J'ai vu qu'il y avait pas beaucoup de nouvelles fics en français...et vu que j'en avais sur mon blog qui n'étaient pas encore ici, j'ai décidé de mettre celles qui avaient été les mieux accueillies ;)
Cette fic-là a gagné la première place d'un concours sur un autre blog, mais pourtant je l'ai écrite comme ça, sans relire par après...La suite est écrite, mais je la mettrai seulement si j'ai assez de reviews :P
J'espère que vous allez aimer!
Through the sea
Kate Austen soupira et poussa la porte de son appartement. Elle venait tout juste de revoir Jack et cette rencontre l'avait bouleversée. Ses mots résonnaient encore dans sa tête, comme s'ils avaient été gravés à tout jamais dans son esprit.
« We have to come back Kate!! We were not supposed to live!"
L'ex-fugitive tenta tant bien que mal de s'enlever ces paroles douloureuses de son esprit embrumé par la fatigue et regarda l'intérieur sombre de son petit appartement, payé avec l'argent que la compagnie Oceanic avait donné à tous les survivants…enfin ceux qui restaient. Elle cligna quelques fois des yeux pour s'habituer à l'obscurité ambiante et s'avança vers le divan en aperçant une vague silhouette. Elle mit ses mains sur ses hanches, arrivée à destination et regarda la scène à laquelle elle assista sans pouvoir empêcher un sourire léger sur ses lèvres. La grosse silhouette se mouva légèrement dans son sommeil, mais parut bientôt se réveiller et l'aperçut.
-Kate?? Tu es de retour??
La même silhouette bougea encore, mais cette fois, c'était pour se redresser tranquillement sur le divan, comme s'il avait dans les mains un trésor qu'il ne fallait pas casser. La fugitive le regarda un instant et se promit de lui cacher ce qu'elle venait de voir; elle ne tenait pas à l'inquiéter pour probablement un rien.
-Oui…ça a bien été Hurley?? Il ne t'a pas trop donné de difficultés??
Ce fut Hurley cette fois qui sourit, ce qui améliora l'humeur de la brune et lui répondit en chuchotant.
-Bah…il est tête dur comme j'en ai jamais vu!! Il a rien voulu savoir d'aller se coucher, il voulait t'attendre…il a voulu rester avec moi sur le canapé et…tu as vu comment ça a finit.
Kate hocha vaguement la tête. Elle savait qu'il adorait son oncle Hurley et que c'était réciproque. Ce dernier n'avait encore personne dans sa vie, donc aucun enfant, mais on ne pouvait pas dire qu'il n'était pas heureux. Il lui restait toujours le petit Jimmy, avec qui il s'entendait plus que bien, même si le petit avait tendance à vouloir faire n'importe quoi vu qu'Hurley n'était pas très sévère. Avant qu'elle n'ait pu répliquer quoique ce soit, Hurley continua :
C'est pour ça que je chuchote. Il s'est endormi sur mes genoux et moi aussi un peu plus tard…j'ai eu assez de difficultés que je ne voudrais pas le réveiller…
À l'instant même, comme pour le frustrer, il eut de grands bruits dans la rue qui bordait le joli appartement. Des sonneries d'ambulance et de police résonnèrent à se défoncer les tympans et aurait même pu réveiller des morts s'il y en avait eu dans la pièce. Comme Kate s'en attendait, quelques secondes plus tard, l'autre silhouette, de l'autre côté du divan, se mit à s'agiter. Elle était toute petite et il faisait sombre, mais Kate le connaissait assez pour dire qu'il était sur le point de s'éveiller…Comme elle le pensait, d'autres bruits vinrent, mais cette fois, ce fut petit, ce qui ne veut pas dire que ces sons étaient moins douloureux pour lui. La brune ressentit aussitôt un léger pincement au cœur, comme à chaque fois à peu près qu'il se mettait à brailler. Le voir souffrir, même si elle savait que tout allait bien pour lui, lui était impossible à endurer. Mais elle se dit que c'était peut-être ce que ressentait toutes les mamans…c'était tout nouveau pour elle…
-Maman….
