Avant tout : Débutée le 12Août 2012, « Histoire d'une Sorcière » est ma première fiction. Née d'un goût pour la lecture retrouvé, cette fiction n'était au départ qu'un simple loisir, une simple occupation pendant les vacances. Puis, au fur et à mesure que j'avançais, les idées se développaient, les mots puis les phrases s'enchainaient. J'ai donc décidé de rendre cette fiction la plus attractive possible et j'espère ne pas trop vous décevoir (:
Oui, je suis une très grande fan de la Saga Harry Potter et j'ai bien dû voir les films une bonne vingtaine de fois (quel euphémisme !) ^^ Malheureusement, je n'ai pas les livres chez moi et les nombreuses erreurs que vous aurez sûrement l'occasion de rencontrer au fil de votre lecture proviennent de là, et je tiens à m'en excuser d'avance. Mais j'ai fait des recherches pour essayer de rendre mon histoire crédible et le plus fiable possible par rapport à J.K. Rowling.
Vous remarquerez que les personnages principaux sont des OC que j'ai créés mais vous pourrez rencontrer de temps en temps nos sorciers tant connus pour qui j'espère avoir respecté le rôle. Le personnage de « Line Sterns » que vous rencontrerez dans quelques chapitres est une p'tite merveille de la fiction « Noblesse Oblige », écrite par alwyn13. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous recommande vivement d'aller la lire, vous ne serez pas déçus !
En ce qui concerne l'écriture elle-même, j'ai beau avoir une âme de poète, les fautes d'orthographes et un problème de temps ou de coordination risquent de pointer le bout de leur nez ^^ Quant aux chapitres, certains sont affreusement plus longs que d'autres, qui sont scandaleusement courts. Ou l'inverse. Mais j'espère que ça ne vous dérangera pas trop.
J'ai décidé de poster ma fiction pour recevoir des avais sincères dessus (aussi j'attends un max de reviews ! :D), mais adeptes de méchancetés, passez votre chemin s'il vous plaît ^^
J'essaierai de répondre aux reviews au bas de chaque chapitre. C'est-à-dire que si vous postez une review concernant le chapitre 1 par exemple, la réponse sera à la fin de ce chapitre. N'hésitez pas à les signer, pour que ce soit plus simple ! (:
Je vais donc vous laisser entamer cette histoire qui, j'espère vous plaira et vous fera passer un bon moment ( :
Bisous à tous et bonne lecture !
Chapitre 1 : « Le facteur est passé ! »
Le matin du 15Février 2013, le matin de mes 11ans, alors que mes parents préparaient ma fête familiale d'anniversaire qui aurait lieu l'après-midi, je décide d'aller, comme chaque matin, à la boîte aux lettres. Habillée d'une jupette marron, d'un débardeur et d'un cache-cœur dans les mêmes tons, j'enfile ma paire de gros chaussons roses pour sortir chercher le courrier. Au moment où je m'apprête à ouvrir la porte d'entrée de ma maison, mon père se précipite vers moi et me demande, énergiquement :
« - Où vas-tu comme ça ?!
- Bah… A la boîte aux lettres, chercher le courrier comme tous les jours Papa… répondis-je d'un ton surpris et hébété à la fois.
- Non, non, repose-toi dans ta chambre pour être en forme cet après-midi, pour ton anniversaire.
- Mais…
- Il n'y a pas de « mais » ! Vas-y tout de suite ! »
J'avais déjà vu mon père en colère. Mais généralement, il s'énervait quand il y avait une raison. Qui ne m'était pas apparente dans ce cas. Ma mère comprit mon étonnement, et intervint :
« - Jacques, il est temps qu'elle aille à la boîte aux lettres maintenant, et tu le sais. » dit-elle à mon père sur un ton de réprimande.
Je regarde mon père, en attendant sa réaction. L'air dépité mais résigné, il m'autorise à aller chercher le courrier. Ma mère hoche la tête, comme pour le féliciter, et me sourit. Ne comprenant rien à la situation, je sors donc chercher le courrier. J'ouvre la boîte aux lettres, prends le tas de papier, d'enveloppes et de magazines et feuillette le tout. Rien d'extraordinaire : un magazine de bricolage, un autre de bijoux, deux cartes postales, le magazine des JO, quelques cartes d'anniversaire et… Une mystérieuse enveloppe faite de vieux papier qui m'est adressée… Je rentre en courant chez moi, et mes parents sont tous les deux sur le pas de la porte : ma mère a le même sourire que tout à l'heure et mon père a les bras croisés et baisse la tête. Je ne comprends rien à ce qu'il se passe alors je m'apprête à demander des explications à ma mère avant qu'elle ne me coupe :
« - Ouvre là ! Elle t'est adressée. »
Je défis donc le sceau qui maintenait l'enveloppe fermée et y retirai la lettre qu'elle contenait :
« Melle Samantha Baron,
Nous sommes heureux de vous informer que vous avez été admise à l'École de Sorcellerie Poudlard.
