Il est dit que toute vie dans ce monde… provient d'une seule et même source. Le soleil, les étoiles… l'air, l'eau… et même les Pokémon. Tous ces éléments ne font qu'un.
Rien ne semblait pouvoir perturber la tranquillité de l'espace. La Terre tournait paisiblement sur elle-même, doucement réchauffée par les rayons du soleil, tandis que la lune continuait son éternel manège sans jamais se lasser. Les étoiles scintillaient dans le lointain, aussi mystérieuses qu'inaccessibles.
Mais ce n'était qu'une illusion. Car dans l'espace, rien n'était jamais tranquille. Les étoiles naissaient et s'éteignaient en permanence, le soleil était sans cesse pris d'assaut par des éruptions de chaleur bouillonnante, et les météorites fusaient dans tous les sens, résidus de planètes ayant volées en éclats, elles-mêmes parfois détruites par des morceaux d'autres astres transformés en boules de feu destructrices et incontrôlables.
Non, l'univers n'était pas un lieu figé et tranquille. C'était un véritable champ de bataille où nul n'est jamais à l'abri. Et ce jour-là, en plein sur la trajectoire d'une impitoyable météorite, la Terre, inconsciente du danger qui la menaçait. Heureusement pour elle, l'astéroïde la manqua de peu. Cependant, un visiteur, qui s'en servait visiblement de moyen de transport, s'en détacha et continua sa route vers la planète bleue.
C'était un être étrange, tout d'orange et de vert, des petits yeux plissés qui ne laissaient guère paraitre la moindre émotion, et un joyau violet incrusté au milieu de son torse. Il stoppa soudain tout net sa trajectoire, interpelé par un détail retenant son attention. Il contempla la Terre. Quelque chose n'allait pas.
- Qu'est-ce que…
Sans qu'il n'ait le loisir de réfléchir plus longtemps, une forme gigantesque surgit de l'autre côté de la planète et la contourna pour lui foncer dessus. Cependant, tout comme la météorite, il le frôla de près et continua son chemin sans plus faire attention à lui. Était-ce un avertissement ? Une menace ?
- Ce Pokémon légendaire… Rayquaza ? J'ai tant entendu à son sujet… C'est la première fois que je le vois. Il est aussi impressionnant qu'on le dit…
Le long et fin dragon vert disparu dans l'immensité de l'espace en un clin d'œil.
- Cela dit… N'est-il pas censé vivre dans la couche d'ozone ? Que fait-il ici, hors de la stratosphère ?
Le visiteur reporta son attention sur la Terre, soucieux.
- Quelque chose ne tourne pas rond sur cette planète…
Il ne savait pas à quel point il avait raison.
