Cela fait bientôt trois semaines que Mei, MicroIce et les enfants ont disparus après un dysfonctionnement de l'holotrainer de Clamp. Personne ne sait où ils sont ni ce qui s'est exactement passé, pas même Clamp qui n'arrive toujours pas à déterminer l'origine de l'anomalie de ses propres machines. Depuis presque une semaine D'jok n'est que le fantôme de lui même, tellement inquiet qu'il arrive à peine à manger et dormir. Les enfants qu'il a commencé à entrainer ont disparus et sont même peut-être en danger… Tout comme son meilleur ami MicroIce. Et Mei. D'jok ne peut pas se mentir à lui même. Il tient énormément à elle; tellement qu'il en souffre. Et même si aujourd'hui elle est avec Sinnedd, il ne peut pas s'empêcher de l'aimer. Avant qu'elle disparaisse et avant la finale de la Cup, il avait espéré qu'ils se donnent une deuxième chance et elle avait l'air également prête à le faire après l'explosion de Paradisia. Mais il s'est surement trompé, il doit définitivement faire parti du passé pour elle. Toujours est-il qu'immédiatement après sa disparition D'jok a demandé à son père et chef des pirates ,Sonny Blackbones, d'essayer de retrouver la trace de Mei. Et bien évidemment des enfants et de MicroIce. Il n'est pas le seul à se soucier de la disparition de toutes ces personnes d'ailleurs. Sinedd n'est pas dans un meilleur état que lui. Il cherche désespérément sa soeur, à peine retrouvée et déjà partie. Arch, lui, fait jouer toutes ses relations pour récolter un maximum d'informations sur le lieu où pourrait se trouver leurs amis. Warren, Adim, les parents de Tia, et tous les SnowKids se démènent de leur côté à la recherche des disparus. D'jok entend soudain son holophone sonner et se jette dessus. Il décroche rapidement en espérant entendre la voix de Mei mais c'est son père Sonny. Ces dernières semaines il avait essayé d'appeler Mei des milliers de fois au moins.
« - Papa ? Vous avez trouvé Mei ? et MicroIce ? et les enfants ?
- Bonjour D'jok, non pas Mei et les enfants, avoue-t-il en baissant les yeux
D'jok soupire lourdement et se rassoit. Il ferme les yeux et attend la suite.
- En revanche, Bennett et Corso ont retrouvé MicroIce. »
Il se redresse précipitamment.
- Où est-il ? Comment va-t-il ?
- Il…, et bien il est inconscient depuis que nous l'avons retrouvé à l'astroport du Genèse Stadium.
- Où êtes-vous maintenant ? J'arrive tout de suite.
- Non D'jok, reste où tu es, il ne faut pas risquer que l'un d'entre vous soit enlevé à son tour, et surtout pas toi mon fils.
- Mais papa ! C'est mon meilleur ami !
- Nous le ramènerons ce soir à votre hôtel. Ne bouge pas D'jok, promets le moi.
D'jok soupire mais sait que son père a raison.
- Très bien. À tout à l'heure. »
Sur ce, il raccroche et sort prendre l'air sur le balcon. Il s'appuie sur la rambarde et observe les véhicules qui circulent à folle allure dans les rues du Genèse Stadium, à quelques dizaines de mètres en dessous de lui. L'air frais de l'après-midi lui fait du bien même si ça ne vaut pas l'air naturel de sa planète Akilian. En pensant à sa maison il ne peut s'empêcher de penser à Mei qu'il avait rencontré lors des tests d'entrée dans l'équipe de Arch là bas. Ils avaient tous deux joints l'équipe de Arch, de même que ceux qui sont devenus ses amis aujourd'hui: Tia, Rocket, Tran, MicroIce et Ahito. Un sourire se forme sur son visage lorsqu'il repense au jour de la finale durant laquelle ils avaient gagné leur première Galactik football Cup. Et la première fois qu'il l'avait embrassé. Malgré tout ce qui a pu se passer, elle lui manque terriblement. Il se rappelle lui avoir dit un jour en plaisantant que même si l'envie lui prenait de le quitter il pourrait toujours demander à Sonny de la ramener. Aujourd'hui elle avait disparu. Sauf que son père n'arrivait pas à la trouver.
Enfin, ils ont déjà retrouvé MicroIce et il se réjouit de rejoindre son meilleur ami. Ces blagues et sa maladresse caractéristique lui ont un peu manqué quand même. Soudain il entend des pas derrière lui. Il se retourne d'un coup et tombe nez à nez avec Rocket. Lui aussi semble ne pas pouvoir effacer l'inquiétude permanente sur son visage depuis la disparition des autres.
« Ça va D'jok ?
Il hausse un sourcil pour toute réponse, comme pour dire « d'après toi ? »
- Oui pardon, question bête. La question est plutôt: est-ce que tu tiens le coup ?
- Honnêtement Rocket, j'essaye autant que je le peux. Mais…
D'jok hésite maintenant à lui annoncer la nouvelle du retour de MicroIce.
- Il y a quelque chose que tu veux me dire ?
- Non. Enfin si. Mon père, les pirates, ils ont retrouvé MicroIce.
- Mais c'est génial ça ! Et les enfants et Mei aussi ? demande-t-il avec espoir
- Non pas les autres. Mais MicroIce n'est pas en forme. Il est inconscient depuis qu'ils l'ont retrouvé. Ils devraient le ramener ce soir à l'hôtel.
- Très bien, dit-il avec sérieux. Je vais prévenir Oncle Arche tout de suite. Et sur ce Rocket fonce en direction de la sortie.
