Yullo! :3
En ce moment je suis super de chaud patate pour écrire (Peut-être l'effet vacances?... même si c'est déjà fini ;w;), et donc c'est tant mieux pour vous! Parce qu'il va y avoir de la lecture!... même si ce chapitre est très court. ^^'
Beh voilà, je vous présente ma première songfic, inspirée d'une chanson HYPER ULTRA MÉGA connue : Aux Champs Élysées de Joe Dassin (maintenant vous aurez la musique dans la tête toute la journée, grâce à moi x3)! Bon j'ai pas vraiment besoin de vous en faire un dessin quoi, et si vous la connaissez pas et beh... allez vite l'écouter!
En fait quand j'ai réécouté "récemment" cette chanson (i an), j'ai remarqué une phrase qui me hurlait FRUK dans la tête. Donc voici... ^^
Bon pour l'instant, ce n'est que le prologue et on n'entre pas vraiment dans la songfic. Ce n'est que la présentation de la situation et des personnages, là. ^^' Mais ça viendra, je vous le promets. Bref, assez parlé et place à la lecture!
Disclaimer: Non, ne rêvez pas. Hetalia n'est à personne d'autre que Hidekaz Himaruya.
Le déclic si familier de la serrure se fit entendre, et Francis poussa la porte de son appartement. Comme d'habitude, il rentra épuisé chez lui et pris tout juste la peine d'enlever ses chaussures avant de s'affaler lourdement dans le canapé.
La vie de bureaucrate n'avait rien d'excitant mais remplir des papiers, répondre à des milliers d'appels, et pianoter sur son ordinateur était plus fatiguant qu'il n'y paraissait. Tous les jours, la même routine, métro boulot dodo comme on disait, ça en devenait vraiment épuisant. Encore aujourd'hui, il avait failli s'endormi devant sa montagne de papiers. À force de passer des nuits d'insomnie, pas étonnant qu'il piquait du nez aussi facilement, malgré les tasses de cafés régulières.
Francis n'aimait pas beaucoup dormir seul, mais pour l'instant son lit était tristement vide. Son dernier copain, un grand russe très sympathique, était un peu trop possessif à son goût et cela avait suffi pour dégrader leur relation. Depuis cette histoire, plus personne n'avait réussi à rentrer dans la vie de Francis.
Même ses meilleurs amis ne lui rendaient plus visite. Antonio était trop occupé avec son exploitation de tomates en Espagne, et Gilbert s'était lancé dans un road trip solo en Amérique pour 4 mois.
Cette vie commençait à lui pesait. À 26 ans, on avait encore toute la vie devant soi, mais le jeune homme avait l'impression d'être accablé de 50 ans de plus.
Un poids soudain sur ses jambes lui fit baisser les yeux du plafond en mauvais état, qu'il regardait depuis tout à l'heure. Son chat, un beau persan blanc, était monté sur ses genoux, peut-être avait-il senti sa mélancolie?
-Oh, France... Tu es bien la seule compagnie qui me reste. Dit le maître en caressant le félin derrière les oreilles, qui répondit par un ronronnement de plaisir.
Oui, il avait vraiment besoin de voir du monde, de se changer les idées. Demain, il avait un jour de repos. Une bonne balade lui ferait du bien. Pourquoi pas aux Champs Élysées?
Oui... Pour être court, il est court ce chapitre (même certains drabbles sont plus longs). ^^' Mais en même temps, ce n'est que le prologue et il ne sert qu'à présenter vite fait le contexte. Les vrais chapitres de songfics arrivent juste après, je vous le promets, et ça va être très rythmé. Enfin, je vais essayer de garder un bon rythme dans l'histoire... et d'écriture aussi. ^^'
Petite phrase habituelle, une review ça fait toujours plaisir à la tête et au cœur. :3
Bye bye! Au prochain chapitre!
