La Captive

Message de Jeremiah : Voici une petite fanfic qui, j'espère, vous plaira. Bonne lecture pour ce chapitre 1 et, surtout, mettez-moi plein de commentaires, même si ils sont méchants ! Merci beaucoup !

Chapitre 1 : Midnight

**Robotnik a envahit Mobius. Cependant, un groupe de résistants s'en formé. Des centaines de Mobians résistent aux agissements du docteur.**

Tit tit tit ! Tit tit tit ! La sonnerie du réveil sonne. Dans l'obscutité froide d'une salle en acier, un être noir ouvre les yeux. Il n'est pas très grand mais il est très mince, presque maigre. Il n'est pas humain. C'est un mobien. Un hérisson pour être précis. Un hérisson noir rayé de rouge. Shadow the Hedgehog.

Shadow bâille un grand coup et s'asseoit sur le matelas qui lui sert de lit. L'aménagement de la pièce qui lui sert de chambre est spartiate : un matelas, une lampe et un miroir. A vrai dire, Shadow se serait bien passé du miroir. Il a dû mal à supporter de se voir dans la glace. Sa propre image lui donne la nausée. Non, qu'il soit particulièrement sale, malodorant ou peu présentable, mais plutôt qu'il trouve immonde d'être en vie alors que bien d'autres le mériteraient bien plus que lui. Shadow ne se supporte plus. Et pourtant, il n'a pas le droit de se suicider. Son créateur, Gerald, a passé plus de la moitié de sa vie à essayer de lui donner la vie. Ce serait lui manquer de respect que de se supprimer. C'est du moins le point de vue de Shadow.

Le hérisson se prend la tête entre les mains. Quel être infâme il fait ! Il lui faut bien avouer qu'il n'est pas fier de ce qu'il a fait ces derniers temps. Tant de personnes ont péri de ses mains, tant de gens ont souffert à cause de lui. Maria n'aurait pas voulut ça. De là où elle est, elle doit beaucoup lui en vouloir. Shadow lui-même s'en veut terriblement. Mais il doit obéir au , peu importe le reste. Il lui doit beaucoup après tout, n'est-ce pas ?

Shadow rejette sa tête en arrière et se passe la main dans ses épines. Puis il allume la lumière et se lève. Il fait de son possible pour éviter de regarder dans le miroir et sort. Quel heure est-il ? Il n'en a aucune idée. La seule chose qu'il sait, c'est qu'il doit rejoindre son poste.

Le hérisson traverse les couloirs gris. Il jette, en passant, un coup d'oeil aux fenêtres. Des bâtiments de métal. Encore et toujours. Quelle tristesse. Shadow regrette amèrement d'avoir juré fidèlité aux Robotnik. Lui qui espérait qu'ils étaient tous comme Gerald et Maria. Quelle erreur...

Parfois, il arrive à Shadow de se demander ce qu'il était advenu de Sonic, Amy, Tails, Knuckles et tous les autres... Les connaissant, ils avaient sûrement rejoint les Résistants. Oui sûrement... Enfin, il espère. Quand il repense à eux tous, il a parfois envie de pleurer. Tous si jeunes, si innocents... Sonic, l'insouciant hérisson drogué à la vitesse... Knuckles, l'échidné qui prend toujours chaque travail à coeur... Tails, le petit renard capable de tout en mécanique... Amy, la hérissonne prête à aimer Sonic à mourir... Cream, cette si petite lapine toujours joyeuse... Comment imaginer qu'ils puissent être morts ? Comment admettre qu'on a sur les mains le sang des innocents ?

Shadow soupire, quand soudain :

-Mwahahahaha ! Mwah ! Mwah ! Mwahahahaha !

« Eh ben, il est de bien bonne humeur, le vieux. » Pense Shadow. « Qu'est-ce qui peut bien le rendre heureux comme ça ? Je ferai mieux d'aller voir ».

Shadow se précipite vers la Salle des ordinateurs, salle où le passe quasiment tout son temps.

-Docteur ? Qu'est-ce qui se passe ? Fait Shadow en arrivant, essoufflé, dans la salle.