Voilà son Jimmy qui l'appelait entre deux sanglots. Elle soupira et fit un geste pour s'avancer vers lui, mais avant qu'elle n'ait put faire quoique ce soit, le robinet de larmes du petit cessa aussi brusquement que les sonneries avaient résonnées tout à l'heure et celles-ci furent remplacées par un sourire éclatant, à peine les larmes qui lui coulaient sur les joues essuyées. Rapidement, il se redressa, ses petits pieds touchant à peine le sol et sauta hors du divan avant de courir avec toute la force de ses petites jambes vers sa mère. Mais, du haut de ses un an et demi, il n'avait pas encore toute l'équilibre nécessaire pour ce mouvement, aussi tomba-t-il sur le sol avant de se relever et de repartir comme si sa vie en dépendait. Alors Kate, encore une fois le sourire aux lèvres, le cueilli dans ses bras si réconfortant qu'une mère peut avoir et le serra fort et lui baisa le front doucement.
-Salut mon chéri. Tu n'as pas donné trop de troubles à mon oncle Hurley??
Sourire espiègle aux lèvres, Jimmy Austen hocha négativement la tête.
-Non maman!
Bien évidemment, Kate ne le crut pas, elle le connaissait bien trop. Et elle savait aussi plus que bien qu'Hurley ne lui dirait jamais s'il avait fait des conneries, ils avaient bien trop de complicité tous les deux. Pendant un instant, elle fut prise d'une certaine nostalgie en pensant à Sawyer et Hurley, les complices de l'île, même si Sawyer ne lui dirait jamais.
-Ça va maman??
Son fils la tira de ses pensées obscures et elle lui fit un sourire éclatant.
-Bien sûr mon petit trésor.
Cette fois, elle perçut le regard inquiet d'Hurley et sut qu'il avait tout vu, malgré sa promesse.
-Ça a été Kate avec Jack??
La brune se mordit soudain la lèvre, ne sachant pas trop si elle devait répondre la vérité ou dire que tout allait bien. Elle opta finalement pour la vérité, pensant avec certitude que le gros homme le saurait si elle mentait. Elle le regarda en hésitant encore quelques secondes et dis simplement.
-Il veut retourner là-bas. Il se sent coupable et il est tellement…changé.
Il y eut un silence gêné dans la pièce, que même le petit Jimmy n'osait troubler, comme s'il le sentait. On entendait seulement les reniflements du petit et ce silence fut interrompu par Kate, encore une fois.
-Tu veux que j'aille te reconduire à la maison??
Hurley hocha négativement la tête.
-Non. Je vais y arriver à pieds.
Kate hocha la tête à son tour.
-D'accord. Au revoir…et merci beaucoup de garder Jimmy pour moi!
Hurley sourit, la regarda une dernière fois et marcha vers la porte d'entrée. Soudain, il s'arrêta, hésitant et se retourna.
-Tu me dis des nouvelles de Jack quand tu vas en avoir non?? C'est le seul qui est encore dans le coin…Je n'ai plus revu Sayid et je ne sais même pas où sont lui, Sun, Jin et leur bébé…ça m'inquiète.
Kate hocha encore une fois la tête.
-Je te comprends. Promis, je le ferai.
Elle ne le disait pas, mais elle commençait à avoir hâte qu'Hurley s'en aille pour se retrouver seule avec son fils. Mais, au dernier instant, alors qu'Hurley s'apprêtait à franchir la porte, Jimmy se retourna vers lui et lui dit d'un ton plus joyeux que tout à l'heure.
-Bye leyley!!
Mais le gros homme ne s'arrêta pas pour lui répondre et sortit dehors. Aussitôt qu'il fut parti, Kate soupira. Ce n'était pas qu'elle ne l'aimait pas Hurley, mais elle ne tenait pas à répondre à ses questions sur Jack et elle était contente qu'il n'en a pas posé plus que ça. Tenant toujours son petit Jimmy dans les bras, elle se dirigea vers sa chambre, il était grand temps que le petit se couche, il était plus de minuit…
-Aller Jimm, c'est le temps d'aller au lit!
