Blabla de l'auteur : Joyeux Halloween !
Les titans d'Halloween
Le bataillon d'exploration prenait du repos - et de l'entrainement - à la caserne en attendant la prochaine sortie. Armin en avait profité pour fouiner dans les archives de l'armée et de la ville. Et c'est ainsi qu'il leur avait sorti que dans le temps, à cette période de l'année, il y avait une fête appelée Halloween où tout le monde se déguisait en monstres et où les enfants faisaient le tour des maisons en menaçant de jeter des sorts si on ne leur donnait pas de bonbons. Sasha avait tout de suite été intéressée par le côté alimentaire de cette tradition. D'autres sautèrent sur le prétexte pour briser l'ennui dû à leur inactivité présente. Ils allaient ressusciter cette fête - et s'en mettre plein la panse !
Hanji fut vite emballée et elle convainquit Erwin de subventionner cette opération permettant de "souder davantage les équipes et de renouveller le moral des troupes". Ça faisait bizarre d'entendre une sentence aussi sérieuse sortir de sa bouche. Mais vu qu'au fond l'opération réelle était loufoque... Les jeunes recrues se déguisèrent donc en titans pour faire le tour des barraquements, menaçant de manger ceux qui ne leur donneraient rien à manger. Leurs aînés se montrèrent conciliants et même amusés, votant pour les meilleurs déguisements, faisant des concours de lancer de mini-tomates dans la bouche des pseudo-titans - autant dire que Sasha se matérialisait souvent devant la cible choisie - ou faisant semblant d'attaquer les recrues les plus timides.
Eren et certains de ses amis finirent par se retrouver devant le bureau du capitaine Livaï. Si certains émirent des doutes, Eren frappa avec une joyeuse inconscience à la porte en criant "Ici les titans en marraude ! Nourrissez-nous ou on vous mange !". Dix secondes plus tard la porte s'ouvrait violemment sur le capitaine en tenue tridimensionnelle - pourquoi alors qu'il devait être en train de faire de la paperasse ?!
"Comme si j'allais me laisser dévorer par des titans !"
Tout le monde se débanda à part Eren qui s'était déjà fait attraper par le col.
"Alors comme ça tu veux devenir un vrai titan morveux ? Désolé mais si y'en a un qui doit manger l'autre, ce sera moi."
Et la porte du bureau se referma sur le pauvre Eren, capturé par le plus dangereux des monstres d'Halloween.
FIN
Au plaisir de lire vos reviews
Iroko
