Cela faisait plusieurs semaines qu'Hermione Granger était dans un état second. Malgré les dires d'Harry Potter, elle ne pouvait croire que Séverus Rogue était un assassin de sang froid. Elle s'était penchée sur le problème et chacune de ses réflexions la menait sur la même conclusion. Cet homme ne pouvait avoir trahit Dumbledore. Malgré son passé de mangemort, le vieil homme avait toujours défendu son professeur de potion avec force et conviction et la lionne ne pouvait mettre en doute cela ! Il y avait forcement une bonne raison pour que Rogue ait commit cet acte. Dumbledore était mal en point depuis un certain temps et semblait le cacher à tout le monde. Malfoy n'était qu'un pion de Voldemort et Rogue était apparu comme un cheveu sur la soupe au moment opportun lors de la mort du directeur.

La jeune femme ne pouvait croire à une coïncidence. Même si cet homme était froid et impartial, il était un bon professeur. Une chose était sûre, il lui manquait certaines données pour comprendre tous les événements de cette funeste nuit. Quitte à ce mettre ses meilleurs amis à dos, elle trouverait le fin mot de l'histoire.

C'est forte de cette conviction que la meilleur élève de Poudlard décida de retrouver l'homme le plus hait du monde sorcier. Elle avait là une énigme plus que juteuse à résoudre. Elle ne voulut pas approfondir les raisons de son intérêt pour cette affaire de peur de découvrire une vérité dérangeante et perturbante. Cela dit, elle ne pouvait nier que son intérêt était lié à cet homme étrange et déroutant. Un sentiment étrange la traversait chaque fois qu'elle pensait à Séverus Rogue, mais une peur irrationnelle l'empêchait de creuser la question.

Elle décida de mettre ses parents à l'abri de cette guerre, leur ôtant la mémoire et les exilant en australie. Elle organisa avec brio sa propre disparition afin que ses amis la croient morte ou au moins loin de Voldemort. Elle se teint les cheveux en roux, tirant sur le rouge. Prit des cours de Karaté et de Kendo. Elle apprit le maniement des armes à feu et l'art des poignards. Elle s'infligea un programme drastique qui fit d'elle une guerrière aguerrie. Une fois sa préparation achevée, elle entreprit de retrouver le professeur Rogue et de connaître le fin mot de l'histoire. Ce qu'elle ne savait pas en revanche, c'est qu'elle venait de se lancer dans une aventure bien plus hasardeuse qu'elle n'aurait pu l'imaginer !

Hermione Granger venait de choisir un chemin bien plus dangereux qu'elle n'aurait pu l'imaginer. Une voie pleine de danger et d'incertitude et qui la mènerait vers une chose inconnue et étrange en bien des façons. En quête de vérité, elle allait découvrire bien des choses. Un monde nouveau et inconnu s'ouvrait devant elle sans qu'elle y soit vraiment préparée.