Bonjour tout le monde ! Après au moins deux ans d'attente, je me lance... J'avais envie d'écrire cette histoire depuis très longtemps mais je ne m'estimais pas prête pour ça. Je crois que je ne le suis toujours pas mais j'me jette à l'eau. Donc voici ma première fiction, qui est en fait plus pour moi une thérapie qu'autre chose. Je ne m'attarderais pas sur le sujet, en espérant que ça vous plaise quand même un peu, je vous dis à bientôt (enfin si ça vous plait biensur, je ne publies pas que pour le plaisir d'occuper de la place...). =)

Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à Stephenie Meyer.


POV Externe

Bella était allongée sur son lit, les yeux fixés au plafond comme s'il renfermait une énigme indéchiffrable. C'était un peu son impression d'ailleurs, elle réfléchissait. Elle pensait à tout ce qui l'avait amenée là, à tout ce qui les avaient amenés là. Elle se disait que c'était étrange, étrange parce qu'elle pensait que tout ce qu'elle avait vécu jusqu'ici (pas grand chose d'intéressant en soi) l'avait amenée à ce moment-là. Ce moment où pour la première fois au lycée de Forks il lui avait adressé la parole. Étrange, comme le fait qu'elle essayait désespérément de ne plus y penser et qu'en une phrase, lui, avait réussi à faire en sorte qu'elle l'oublie...

Vous vous perdez un peu? Normal, Bella se disait souvent que si quelqu'un pouvait lire dans ses pensées, il ou elle serait de toute façon très vite lassé(e) tellement elle s'emmêlait elle-même les pinceaux. Et alors, indéniablement elle y repensa avec toutefois beaucoup moins de peine et de nostalgie que quelques mois auparavant...

Flash-back:

« Isabella Swan, unique fille du shérif de Forks rentre dans sa petite bourgade natale »; ça aurait pu être le titre du journal ce jour-là si Charlie Swan ne l'avait pas formellement empêché en songeant immédiatement que Bella n'apprécierait pas du tout. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'avait pas tord ; Bella n'aimait pas être le centre de toutes les attentions de plus, il n'y avait rien à célébrer dans le fait qu'elle quittait une ville où le soleil règne en maître toute l'année pour une autre ou la pluie y est reine! D'un autre côté, elle ne regrettait pas ce choix, contradiction me direz-vous? Non pas pour Bella...

C'est ainsi qu'en cette belle matinée (pluvieuse donc) que Bella se retrouva devant le lycée de Forks en espérant ne pas attirer l'attention sur elle. Étrangement (pour vous peut-être) elle essaya de se persuader que mettre un pied devant l'autre sous la pluie ne l'amènerait pas forcément à faire une rencontre précipitée avec le sol. En s'armant de courage elle sortit de la voiture de Charlie, elle avait demandé à son père de la conduire plus tôt au lycée sous prétexte qu'elle ne voulait pas se perdre, en réalité ce n'était pas la seule raison, elle ne voulait pas vraiment que tout le monde la voie dans la voiture du shérif Swan dès son premier jour.

Bella arriva en classe sans encombres mais le professeur d'instruction civique avait sans doute un peu de retard, les élèves en profitèrent donc pour former un magnifique brouhaha et Bella se rendit compte que, enfin non, elle le savait déjà en fait mais elle gardait un espoir malheureusement vain: tout le monde se connaissait déjà même si c'était la première année de lycée et malgré tous ses efforts, elle n'était pas passée inaperçue. Parmi tout ce chahut, Bella réussi à entendre qu'on l'appelait et en se disant qu'il serait fort impoli de faire la sourde oreille le jour de son arrivée et de risquer de se faire remarquer plus encore, elle se retourna.

_ Isabella c'est bien ça? Demanda la voix, un jeune homme en fait qui parlait à Bella.

_ Je... Hum... Oui, je préfères Bella en fait mais euh... Ça, c'est moi tout craché se dit-elle avec agacement.

_ Oh, Bella alors. Est-ce que tout va bien, tu n'as pas l'air à l'aise? On ne te mangeras pas ne t'inquiètes pas. Bella rougit, elle n'avait jamais été très douée pour cacher ce genre de choses, elle fit un sourire quoiqu'un peu crispé au jeune homme qui lui répondit par un sourire éclatant qui la surprit quelque peu et là, miracle le professeur arriva enfin ce qui donnait à Bella une fabuleuse excuse pour prendre congé de son camarade.

