Hey :3 Me revoilà donc pour la suite de "Rencontre autour d'un livre" !
Enjoy ~
Volume 1
Le Cratère était blanc. Peu importe ou se portaient les regards, ils ne pouvaient discerner que la couche de neige qui recouvrait le paysage. L'hiver était une période peu apprécié. Il y faisait particulièrement froid, empêchant les gens de sortir de chez eux très longtemps, et laissait toujours une vague de mort dans son sillage. Les enfants trop jeunes, ou les adultes trop vieux, par le froid, et le manque de nourritures, ne survivait pas souvent a l'hiver glacial.
Certains lieux étaient plus abrités que d'autres. Le Royaume des nains, par exemple, était profondément enfouis au cœur des montagnes, dans des villes souterraines que les chaleurs de la terre gardaient viables toute l'année. Également, la majorité des villes elfiques étaient à l'abri, par la magie des êtres qui les habitaient. Enfin, la cité des Merveilles, et la capitale humaine possédaient assez de gemmes de pouvoir pour ne plus craindre le froid.
Malgré le rude hiver qui avait posé son manteau sur le Cratère, les aventuriers continuaient de parcourir les routes, au plus grand plaisir des taverniers, pour qui, en cette période, ils constituaient leur unique clientèle.
Justement, dans un village reclus du monde, la taverne était d'un calme désarmant. Quelques hommes étaient assis autour des tables, dans une certaine tranquillité. Parmi eux, un solitaire vêtu de rouge mangeait un plat chaud, installé à une table près du feu qui alimentait l'auberge en chaleur. Il se faisait sécher après une longue journée passé à cheval sur les routes.
Cet homme avait des cheveux mi-longs châtains, et des yeux de la même couleur. Il était donc vêtu d'une robe de mage rouge et portait une sacoche de cuir au coté. Balthazar Octavius Barnabé Lennon semblait s'être fait à cette nouvelle vie qui était désormais la sienne sur les routes, depuis presque trois longues années.
Lorsqu'il était encore élève de la Tour Rouge, beaucoup de gens pensaient qu'il ne saurait pas se débrouiller seul dans la nature, lui qui était alors un parfait citadin, habitué au confort des villes. Mais malgré tout, le mage pouvait être sacrément débrouillard quand il avait un objectif. Et objectif il avait. Mais ce n'était pas sa préoccupation du moment.
Il préférait laisser le feu réchauffer son dos en écoutant d'une oreille distraite les discussions des autres voyageurs. Aucun sujet ne l'intéressait vraiment ce soir la, et aucune demoiselle n'attirait son regard. Il restait malgré tout un minimum attentif. Il savait pertinemment que ce genre de discussion était la façon la plus simple de savoir se qu'il se passait dans le Cratère, et, de surveiller les mouvements des églises qui voulait sa peau. Car, si en trois ans, il avait toujours réussis à les éviter comme la peste, il savait aussi qu'il restait la proie. Heureusement, les discussions tournaient principalement autour du froid et de la pénurie habituelle de nourriture.
Satisfait de n'entendre aucun ragot concernant le demi-diable en fuite qu'il était, Bob se leva tranquillement, et rejoignis la chambre qu'il avait payé pour la nuit en arrivant dans la taverne. Il se laissa choir sur le lit en soupirant légèrement. Il n'était pas particulièrement fatigué, et fit donc apparaître une légère flamme près de lui, pour pouvoir plonger son nez dans un vieux grimoire.
Au fur et a mesure du progrès, très lent, de sa lecture, il se sentis de plus en plus fatigué. Alors, il rangea soigneusement son grimoire, et fit disparaître son éclaireuse, avant de se laisser sombrer dans un sommeil profond et sans rêve, pour une fois non perturbé par son diable intérieur.
Au matin, le pyromage émergea, pour le moins reposé de par sa nuit calme. Récupérant ses affaires, il profita pour prendre un déjeuné dans la Taverne encore endormis. Une fois satisfait, il sortit paisiblement de la pièce, se retrouvant dans la neige. Malgré le soleil à peine levé, le village semblait parcouru d'une certaine agitation. Curieux, Bob sera sa cape de voyage contre lui pour se tenir un minimum chaud, et s'aventura lentement vers le centre du village pour découvrir la cause de cette agitation.
Après quelques minutes, il finit par voir qui ou quoi causé cette joie. Un homme revêtu d'une armure frappé des sceaux de l'Église de la Lumière semblait être le centre d'attention des villageois, ce qui permis au mage de se dissimuler de son mieux pour ne pas être vu, le cœur battant. Il avait reconnu l'homme. Des cheveux corbeaux et des yeux verts. Un regard et un comportement un peu flippant. La personne qu'il avait sous les yeux n'était autre que son meilleur ami... En tout cas, avant qu'il soit banni de son académie après avoir fuit.
Malgré lui, le prénom franchis ses lèvres :
- " Théo... "
Il ne demanda pas son reste, et s'éloigna le plus rapidement possible du centre du village, dépassant le portail définissant les limites du village. Il n'attendit guère plus pour invoquer sa monture de flamme, et se hisser sur son dos avant de la lancer au galop sur les chemins, pour s'éloigner de se village.
Fin du Prologue ^^
J'espère que ça vous a plus :'3
Normalement, le chapitre 2 arrivera Lundi ou Mardi !
Je prends les reviews avec grand plaisir ~
