Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le site, qu'une amie m'a conseillé, donc j'espère y trouver mes à une histoire sur un de mes couples préférés : Malec. L'univers est alternatif : pas de magie, de démons ou quelconque élément fantastique dans cet écrit.

Dites moi vos avis !

F.

CHAPITRE 1 : Jeux de regard.

Alexander Lightwood avait toujours été quelqu'un de très discret. Il se faufilait dans la vague humaine qu'était le lycée sans embarras. La tête baissée cachée par la capuche de son sweat-shirt, les écouteurs plantés dans les oreilles diffusant une musique assez forte pour atténuer les cris sauvages des autres adolescents, il se complaisait dans son monde de solitaire. Il était le parfait contraire de sa sœur Isabelle aux tendances exhibitionnistes. Aujourd'hui, elle était seulement vêtue d'une robe noire moulant ses formes à en faire baver le plus gay des homosexuels. Elle balançait ses hanches tout en recoiffant ses cheveux dans le parking, à côté de son grand frère qui faisait tout pour l'ignorer. De l'autre côté d'Alec : Jace. Leur frère adoptif. Blond aux yeux clairs, il avait un air angélique. Mais sa démarche féline et agressive faisait croire tout le contraire. Ce garçon était une énigme pour tout le lycée. Le trio des Lightwood se sépara devant l'entrée du lycée où chacun vaqua à ses occupations.

De l'autre côté de la grille, la jungle d'adolescents les attendait. Une rousse aux allures de rêveuse, le regard loin et vitreux, patientait jusqu'à ce que Jace arrive à elle. Il lui embrassa la joue d'un air amoureux. Puis un brun plus petit que lui, des lunettes rondes sur le nez, trébucha maladroitement près de la fille pour les rejoindre. Il salua la rousse de la même manière. Eux, c'était un des trios les plus réputés pour leurs bizarreries. Clary, Simon et Jace. Des rumeurs courraient comme quoi ils étaient un couple à trois. Mais personne ne savait réellement leur relation exacte, ce qui en intriguait plus qu'un. Quelque part dans l'herbe, une bande de filles riaient vulgairement d'autres personnes avant qu'Isabelle ne s'asseoit près d'elles. Une conversation fut immédiatement entamée avec la belle brune qui devenait le centre d'attention des filles.

Alexander entrait lui dans les couloirs du lycée, prêt à rejoindre la salle de cours pour s'isoler de tous ces mouvements, ces bruits. Le calme avait toujours été mieux pour lui. Déjà enfant, il aimait rester seul pour jouer et ne faisait pas beaucoup de bruit. Une bénédiction pour ses parents qui l'ont dès lors considéré comme l'ange des Lightwood. Il s'assit à sa place et installa sa tête dans ses bras pliés. Quelques minutes après sa somnolence, des rires bruyants arrivèrent. Et Alec le reconnaîtrait entre mille. Celui de Magnus. Magnus Bane était plus jalousé qu'apprécié dans le lycée. Cela lui attirait souvent des problèmes mais là n'était pas ce qu'Alec voulait dire. Magnus était jalousé par sa perfection physique. Le brun avait beau se creuser la tête, aucun défaut de Magnus n'était visible. Ses origines asiatiques lui avaient donné un teint halé avec de beaux cheveux noirs et lisses. Son regard était d'un vert troublant. Alexander essayait toujours de l'éviter afin de ne pas rougir devant son intensité. Il était grand et élancé, toujours vêtu de vêtements spéciaux comme des chemises à motifs et des jeans très moulants, un style bien à son image : coloré et époustouflant. Il avait un côté insolent avec les professeurs mais ne dépassait jamais les limites, il restait respectueux. Alec l'avait toujours observé de loin, fasciné par ce personnage hors du commun.

Il détourna son regard bleu en voyant que son observation n'était pas passée inaperçue aux yeux de Magnus dont un sourire étrange éprit ses lèvres. Alexander soupira puis il retira ses écouteurs en voyant que d'autres élèves entraient dans la salle. Il sortit sa trousse et quelques affaires pour travailler avant de se remettre dans sa position précédente. Il fut gêné de sentir encore le regard de Magnus sur lui puis soulagé en remerciant mentalement un de ses amis, Ragnor, de l'avoir distrait. Jace entra dans la salle et s'assit aux côtés de son frère. Il semblait d'humeur maussade et n'attendait qu'une question d'Alec pour déballer son sac. Ce qui arriva rapidement.