Au fur et à mesure que le temps passait, Bella se sentait mieux dans son nouvel environnement, ou du moins elle ne s'y sentait plus aussi mal qu'au premier jour. C'était grâce à Sam en fait, oui, elle avait appris par la suite que le jeune homme au sourire éclatant s'appelait Sam et ils s'entendaient plutôt bien à son grand étonnement; c'est que Bella n'était pas quelqu'un qu'on qualifiait de «sociable». Mais Sam l'avait intégrée à son groupe d'amis et ça se passait plutôt bien.

Fin du flash-back

Bella qui était encore passionnée par l'énigme du plafond de sa chambre, songea à la facilité avec laquelle, quelques jours plus tard elle était sortie avec Sam. Débuta alors une période que Bella, aujourd'hui encore avait du mal à définir. En soit, elle avait été heureuse, mais elle se rendit bien vite compte que quelque chose n'allait pas, pas tout de suite non, mais quelques semaines plus tard, Sam devint bizarre, lointain et peu disponible. Bella, avec le recul, se disait qu'elle avait probablement toujours su qu'il y avait un problème mais sa relation avec Sam ne la dérangeait pas vraiment, à chaque fois qu'ils se voyaient, Sam était adorable et Bella s'en voulait de croire que ça n'allait pas entre eux, à chaque dispute Sam venait s'excuser quelques heures après en lui répétant combien il l'aimait. Tout ça sonnait faux biensur mais Bella croyait être amoureuse de Sam et il lui donnait l'impression qu'elle était importante pour lui; alors avec ça et le fait que ça ne changeait pas grand chose à sa vie, Bella resta avec Sam pendant à peu près 7 mois, 7 selon lui, 6 selon elle en fait. En effet, au bout de 6 mois, Bella avait de plus en plus l'impression qu'elle était le dindon de la farce, entre Jessica qui depuis un certain temps ne lui adressait plus la parole et souriait d'une façon étrange, presque malsaine à Bella quand celle-ci était avec Sam, Sam qui se faisait toujours plus distant et toujours plus adorable avec elle (ce qui cachait forcément quelque chose, vous n'êtes pas d'accord?), l'abominable impression aussi que les gens chuchotaient constamment et arrêtaient brusquement quand elle était là, et les rumeurs farfelues (se disait-elle pour se rassurer) que Sam et Jessica étaient un peu trop proches; Bella en avait eu assez. Elle décida alors de mettre fin à cette pseudo-relation. Sam, lui n'était pas de son avis et ne voyait aucune raison de rompre alors il continuait de lui envoyer des messages et de l'attendre à la fin des cours. Ce qui au début, n'embêtait pas vraiment Bella, devint agaçant puis très vite, très agaçant alors Bella lui fit clairement comprendre que pour elle tout était fini. Après ça, Sam ne lui adressa plus la parole, Bella était à la fois soulagée et triste, triste parce qu'il la faisait beaucoup rire mine de rien et qu'avec lui, elle avait pour une fois l'impression d'être comme toutes les autres adolescentes, celles qui connaissent leur premier amour...

Pas plus tard que deux semaines après, Bella se félicita en même temps qu'elle se donna des gifles intérieures pour avoir rompu avec Sam quelques temps auparavant; elle se félicita parce qu'elle s'était rendue compte que les rumeurs farfelues n'étaient ni rumeurs, ni farfelues et que Jessica et Sam étaient bel et bien ensemble; et elle se serait bien giflé parce que mince il lui avait fallu tout ce temps pour se l'avouer !

Bella se serait bien disputé avec Jessica, juste pour la forme se disait-elle mais au fond, elle s'en fichait royalement qu'ils soient ensemble ou non alors elle laissa simplement passer cette histoire et essaya de ne plus y penser. Certes elle s'en fichait, mais il lui était beaucoup plus difficile d'oublier, elle avait passer tellement de temps avec lui, ils avaient partagé tellement de choses et ils s'entendaient si bien qu'elle avait du mal à se séparer définitivement de ces souvenirs. Dans le fond c'était surement ça, peu lui importait ce qu'il faisait, Bella était juste attachée aux souvenirs qu'ils avaient en commun et ça la rendait folle, elle voulait oublier tout ce qui se rapportait à cette période mais sa tête était très capricieuse et n'en faisait qu'à sa tête (une tête qui n'en fait qu'à sa tête? Oui, oui c'est bien ce qu'elle se disait! Vous n'avez jamais eu cette impression vous? Baah, elle était étrange, ce n'était pas une nouveauté!).

