DISCLAIMER : Tout ça ne m'appartient pas. Dommage…

Et aussi c'est ma première fic (à part 2 ou 3 merdouilles que je ne publierai jamais xD tant pis pour toi kiba31 !! gniak) alors soyez indulgent, et si c'est pas cohérent, venez gueuler sur msn !

Marche dans le désert

Naruto discutait avec Sakura lorsqu'ils croisèrent un Genma à l'air affolé.

Genma : Eh ! Vous ! Les Genins ! Allez vite chercher tous vos camarades, Hokage-sama veut tous vous voir dans son bureau dans un quart d'heure !

Naruto et Sakura, ne comprenant pas pourquoi ils étaient convoqués, appelèrent quand même tous les autres jeunes ninjas du village avec l'aide d'oiseaux messagers.

Quelques minutes plus tard, tous se retrouvaient devant le bureau de l'Hokage, se demandant ce qu'il se passait. La plupart des autres ninjas étaient en mission, dont leurs professeurs, ils pensaient donc être en conges pour quelques temps.

Apres quelques minutes d'attente, Tsunade les fit entrer. Elle avait l'air soucieux et son bureau était encombré de missives visiblement fraîchement arrivées par oiseau. Ils s'entassèrent avec Genma et Raidou dans le petit bureau (enfin, petit pour 15 personne bien sur !)

Il y avait là l'équipe 7 (avec Sasuke), l'équipe 10, l'équipe 6 + Akamaru et l'équipe de Neji. Ceux de Suna étaient rentrés chez eux depuis quelques semaines, après l'examen Chuunin (qui s'était déroulé sans aucun problème dans ma fic : Orochimaru n'avait pas fait cher le monde, Shikamaru était Chuunin, Sasuke était toujours là et tout allait bien)

Apres quelques brefs instants de brouhaha, Tsunade se leva, tout le monde se tu.

Tsunade : Si je vous ai tous convoqués ici, c'est pour vous confier une mission spéciale. Une mission de groupe.

Tous se regardèrent. Les missions de groupe étaient très rare : elles demandaient au moins 6 membres et étaient toujours d'une importance capitale.

Godaïme continua : J'ai besoin de 12 ninjas pour mener cette mission à bien (regards effarés). De l'aide m'a été demandé par le village de Suna qui ne dispose pas d'effectifs suffisants. Je vais donc envoyer là-bas 12 jeunes Shinobis pour compléter l'équipe en charge de cette mission. Vous serez 15 en tout. Si je n'envoie pas de Junin, c'est parce qu'ils sont tous occupés et surtout parce qu'un excellent esprit d'équipe sera nécessaire. Il n'est donc pas question de conflits ou de mésententes ! Vous vous connaissez tous et devrez cohabiter quelques temps en mission. Vous partez demain matin ! L'ordre de mission vous sera remis ce soir à 9 heures sur la place principale. Vous allez dans le désert de Suna, préparez donc vos affaires en conséquence ! KAI !

Tous les ninjas partirent en un éclair. Tsunade s'affala sur son fauteuil d'un air fatigué, but une gorgée de thé dans son mug et continua de rédiger les ordres de mission. Tout ça ne s'annonçait pas facile…

La nuit tombait quand ils se retrouvèrent sur la place du village. Tous étaient surexcités. Genma, Raidou et Hayate (ouais il a pas mourru lui non plus o) leur distribuèrent les ordres de mission et les formulaires de consentement. Chacun ouvrit son enveloppe le plus vite possible. Sur les 12, il y avait 4 leaders : Shikamaru, le seul Chuunin, Shino, Neji et, à la surprise générale, Sakura. Ils devaient rejoindre Suna en quatre jours, un de plus qu'à l'habitude, étant donné leur grand nombre, et il leur était recommandé d'emporter beaucoup d'armes. La mission était classée A.

Bizarrement, la formation de déplacement était déterminée à l'avance, du moins en terrain connu. Les Shinobis devaient progresser en ligne, avec les 4 leaders légèrement en avant et répartis équitablement.