La rentrée des classes aura lieu le 1er Septembre. Ci-joint, la liste des fournitures scolaires et magiques dont vous aurez besoin pour cette Première Année à l'École.
Avec toutes nos félicitations et nos sentiments les meilleurs,
Minerva Mc Gonagall, Directrice de l'École de Sorcellerie Poudlard. »
Je n'en crois pas mes yeux. Poudlard, l'école de Sorcellerie ! Elle existe vraiment ! Heureuse que ce rêve d'enfance se réalise, je regarde ma mère, qui me sourit toujours, ce qui la rend encore plus belle qu'elle ne l'est. Mon père, quant à lui est retourné à l'intérieur sans que j'aie eu la moindre seconde pour parler.
Soudain, je réalise que… Je ne savais pas jusqu'à maintenant que j'étais une sorcière. Mais maintenant que je le sais, certaines choses se sont à présent éclairées et expliquées. En effet, mon enfance a plutôt été étrange… Lorsque j'étais petite, j'arrivais à faire venir à moi mes jouets, sans même les toucher. Étant petite, je ne comprenais pas et n'avais donc pas cherché à comprendre, d'autant plus que mon père faisait tout pour que je n'y pense plus lorsque ça arrivait. Il en faisait de même lorsque les araignées explosaient devant mes yeux. Je suis arachnophobe, j'ai une peur folle des araignées, et ce depuis des années. Dès que j'en vois une, je me pétrifie. Je n'arrive plus à bouger mes jambes et mon corps est secoué de tremblements provoqués par la peur. Peur qui me fige le regard sur la bête en question qui, au bout de quelques secondes, explose devant mes yeux. Ce phénomène est arrivé plus d'une fois et mon père me disait toujours que c'était grâce à un spray spécial qu'il utilisait que ça arrivait. Maintenant, je comprenais mieux ce phénomène : c'était MAGIQUE. De plus, lorsque j'étais très triste, des objets à proximité de moi fondaient, sans raison ni chaleur apparente. Ceci était rare mais étrange. A l'école primaire, je n'avais pas beaucoup d'amis. Ceux-ci ne souhaitaient pas s'approcher de moi, de peur d'être… Envoyés dans les airs. C'est ce qu'ils me disaient. Je ne comprenais rien du tout à leurs histoires. Tout ce que je savais, c'est que les gens qui me voulaient du mal se retrouvaient à terre dès qu'ils s'approchaient trop près de moi. Selon moi, ils trébuchaient et inventaient cette histoire pour me mettre encore plus de monde à dos. Mais maintenant, tout s'expliquait : c'était MAGIQUE.
J'expliquais tout cela à ma mère lorsque ma petite sœur Orianne revint de chez son amie avec deux bracelets dans la main :
« - Joyeux Anniversaire Sam ! »
Elle me sauta dans les bras en me tendant un des deux bracelets. Je l'observais : il était fait de petites perles vertes et argentées. Je devinai que c'était de sa propre conception.
« - Merci p'tite sœur, il est très joli, et ça me fait plaisir !
- De rien ! C'est moi qui l'ai fait ! Il va te porter bonheur tu verras ! Regarde, j'ai le même ! »
Elle remarqua la lettre que j'avais dans les mains.
« - C'est quoi ça ? » demanda-t-elle, intriguée.
Ma mère et moi lui expliquions donc tout. Mon père n'avait toujours pas décroché un seul mot et ma sœur devint très enthousiaste :
« - Tu es une sorcière ! Mais c'est trop bien ! Tu vas aller à Poudlard ! Mais est-ce que moi aussi j'irai Maman ? Et puis d'abord, de qui elle tient ça ? Toi et Papa vous avez pas de pouvoirs magiques ! »
C'est là que la table se brisa, dans un fracas de verre. Surprises, Orianne, ma mère et moi regardions mon père, stupéfaites. Orianne serrait la jambe de ma mère, elle était effrayée. Et moi aussi d'ailleurs.