Entre Bella et Charlie, les choses se passaient bien mieux que ce à quoi elle s'attendait avant d'arriver, c'est vrai après des mois sans se voir elle se disait que le voir tous les jours la mettrait mal à l'aise, elle avait tord, en partie du moins. Charlie aussi était très mal à l'aise au début mais ils avaient réussi à adopter un rythme de vie qui leur convenait. Bella et Charlie n'étaient jamais très expressifs en ce qui concernait leurs vies respectives mis à part quelques banalités; c'est donc tout à fait normal que Charlie ne savait absolument rien de la relation-pas-du-tout-sérieuse-en-fin-de-compte que sa fille entretenait avec Sam, n'étant pas souvent là à cause de son métier de shérif et en prenant en compte aussi que Bella ne considérait pas leur relation comme assez importante pour pouvoir l'inviter chez elle, lui présenter son père ou mieux encore, l'inviter à dormir (le chef Swan en aurait fait une syncope le pauvre!). Charlie n'en su donc rien jusqu'au jour où étant parti pêcher avec ses meilleurs amis, le sujet fut abordé. Une fois rentré Charlie voulu en parler avec Bella mais il ne savait pas vraiment comment faire et surtout ce qu'il devait lui dire c'est ainsi qu'une semaine passa et qu'au cours d'une conversation sur le lycée, Charlie demanda à Bella:

_ Je, enfin... euhm... j'ai... euh appris que tu fréquentais Sam Uley, je... enfin je sais que ça ne me regardes pas mais … euh fais attention à t... Dit Charlie en bégayant légèrement.

_ C'est fini, Char... euh papa. Nous ne sommes plus ensemble. Tu as fini de manger? Je peux débarrasser? Le coupa Bella brusquement n'ayant aucune envie de parler de lui avec son père.

C'est en débarrassant la table et en faisant la vaisselle que Bella se demandait comment Charlie était au courant et puis en décidant que de toute façon ça n'était pas important puisque tout le monde connaissait tout le monde ici, elle monta faire ses devoirs et alla se coucher.

Au lycée, elle restait surtout à la bibliothèque n'ayant tout de même pas très envie de voir Jessica et Sam roucouler. Elle n'était pas vraiment en colère contre eux mais il était hors de question que Bella soit témoin à leur mariage! Elle rigola à cette pensée, Sam et Jessica se marier ! Tu dis vraiment des bêtises parfois, il faut te soigner ma fille! C'est ce à quoi Bella pensait quand elle vit Jessica approcher, celle-ci étalait un large sourire mais le fit disparaître (peut-être essayait-elle de le faire disparaître, en tout cas c'est l'impression qu'elle donna à Bella), elle se planta devant Bella un peu mal à l'aise. Bella qui n'avait levé les yeux qu'une demi-seconde quand elle avait entendu des talons claquer sur le sol se replongea immédiatement dans son livre. Si elle vient vraiment me parler, je ne vais quand même pas lui faciliter la tâche et l'accueillir avec les trompettes et les bras ouverts ! Si ce n'est pas le cas, elle aura au moins vu que je ne lui accorde pas plus d'importance que ça... à peine Bella avait fini son monologue intérieur que Jessica dit un peu trop fort pour la bibliothécaire qui haussa les sourcils et toussa de manière très discrète:

_ Bonjour Bella, tu... enfin je veux dire... est-ce que … est-ce que ça va?

_ Hum hum. Répondit Bella sans lever les yeux

_ Je... écoute ça me fait bizarre que tu ne sois plus avec nous et les gars pensent que je devais venir te parler alors euh me voilà. Je leur ai répété que ce n'était certainement pas ma faute si tu ne trainais plus avec nous, c'est vrai quoi, tu m'avais dis toi-même que Samydoudou était distant avec toi alors euh... pourquoi ce serait de ma faute? T'es d'accord n'est-ce pas? Ça me rassures parce que tu sais j'avais peur que tu m'en veuilles avec tout ce qui s'est passé entre nous tu vois... Samychéri enfin je veux dire Sam il est désolé tu sais mais nous deux ça nous est tombé dessus comme ça sans qu'on s'y attende! Et je suis tellement heureuse que tu sois de nouveau mon amie, tu es de nouveau mon amie n'est-ce pas? Oui, oui c'est sûr; enfin bref en tant qu'amie je me dois de te dire qu'avec Samy tout se passe merveilleusement bien, il est tellement gentil tu sais, tu devrais voir comme il est adorable avec moi! Et je …

_ Hum hum, la coupa Bella.

