Le Tableau d'Arthur.

Pas grand-chose à dire, Arthur Weasley regarde l'évolution de sa famille.

.

Cette fic est écrite dans le cadre de la 11ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Tableau". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !

.

_ JAMES, LILY, ALBUS, ROSE, HUGO, LE GOUTER EST PRET !

J'entends ma femme crier pour appeler nos cinq petits-enfants. C'est l'été, Harry, Ron, Ginny et Hermione se sont offert une semaine de vacances pour décompresser. Donc, les petits-enfants restent ici.

Ils ne s'en plaignent pas, ils adorent ça.

Et nous aussi.

Les enfants crient et accourent dans la cuisine pour s'asseoir en parlant, riant, se chamaillant, dans le plus beau des brouhahas. Albus et James sont encore en train de se disputer sur je ne sais quoi, Lily et Rose discutent de choses que je ne comprends pas, et Hugo regarde sa grand-mère en attendant son magnifique goûter.

Ils me font penser à mes propres enfants.

Albus et James, comme Percy et Charlie. Lily et Rose, comme Fred et George. Paix à l'âme de mon cher Fred, qui me manque chaque jour. Et Hugo comme Ron. Ron qui était silencieux, mais qui est devenu un homme accomplit dont je suis particulièrement fier.

Un rire de plus, un cri de plus, une minute de plus, et une image à jamais gravée dans ma mémoire.

L'image de la vie et du bonheur, l'image de l'évolution et du temps.

Quand je vois les lèvres pleines de chocolats, les sourires jusqu'aux oreilles, je ne peux pas m'empêcher d'être plus heureux que jamais.

.

C'est un tableau de famille vraiment magnifique.