est le problème.
« - Lovegood casse toi, » dit laconiquement Draco.
Mmmh quelle politesse, il ne s'est décidément pas améliorer pendant les vacances .
Pendant leur conversation, la banlieue Londonienne avait progressivement fait place aux champs et a la verdure des paysages écossais, Poudlard était proche.
« -Allez, enfile ta cravate de gentil petit Serdaigle
-Jaloux…chantonna Angelo, tu es jaloux…le bleu me vas mieux au teint que toi le vert…»Il est vrai qu'ayant hérité à la fois de sa mère roumaine et de son père Corse, de cheveux et d'yeux plus noirs que tout ainsi que d'une peau basanée, le bleu lui allait plutôt bien.
Draco ne prit même pas la peine de répondre et rajusta sa propre cravate avant de se servir de la vitre pour se recoiffer soigneusement, dans un dernier clin d'œil à son propre relflet, il sortit du wagon pour prendre ses toutes nouvelles attributions de préfet des Serpentards.
« Cela ne devrai pas être permis de s'aimer autant… »
¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
Fin du premier Chapitre.
Il n'est pas long c'est vrai, mais c'est pour planter le décors, je n'ai aucune idée de ce qui vas se passer enfin si quand même un peu, mais pas complètement de tout façon ce qui est sur c'est que je vais faire tout mon possible pour que vous ne puissiez jamais deviner ce qui vas se passer.