-Ce qui se passe ? Ce qui se passe ? Ah ! Shadow je suis un génie.

« On le savait » pense le hérisson.

-Qu'avez-vous fait de si génial ?

-Je suis parvenu à capturer un Résistant.

Shadow reste sous le choc. Capturer un résistant... ça veut dire que si ce Résistant parle, c'est la fin de la Résistance.

Depuis que Robotnik a pris le pouvoir, Shadow a toujours nourrit en secret l'espoir que la Résistance finisse par le renverser. Et si il mourrait pendant l'assaut final, quelle importance ? Mais maintenant qu'un Résistant a été capturé, tous ses espoirs sont sérieusements compromis.

-Je vais la faire amener ! Rien que pour m'amuser tiens ! Allez ! Amenez la prisonnière ! S'exclame Robotnik.

« La prisonnière ? » se demande Shadow.

En effet, le corps emprisonné dans des barres de métal, ce n'est non pas une Résistant mais une Résistante qui est amenée par les robots du docteur. C'est une mobian, une hérissonne couleur sable aux épines courtes rouge foncée. Elle est vêtue d'un tee-shirt vert irlandais avec un gilet pare-balles et d'un pantalon de soldat kaki avec de grosses bottes de militaires. Elle doit avoir à peu près quinze ans et elle roule des yeux furieux sur le docteur et moi. Elle est aussi en très mauvais état.

-Eh bien ! Tu n'es pas effrayée en présence du grand Robotnik ? S'enorgueille le docteur.

Pour toute réponse, la jeune fille crache au visage de Robotnik qui pousse un cri de dégoût avant de rugir :

-TU FERAIS MIEUX DE ME DIRE OU EST TA PLANQUE SI TU NE VEUX PAS QUE JE TE FASSE REDUIRE EN PUREE !

Malgré la menace, la jeune fille garde son expression de haine sans souffler mot. Mais Shadow sait trop bien que si elle s'entête, Robotnik la réduira vraiment en purée. Il ressent, tout au fond de lui, une certaine admiration pour cette fille d'une quinzaine d'années, habillée en militaire, qui ne tremble même pas devant une menace de mort. Alors, Shadow a une idée brillante. Il s'approche de l'oreille du docteur et chuchote :

-Laissez-moi m'occuper d'elle. Je pênse qu'il serai plus sage d'essayer d'en faire une alliée. Elle sera plus disposée à nous révéler ce qu'elle sait si je parvient à me lier d'amitié avec elle.

Robotnik semble réfléchir pendant un moment puis fait signe à ses robots de lâcher la prisonnière, toujours attachée avec les barres de métal.

-Je te la laisse Shadow. Je compte sur toi.

Shadow remercie d'un signe de tête, détache les pieds de la Résistante, lui attrape un bras et l'emmène. Mais à peine est-il sorti de la salle des ordinateurs que la jeune fille se débat et tente de s'enfuir. Elle finit par échapper à la poigne de fer de Shadow et se met à courir. Cependant, Shadow est bien plus rapide qu'elle. En à peine trois secondes, il la rattrape et la hisse sur son épaule comme un vulgaire sac à patates. La Résistante se débat autant qu'elle peut jusqu'à ce que Shadow ne la pose, dans sa chambre. Il l'asseoit sur le matelas et la giffle.

-Tais-toi ! Lui ordonne-t-il. On est dans le même camp ! Aucun de nous deux n'est ici de son propre gré !

-Ah ouais ? Prouves-le, sale collabo !

-Je peux pas le prouver. Arrête de te débattre. T'es salement amochée.

Shadow commence à bander les plaies profondes qui entaillent les membres de la jeune fille et déchirent son pantalon.

-Comment tu t'appelles, collabo ?

-Shadow, mais tu n'es pas obligée de t'en souvenir. Et toi, comment tu t'appelles ?

-Midnight, Midnight the Hedgehog.

Message de Jeremiah : J'aime bien ce chapitre et je suis assez fière parce que c'est rare que j'arrive à écrire un chapitre aussi long. S'il vous plaît ! Review ! PLEASE !