_ Euhm, moui, alors tu ne veux pas revenir avec moi? Les gars seront contents de te voir et puis au moins ils ne diront plus que c'est de ma faute, ils me ficheront la paix! Comme, tu sais...

_ Non. Merci je préfères rester là. Bella se disait que la couper une première fois aurait suffi mais visiblement non...

_ Bien au moins j'aurai fais tout mon possible. Et bien à bientôt Bella, tu sais ça me fait très plaisir qu'on soit à nouveau amies et que tu acceptes ma relation avec Samychou! C'est tellement une bonne nouvelle pour moi...

_ Mademoiselle Stanley, nous sommes dans une bibliothèque ici alors si vous voulez lire ou travailler, asseyez-vous, prenez un livre et taisez-vous! Bella aurait presque embrasser la bibliothécaire sur le coup pour l'avoir sauvé d'un énième monologue de Jessica.

_ Lire? Oulala Madame, il vous faut des vacances, je ne lis pas sauf si vous avez des magazines people, vous savez on dit que Robert Pattinson et Kristen Stewart sont … Oh mon dieu se dit Bella, c'est reparti !

_ Mademoiselle Stanley! Vous connaissez la sortie n'est-ce pas? C'est la même porte que celle par laquelle vous êtes entrée, ça ne devrait pas être très compliqué... Fit la bibliothécaire légèrement énervée, Bella cru même entendre un «Même pour vous» mais elle n'en était pas sûre, les chaussures de Jessica étaient bien trop bruyantes. Néanmoins, la bibliothécaire fit un petit sourire à Bella qui rougit et répondit par un petit sourire malgré elle.

Heureusement pour Bella, les vacances arrivèrent très vite après cette «réconciliation». Elle allait donc passer un mois et demi à Jacksonville chez sa mère Renée et son beau-père Phil. En arrivant à l'aéroport (après avoir rassuré Charlie une dizaine de fois qui ne voulait pas la laisser toute seule) Bella croisa une paire d'émeraudes qui lui rappelait vaguement quelque chose, le propriétaire de ces yeux magnifiques lui fit un petit sourire et elle rougit. Oui oui, elle était, pour son plus grand malheur, de ces gens qui rougissent très facilement... Mais le plus gênant dans cette situation est qu'après avoir tourné la tête, Bella était persuadée de connaître ce garçon mais impossible de savoir qui il était. Pire encore, elle se serait giflé immédiatement (si elle n'avait pas été dans un aéroport) pour avoir croisé l'inconnu en question et ne jamais avoir remarqué ses yeux. Plus frustrant encore (eh oui il s'en passait des choses dans la tête de la demoiselle!) elle n'avait jeté qu'un très rapide coup d'œil au reste de son visage et c'était totalement insuffisant pour être sûre de son identité. Bella qui d'habitude n'oubliait pas un visage était très préoccupée par cet inconnu et ce n'est qu'au bout d'une demi heure de vol que, comme par magie elle trouva enfin de qui il s'agissait. Elle se souvint alors de la conversation qu'elle avait eu avec Angela et Jessica quand celle-ci lui adressait encore la parole...

Flash-back :

Un jour alors qu'elle discutait avec Angela et Jessica, cette dernière étant une fille un peu superficielle que Sam lui avait présenté, Bella entendit pour la première fois parler de Jacob Black et aussi d'Edward Cullen. Ces deux-là disait Jessica étaient «à tomber», ce qui attira l'attention de Bella en fait c'est qu'une autre fille qu'elle avait connue grâce à Sam confirma les dires de Jessica. C'était Angela, celle avec qui Bella s'entendait le mieux dans le groupe (après Sam bien évidemment), Angela était un peu timide et réservée elle aussi c'est pour cette raison que Bella fut étonnée de l'entendre dire:

_ Si seulement il n'y avait que ça! Angela sourit et Bella la regarda étrangement, elle repris alors

Ne me regardes pas comme ça Bella! D'ailleurs tu ne le ferais pas si tu savais de qui je parles, Jacob et Edward sont tous les deux très beaux, très intelligents, très gentils de ce qu'on en sait, célibataires mais le plus important est sans doute qu'ils sont comme frères, ils disent toujours qu'à eux deux, ils se complètent et n'ont besoin de rien ni de personne d'autre...