On avait tout à fait à gauche Sasuke, devant lui à sa droite, Sakura avec Naruto derrière-elle pour la formation de l'équipe 7. A leur droite, l'équipe 6 avec Hinata au coude à coude avec Naruto, Shino devant et Kiba à droite. Encore après, l'équipe 10 avec Ino près de Kiba, Shikamaru devant et Chouji à droite. A la droite de Chouji, Rock Lee, devant lui, Neji, et à sa droite, Tenten qui assurait la droite de la formation. Tsunade avait particulièrement insisté sur la place de chacun et personne ne discuta.

Le matin, ils étaient tous aux portes du village, un paquetage sur le dos. Ils ne savaient pas exactement en quoi consistait la mission (en fait, ils ne savaient pas DU TOUT) mais étaient heureux de participer à un évènement rare et de partir en mission tous ensemble. En plus ils allaient peut-être voir à Suna leurs amis Gaara, Temari et Kankuro, si leur équipe référente le leur permettait.

Le premier jour de voyage se passa sans incident notable, chacun discutant paisiblement avec son ou ses voisin(s).

Sakura : Alors Sasuke tu es content qu'on ait enfin une mission intéressante et importante ?

Sasuke : Hn

Naruto : Eh, eh, Hinata, tu as vu ma nouvelle technique ?

Hinata : Na-ru-to-kun ?! (tombe dans les pommes)

Naruto (la rattrape) : Hinata ? ça va ?

Hinata : eeeeeuh oui je l'aime beaucoup (retombe dans les pommes dans les bras de Naruto)

Shino (à Kiba) : Eh ben dis donc ! Vivement que cet énervé se rende compte qu'Hinata est malade de lui, elle n'est plus du tout concentrée…

Kiba : ouais (fait la tronche)

Shino : Kwaaa ? Khesskyâ ? (sent la merde venir)

Kiba : Y'a pas que lui qui devrait s'apercevoir de quelque chose ! Y'a que des bigleux dans ce groupe !

Shino : tu parles d'une bigleuse en particulier ?

Kiba (regard noir) : …

Ino (à Shikamaru) : dis-dis-dis, tu crois qu'on va porter des chèches dans le désert ? J'ai peur que ça abîme mes cheveux de rêve !

Shikamaru : C'est toi qui rêve.

Chouji : (bruit de bouffe)

Rock Lee : Hmpf ghhh !

Neji : Mais qu'est-ce que tu fabriques ??

Rock Lee : je m'entraîne à retenir ma respiration le plus possible !

Neji ???

Rock Lee : Maître Gaï a dit que si je ne pouvais pas dépasser 1 minute 30, je devrais apprendre à danser la salsa.

Neji (lève les yeux au ciel) : mais tu t'en fouuus il est en mission et toi aussi, mais pour une fois, vous êtes séparés, alors fais ce que tu veux un peu ! (et accessoirement, arrête de nous casser les bunes)

Tenten : Roh, Neji, t'es dur ! Stresse pas comme ça ! Si tu veux, en arrivant à l'auberge, je te fais un massage.

Neji : D'accord. ( grand sourire bizarre chez ce glaçon, non ?)

Le repas de midi se passa dans un joyeux bodel, de la bouffe giclait dans tous les sens et chacun mangeait le pique-nique de son voisin. Ils arrivèrent à repartir avec le ventre plein malgré tout et arrivèrent en fin d'après-midi à l'auberge réservée par Tsunade. C'était un bel établissement de trois étages. Le premier était pour les filles, le second pour les garçons, et le troisième pour leurs malheureux colocataires d'une nuit.

Ils mangèrent un excellent repas, et ayant voyagé toute la journée, ils allèrent tôt se coucher dans des chambres de 4 (les filles toutes ensemble ; Shino, Rock Lee, Sasuke, Naruto ; Shikamaru, Chouji, Neji, Kiba )