— Clary est distante ! S'exclama-t-il à voix basse tout en sortant ses affaires de cours. Elle est toujours fourrée avec Simon et semble me cacher quelque chose. (Il anticipa en voyant le regard qu'Alec lui lançait.) Je sais que tu ne l'apprécies pas mais moi oui. Une sorte de connection est présente entre nous. Et si ce parasite allait geeker ailleurs au lieu de nous déranger avec sa présence !

Il lâcha un grognement sous le regard amusé de son frère. Jace leva les yeux au ciel en maugréant qu'Alexander ne comprenait pas. Et c'était vrai. Pour cause, il n'avait jamais eu de petite amie. Non pas qu'il n'y avait pas de prétendante mais il n'en ressentait pas le besoin immédiat. Il préférait largement les livres et les études qu'une paire de lèvres collées aux siennes à longueur de journée, les crises de jalousie ne l'attiraient pas non plus. Il aimait être libre de faire ce qu'il voulait. Il écouta encore quelques minutes les plaintes de Jace mais décrocha finalement. Le professeur ignorait les bribes de conversation qui sautaient de chaque rang pour écrire plusieurs équations à deux inconnus au tableau. Alexander s'empressa de les recopier pour les résoudre avec un système assez rapidement. Il mordait le bout de sa langue discrètement comme il le faisait toujours lorsqu'il était concentré. Et ce petit tic amusa fortement celui qui, de l'autre côté de la pièce, n'avait pas retiré son regard de lui.

Magnus ne savait pas pourquoi il n'arrivait pas à détacher son regard du brun. Il savait très bien qui était Alexander Lightwood, connaissait sa famille mais pourtant aujourd'hui il n'arrivait pas à cesser de le fixer. Ragnor frappa son épaule avec vigueur ce qui le fit se retourner vers lui. Son ami semblait vexé pour une raison qu'il ignorait.

— Je ne comprends pas, marmonna son ami.

— De quoi tu parles ? Demanda Magnus d'une voix aussi basse.

Ragnor montra du doigt les équations. L'asiatique haussa les épaules avant de se retourner de nouveau mais son ami le frappa encore ce qui le fit grogner.

— Pourquoi tu fixes puppy Lightwood ?

''Puppy Lightwood'' était un surnom donné à Alexander par le groupe de Magnus. Ils trouvaient qu'il ressemblait à un chiot abandonné. Magnus grimaça à l'entente de ce surnom. Il haussa ensuite les épaules, jetta un coup d'œil rapide au garçon et fit ses exercices en silence. Le professeur décida de corriger ce devoir le lendemain, privilégiant la correction des contrôles aux notes catastrophiques d'après ses dires. Les trois quarts de la salle étaient déçus de leur note. Magnus y comprit. Il avait obtenu un D-, habitué à des B, il ne savait pas comment réagir. Le professeur lui demanda de rester à la fin du cours, provoquant une plainte chez l'élève qui fit rire la plupart des adolescents de la pièce. Alexander, lui, était ravis de son A. Il n'allait pas non plus sauter au plafond, c'était sa note habituelle dans cette matière.

Le professeur expliqua les exercices les plus compliqués du contrôle avant de libérer ses étudiants à la sonnerie. Magnus resta comme prévu.

— Bane, marmonna le matheux, vous commencez à chuter dans vos résultats depuis le dernier trimestre. À la fin de cette année, vous avez votre diplôme à passer. Il ne faut pas baisser les bras en cours de route.

— Je sais, dit simplement Magnus.

Le professeur hocha la tête. Il proposa à Magnus de passer le mercredi après-midi dans la salle des tuteurs pour trouver quelqu'un pour l'aider dans ses révisions ce par quoi Magnus répondit d'un sourire. Il sortit de la classe, une boule au ventre, sachant quel était le soucis depuis le dernier trimestre. Ses problèmes sentimentaux. Camille l'avait quitté, pour la troisième fois en trois ans. Ces deux là se cherchaient constamment et quand elle en avait marre de ce jeu, elle le larguait sans vergogne. Magnus renifla, énervé. Il passa devant Ragnor qui l'attendait sans s'arrêter et partit jusqu'à la prochaine salle de cours.