_ Mais mon dieu, j'aimerais tellement qu'Edward ait besoin de moi! Je l'aiderais avec plaisir! Coupa Jessica, des étoiles plein les yeux.

_ Jacob non plus n'est pas mal... Souffla Angela en rougissant et en baissant légèrement la tête.

_ Oui c'est certain ! Avec sa peau mate, ses cheveux noirs et son torse qu'on imagine très bien malgré ses t-shirts... Arghh il est à croquer ! Mais Edward ! La peau plus claire, ses yeux verts absolument à tomber et mon dieu ses cheveux ! Bella tu vois obligatoirement de qui je veux parler n'est-ce pas? Je veux dire, impossible de ne pas les remarquer même en étant arrivée depuis 2 semaines !

_ Mhhm Mhmm, je vois... Dit Bella sans réellement voir de quoi Jessica et Angela parlaient. Bella à vrai dire était dans ses pensées, pensées toutes dirigées, soit dit en passant, vers un jeune homme au sourire éclatant ... Elle ne savait pas du tout à quoi ressemblaient Edward ou Jacob; Bella avait en fait arrêter de suivre la conversation après «Jacob et Edward sont tous les deux très bla, bla, bla...».

Fin du flash-back

Maintenant qu'elle y pensait, elle se disait qu'elle aurait peut-être dû prêter un peu plus d'attention à cette conversation; cela lui aurait évité de passer une demi-heure à jouer aux devinettes toute seule. Soudain, elle se rendit compte d'une chose; elle avait passé un petit peu (beaucoup) plus d'une demi-heure (pour être tout à fait honnête) à penser à quelqu'un d'autre que Sam, c'était une bonne chose non? Elle était en train d'oublier! Non ? Non d'accord...

La vérité c'est que Bella pensait encore beaucoup à Sam, elle se disait qu'il ne servait à rien d'en discuter avec sa mère, après tout c'était du passé... C'était sans compté sur la perspicacité de Renée, elle connaissait bien sa fille et remarqua immédiatement que quelque chose n'allait pas. Renée voulait laisser du temps à Bella pour «la laisser s'installer et ne pas la brusquer» comme Phil ne cessait de lui répéter, mais au bout de deux jours, c'en fut trop et elle lui demanda ce qu'il s'était passé exactement. Bella qui avait parlé à sa mère «d'un garçon» au cours de l'année scolaire lui raconta tout dans les moindres détails et regretta aussitôt qu'elle eut fini. Renée se leva furieuse, elle criait combien «c'était un imbécile» et «elle une pouffe-excuse-mon-langage-ma-chérie» et que Bella trouverait mieux qu'eux deux réunis, elle ajouta aussi qu'elle allait appeler Charlie pour qu'il les arrêtent sous prétexte de trahison horrible ou quelque chose dans ce genre, ce qui amusa un peu Bella et la voyant sourire, sa mère se détendit et se rassit. Après cette conversation qui fit du bien à Bella, elle passa un mois et demi sans encombres sous le soleil de la Floride (enfin sous le parasol, son chapeau et ses lunettes... ben quoi? Elle allait attraper des coups de soleil!).

Bella, toujours allongée sur son lit repensa à cet été et à la difficulté qu'elle avait eu à quitter sa mère et Phil. Il y a maintenant 4 mois qu'elle était de retour à Forks et elle se disait que rien, même des heures entières à parler avec sa mère n'aurait pu la préparer à ce qui l'attendait à la rentrée... Elle repensa soudainement à ce qu'elle se disait avant d'avoir fait un saut dans le passé «Ce moment où pour la première fois au lycée de Forks il lui avait adressé la parole. Étrange, comme le fait qu'elle essayait désespérément de ne plus y penser et qu'en un regard, une phrase, lui, avait réussi à faire en sorte qu'elle l'oublie..», à ce moment là Bella sourit, vous pensiez que lui était en fait Sam? Vous vous trompez, et c'est pour cette raison que Bella souriait... Quand je vous disais que cette fille était barge !