Le concerné fit la moue.
-Non maman!
Kate ne se laissa pas impressionner. Retenant du mieux qu'elle put la masse grouillante, elle entra dans sa chambre et le posa sur son lit double.
-Tu veux que je dorme avec toi??
Jimmy hocha positivement la tête et rampa jusqu'à l'oreiller, la lune filtrant par la fenêtre éclairant son pyjama bleu. Trop épuisée, elle ne prit pas le temps de se déshabiller et s'allonger près du petit. Bien entendu, ils étaient là depuis à peine cinq minutes que Jimmy dormait déjà à poings fermés, tandis que la tête de Kate tourbillonnait trop d'idées pour seulement penser à dormir. Face à son bébé, elle le contemplait en silence, caressant d'un geste tendre ses cheveux blonds clairs qui paraissait presque blanc à cause des rayons de lune qui filtrait par la fenêtre ouverte et se répandaient dans toute la chambre, donnant l'impression que son petit était un ange. Son ange à cornes. Mais, ses pensées étaient complètement ailleurs. À cet instant précis, elle pensait à son père. Le père de son fils, qui était pourtant à des kilomètres de là, pris sur une île déserte. Peut-être même était-il mort?? Un frisson la parcouru et elle du éloigner à toute vitesse cette pensée de son esprit. Sawyer ne pouvait pas être mort, c'était impensable, tout simplement. C'était pourtant à cause de lui qu'elle était maintenant dans un dilemme irrésolu. Un côté d'elle voulait de tout cœur suivre Jack, ne plus faire taire ses espoirs de le revoir un jour peut-être, de retourner là-bas pour le retrouver, pour les retrouver tous. Live together, die alone, comme disait le Jack de l'île. Elle voulait les ramener ici, le ramener ici pour qu'il voit son fils et reste avec eux.
Mais un autre côté d'elle était déjà heureuse et se demandait comment elle pourrait l'être plus?? Elle n'était plus recherchée par la police grâce à un marché avec les sauveteurs et avait un fils et une vie normale. Pourrait-elle les abandonner comme ça?? Quelle égoïste qu'elle ferait!! Kate se mit alors à penser à Sawyer, encore une fois. Comment réagirait-t-il en voyant ce fils qui lui ressemblait tant?? Il l'avait boudé quand elle lui avait annoncé qu'elle était enceinte, mais, par la suite, il avait insisté, malgré sa tête dure, pour qu'elle embarque dans le cargo, sous l'appuie de Jack, ce qui lui avait prouvé qu'il tenait à elle, à leur enfant. Pensait-il à elle à l'instant même??
À plusieurs milliers de kilomètres de là, un homme blond était allongé sur la galerie de la maison du village où il habitait, sous un ciel d'étoiles brillantes de mille feux. Bière incontournable en main, il était lui aussi pensif. Un rayon de lune caressait son visage barbu, ses cheveux blonds et ses yeux bleus clairs. Le même que celui de la jeune fugitive?? Sawyer l'espérait. Car il pensait à elle maintenant, à l'instant même où Kate était dans son lit. Voilà deux mois maintenant qu'il était ici et attendait les autres pour pouvoir enfin sortir de là. La vie sur l'île n'était plus pareille sans eux. Elle était son rayon de soleil. Hurley était son espoir et Jack, celui sur qui il aimait bien se défouler. Tout était différent à présent, plus morne, moins coloré. Les aventures en van Dharma et le parcours de golf lui manquaient. Le blond savait que, très très loin d'ici, il avait un petit garçon qui devait ¸etre sur le point de naitre... Et sa mère, qu'il aimait et qu'il aimerait voir juste une autre fois. Sawyer soupira. L'espoir s'amenuisait à présent pour tout le monde, mais le blond refusait de le perdre complètement. C'était tout ce qui lui restait à présent. L'espoir d'être sauvé. D'avoir une vie normale, enfin.
N'oubliez pas de laisser une petite review pour me dire n'importe quoi que vous pensez de ma fic!!