« - Jacques, il est temps de leur expliquer maintenant… Tu savais que ce moment devait arriver de toute façon. Nous l'avions remarqué… »
Mon père, après quelques secondes de silence crispé, prit une grande inspiration et déballa toute son histoire :
«- Si nous n'avons pas de contact direct avec vos grands-parents paternels, c'est parce qu'ils sont eux aussi sorciers. Ce que je suis moi aussi. Et je déteste ça. Tous ces pouvoirs, tous ces phénomènes, ces choses étranges et bizarres… Ça n'a rien de normal. Je ne voulais pas être comme ça. A l'école, je n'avais pas d'amis, que des gens qui me suivaient ou me fuyaient, par peur. Et un certain 24 Avril, lorsque j'eus mes 11ans, je reçus cette maudite lettre. Lettre que j'attendais bien sûr car mes parents m'avaient élevé comme un sorcier. J'attendais cette lettre mais je n'avais aucune intention de la lire, et encore moins de la suivre. Seulement… Je n'ai pas eu le choix, mes parents m'ont expédié à Poudlard par porte-au-loin le jour de la rentrée, grâce à une supercherie qu'ils avaient mise en place avec le Directeur de l'époque, Albus Dumbledore… J'ai été envoyé à Gryffondor, j'ai bâclé mes études de sorcellerie, coupé les ponts avec vos grands-parents et j'ai rencontré votre mère à ma sortie de l'école, le jour de ma création d'entreprise, afin de devenir quelqu'un de NORMAL. Nous nous sommes mis peu longtemps après ensemble, et nous sommes mariés… »
Tout était clair à présent. Voila pourquoi Mamie ne venait jamais à la maison, et pourquoi on n'en faisait jamais de même chez elle, pourquoi on ne communiquait que par lettres… Avant, je croyais que Mamie était devenue solitaire à cause du décès de Grand-père, mais je comprenais aujourd'hui que non. Voilà pourquoi il me cachait mes pouvoirs jusqu'à aujourd'hui, et pourquoi il ne voulait pas que j'aille chercher le courrier ce matin…
« - Mais moi, j'irai à Poudlard. Je suis une sorcière et je suis contente de ça.
- C'est ton choix. Mais ne compte pas sur moi pour t'aider dans le domaine de la sorcellerie, je ne veux rien avoir à faire avec ce monde ».
Je ne pus rien ajouter car il se leva d'un bond, prit sa veste en jean, ses clés de voiture et partit. Ma mère soupira.
« - Nous sommes le 15 Février donc nous avons encore quelques mois avant ta rentrée. Nous irons au Chemin de Traverse cet été. En attendant, il te faudra terminer le CM2, d'accord ?
- D'accord, Maman.
- Maman, maman ! Où il est parti Papa ?
- Je ne sais pas Orianne…
- Et j'irai à Poudlard moi aussi ?
- Peut-être. Même si tes pouvoirs ne se sont encore jamais manifestés, je ne pense pas que tu sois une cracmolle. Tu verras bien dans deux ans ! ».
Et c'est ainsi que ma vie de sorcière commença. Nous n'avons pas annoncé la nouvelle à la Famille présente ce jour là mais avions fini la journée dans la joie et la bonne humeur, mais aussi dans l'absence de Papa… En effet, il n'était pas revenu.
Réponses aux reviews :
MaliceM : Merciiiiii de venir lire ! :D "Superbe", "Épatant", tu veux me faire pleurer ? (: Merci à toi.
Melle Lolita : Te voilaaaaaa ! :D C'est vrai que ma fic' a pas mal de rebondissements, prépare-toi à l'avance lol ;)
C'est toi la merveille ! :3 (le truc bien embêtant, c'est que les cœurs ne sont pas autorisés dans les caractères... Et je me voyais mal mettre un "x3", ça fait un peu kikoolol mais c'est pas grave, je te le mets quand même : x3).
GeekRebelle : Merci ! :D J'espère que tu continueras de lire, et de me laisser tes avis ;)
Laylou : *une nouvelle lectrice ! :D* OUF ! xD Je suis contente que ce début d'histoire te plaise, j'espère qu'il en sera de même pour la suite, bisous (:
Lectricedu44 : Oh ! Une lectrice d'Equi' ! Va falloir que j'y retourne un jour... Bref. C'est vrai tu aimes bien ? (: Tant mieux alors, n'hésite pas à me laisser tes avis sur la suite ;)
Kujou : Oooh tant mieux si tu aimes dès le début. Les relations entre Jacques et sa famille sont un enjeu de la fic, que l'on va résoudre au fur et à mesure, mais il faudra être patiente... ;) Je n'en dis pas plus et te laisse continuer de lire, en espérant que ça te plaise au maximum ! :D
