NOUVEAU PROJEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET MES LOULOUS !
Ahem, je vous laisse et vous retrouve en bas ! Bonne lecture !
Une porte grinça sourdement. Il n'essaya pas de masquer le bruit ni d'y aller plus doucement. De toute manière, chercher à surprendre son ennemi était inutile. Si ce dernier voulait l'abattre, même en le prenant par surprise, il y réussirait. Tout du moins, s'il avait une arme à feu.
Une grande partie du hangar était caché par des caisses de tout genre. Au moins, il serait à l'abri du froid de l'hiver, ici.
Il s'avança, le pas lourd.
– Oï ! lança-t-il d'une voix traînante.
Le son se répercuta sur les murs jusqu'au toit et se dissipa dans une dernière résonance. Puis, le silence reprit ses droits. Il soupira longuement.
– Je sais que tu es là, il fit quelques pas, son firestar claquant dans la poche de son manteau.
Dans la pénombre, du coin de l'œil, il distingua une vague silhouette. D'un geste lent, les deux bras le long du corps, il se tourna vers lui.
Son ennemi le tenait en joug. Mais était-il réellement un ennemi ? Il n'y croyait pas une seconde.
– Tu ne veux pas enlever ta capuche ? demanda-t-il à l'homme armé.
– Pour quoi faire ?
– Allons bon, j'ai tout de même le droit de voir une dernière fois tes magnifiques yeux avant que tu essaies de me tuer, sourit-il.
– Va au diable, répondit ce dernier sans accéder à sa demande.
– Tu es beaucoup trop cruel, grimaça-t-il.
Il claqua la langue comme toute réponse. Qu'est-ce que ça pouvait lui foutre ? Il n'était pas cruel, lui, de lui avoir menti tout ce temps ? De l'avoir fait espérer ? D'avoir tout mis en œuvre pour le tromper, le mettre sur une fausse route ?
Il secoua la tête, au final, c'était sa faute, il n'aurait jamais dû se laisser duper. Jamais. Ses sentiments n'auraient jamais dû être aussi fort. Il était con.
En attendant, l'homme remonta ses lunettes avant de glisser ses mains dans ses poches.
– Hors de questions, tu remets tes mains en l'air.
À l'injonction, il haussa un sourcil.
– Oh, et pour quoi je ferais ça ?
– Parce que tu te prendrais une balle dans la jambe, sinon.
– Pas dans la tête ? Tu es trop généreux.
– Je préférerai t'enchaîner vivant.
– Pour profiter de mon corps... ? susurra l'homme aux lunettes.
La poigne se resserra sur la crosse de l'arme. Il jouait avec ses nerfs même en position de faiblesse. Était-il réellement idiot ou juste fou, comme il l'avait déjà pensé ?
– Dis, reprit ce dernier, le coupant dans ses pensées, tu oserais vraiment t'en prendre à quelqu'un d'inoffensif ?
Il eut un petit rire amer.
– Inoffensif ? Fous-toi de moi, t'es tout sauf inoffensif !
– Je pensais au moins que tu aurais le courage de m'affronter au poing, pas aux armes, lâcha-t-il en haussant les épaules.
– Comme si toi, tu n'avais pas d'armes.
Un sourire mystérieux lui répondit, que devait-il comprendre, au juste ?
– Alors ? Tu m'envoies une balle, ou on règle ça aux poings ?
– Et j'y gagne quoi ?
– Une bataille en toute égalité. Avoue-le, tu n'as aucune envie de me battre, pas comme ça, du moins.
Sa voix était mielleuse, douce et glissait sur lui dans une agréable chaleur. Qu'est-ce qu'il rêvait de l'entendre à nouveau, dans un autre contexte, dans un autre endroit, dans d'autres circonstances, là où ils seraient heureux.
– Tu ne vas pas me faire croire que tu as perdu ton sens de la justice et de l'égalité, quand même ? ajouta-t-il vu qu'il ne répondait pas.
Il rangea son pistolet à sa ceinture, le cran de sûreté activé. Il était stupide. Il n'avait pas la moindre idée de comment son adversaire se débrouillait au corps à corps, ni de ses capacités. Pourtant, il n'avait pas envie de le tuer. Quitte à ce que l'un d'eux crève, autant que ce soit lui-même. Il eut un petit rire amer. Si on lui avait dit qu'il serait prêt à laisser un criminel en vie, voir l'y aider, il y a de cela quatre mois, il se serait moqué et n'y aurait jamais cru.
– Ça ne va pas ?
Il fit glisser son capuchon, révélant ses cheveux ébouriffés. Son sourire désespéré le quitta et il fit quelques pas. Puis, subitement, il abattit son poing.
Surpris, l'homme évita de justesse, mais ses jambes furent fauchées. Il tomba lourdement au sol. Cependant il ne se laissa pas faiblir, dans un mouvement souple et ample, il envoya son pied dans la cheville de l'homme encapuchonné. Un craquement sourd retentit. Un geignement de douleur en plus, il se releva plus loin.
Ses lunettes avaient glissé de son nez, il les remonta.
Son adversaire assis à terre, il était plus que vulnérable. Avant que ce dernier ne puisse esquisser le moindre geste, il sortit sa propre arme et la pointa droit sur lui.
Il rouvrit difficilement les yeux, la douleur était intense, aiguë et tenace.
– Tu vois, j'avais bien dit que t'étais tout sauf inoffensif, lâcha-t-il en grimaçant.
– Hum. Pardonne-moi.
Il rit, mais s'arrêta bien vite quand les spasmes se répercutèrent jusqu'à sa blessure. Désormais, il avait la cheville brisée, et le cœur aussi.
– Comme si je le pouvais.
Ils restèrent comme cela de longues secondes, le regard planté l'un dans l'autre.
– Il va le falloir.
Sans plus de paroles, un coup de feu retentit.
Bien. Maintenant, j'ai peur. *se pend*
Bon, j'avais zappé à quel point c'était stressant de poster une nouvelle idée, un nouveau projet, des nouvelles envies... (des nouvelles conneries... :'D)
Donc, j'veux vos avis (ouais comme d'hab') mais là encore plus ! Sachez que ça me tient à cœur tout en me faisant peur ! J'ai vraiment besoin de savoir si ça vous semble bien, intriguant, étrange, que ça promet ou à l'inverse que vous semblez trouver ça pénible et chiant !
Est-ce que de ne pas savoir les noms vous à embêté ? Cela a-t-il alourdi la lecture ? Ou au contraire, est-ce que ça a bien amené le suspens ?
Bref, dîtes moi tout ce que vous en pensez ! Vraiment, je veux le savoir ! Cette histoire, elle n'est pas encore développer, pas entièrement, j'ai des idées, mais j'ai pas tout décidé, alors tout ce que vous me direz ça pourrait m'aider à choisir, à changer des choses ou autres, et ça, c'est aussi valable pr les chapitres suivants !
(Désolée du pavé, merci d'avoir lu par avance, et à bientôt pour la suite, j'espère ! )