Une trentaine de minutes plus tard, D'jok est à peine surpris de voir débarquer son père dans sa chambre, tel une ombre silencieuse. Il s'approche de D'jok et ôte sa capuche. Son visage était plutôt pâle et ses traits tirés le rendent plus vieux que d'ordinaire. D'jok n'ose imaginer la tête que lui aussi devait avoir. Ils s'enlacent rapidement puis Sonny prend la parole
« - MicroIce est entre de bonnes mains maintenant. Il est sous les soins de la merveilleuse Dame Simbaïe et je suis sûr qu'il sera rétabli en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Souffle.
D'jok esquisse un sourire mais celui-ci s'efface aussitôt.
- Et Mei ? Tu as des pistes ?
Sonny prend alors un air désolé.
- Désolé D'jok, on a rien du tout. Mais tout n'est pas perdu, on va continuer nos recherches. J'ai mis mes meilleurs hommes sur le coup.
- Merci papa, je ne sais pas comment je ferai sans toi.
- Je ferai tout pour toi mon fils, dit-il en posant une main sur l'épaule de D'jok. Maintenant tu devrais passer voir ton meilleur ami. Il est à l'infirmerie.
- Oui j'y vais. À bientôt papa. Et tiens moi au courant si tu trouves quelque chose.
Sonny acquiesce et quitte la pièce comme il y est entré, comme une ombre.
D'jok sort alors de sa chambre et marche le long du couloir qui mène à l'infirmerie. Le trajet lui paraît extrêmement long avant qu'il atteigne les portes automatiques de l'infirmerie. ll espère que son ami va bien et que, peut-être, il pourrait les aider à trouver les autres. Quand il entre il ne reste plus que Simbaïe et MicroIce allongé sur une table d'auscultation et toujours inconscient. Dame Simbaïe observe des données et analyses sur son écran. D'jok se racle la gorge pour attirer son attention et elle se retourne enfin.
- Alors ? Comment va-t-il ? - Rien de trop grave. Enfin, je ne saurais expliquer ce qui lui arrive mais ses jours ne sont pas en danger.
D'jok soupire de soulagement et s'approche de MicroIce inconscient. Il lui prend la main en espérant qu'il l'entende.
- Hé mon pote nous laisse pas tomber hein. Qui fera les pub pour vendre ces infectes Mice Delight? Et puis qui prendra soin de Yuki ?
D'jok sourit en pensant à son ami entrain d'essayer de vendre ses boissons à n'importe qui et se faire claquer la porte au nez à chaque fois. Plus sérieusement, il reprend:
- Et puis tu dois nous aider à trouver les Galactik Kids. Et Mei, ajoute-il sur un trémolo.
Il attend quelques instants, espérant que son ami se réveille et lui dise qu'il sait où sont tous les disparus. Mais rien ne se passe.
Il se redresse et salue MicroIce même s'il est quasi certain qu'il ne l'entend pas. Avant qu'il ne parte dame Simbaïe lui conseille de revenir le lendemain, il aura alors plus de chances qu'il soit réveillé. Il retourne alors dans sa chambre vide, qui ne fait qu'aggraver ce sentiment de solitude.

Quelques minutes à peine après s'être couché D'jok s'endort. En même temps, après des nuits d'insomnie il faut bien que son corps se repose. Cependant c'est un sommeil troublé par ses rêves. Au début c'est un rêve agréable. Il se trouve sur la plage, une plage magnifique comme celle de Paradisia avec un ciel bleu sans nuages, une lumière éblouissante et une eau bleu turquoise, miroitante à la lumière des soleils de la planète Paradisia. À côté de lui Mei est allongée sur une serviette de plage, paisiblement entrain de lire un magasine. Il fronce les sourcils.
- Quand est-ce que tu es revenue Mei ?
Celle-ci se lève et vient à lui. Elle passe ses bras autour de son cou et l'enlace.
-Revenue ? Mais qu'est-ce que tu raconte, je ne suis jamais partie D'jok, dit-elle en souriant.
D'jok sourit, heureux de retrouver Mei, son odeur, sa peau douce, ses cheveux. Et ses magnifiques yeux: bleus quand tout va bien et gris orages quand il fait une gaffe ou qu'elle est en colère.
Elle ajoute alors:
- Je ne te quitterai jamais D'jok.
Il s'apprête à répondre quand un flocon se pose sur sa main. Il lève la tête vers le ciel. Quelque chose ne va pas. Il neige. À Paradisia. Soudain un détonnement effroyable se fait entendre. Par réflexe il prend Mei dans ses bras pour la protéger mais elle n'est plus là. Elle a disparu. D'jok hurle son nom, coure en tous sens dans la neige qui s'est déposée.
- Mei !
Il se réveille en sueur, encore chamboulé par ce cauchemar. Pour se calmer, il décide de se passer de l'eau sur le visage . Il se rappelle ce moment où elle lui avait promis de ne jamais le quitter. Et pourtant elle l'a fait, et à deux reprises. Dans la salle de bain il ouvre le robinet et s'asperge le visage d'eau fraiche. Quand il se redresse face au miroir il faillit ne pas se reconnaître. Il avait l'air d'avoir pris 10 ans et avait des cernes immenses sous ses yeux verts. Avec un sursaut il remarque dans le miroir le reflet d'une silhouette. Il se retourne et découvre MicroIce debout derrière lui. Surpris, il ne sait comment réagir et reste bouche bée avant de demander:
- Micro Ice ? Qu'est-ce que tu fais là ?