La mort prend ceux qui ne s'y attendent pas.
Défi 54 – Le maître des Herbes
Pas forcément très très représentatif du Maître des Herbes, mon défi en parle juste un peu.
Hardred, commandant d'un régiment du Gondor a trouvé son fils Béothain inanimé et mourant sur le champ de bataille.
La jument galopait à toute allure dans la plaine depuis plusieurs heures et elle écumait. Enfin, alors qu'Hardred commençait à se sentir faible à force de chevaucher, Minas Tirith apparut, grande, blanche et splendide. Les portes de la cité s'ouvrirent pour laisser passer le commandant et son fils.
Son fils dans les bras, le guerrier mit pied à terre et courut en direction des Maisons de Guérison. Quand il eut passé la porte, il se rua dans l'une des nombreuses pièces et se retrouva nez à nez avec un guérisseur. Il lui dit :
« Mon fils Béothain va mourir. Au cours d'une bataille il a reçu une flèche près du cœur et vous seul pouvez le sauver. Je vous en supplie, guérissez-le ! Je ne veux pas qu'il meure !
- Ne vous inquiétez pas Hardred, nous le guérirons le plus rapidement possible. Veuillez l'allonger sur ce lit, répondit-il en désignant le meuble en question. »
Le guerrier obéit immédiatement et s'assit sur une chaise, au chevet de son fils.
Pendant ce temps, le « médecin » se rendit dans une salle et héla un jeune homme blond :
« Toi, Leodhan, l'apprenti Maître des Herbes, va chercher ton maître et dis lui d'apporter de quoi sauver le fils du commandant des troupes du roi qui est entre la vie et la mort. »
Leodhan acquiesça et sortit dans le Jardin Médicinal où il était sûr de trouver son professeur. En le voyant, il cria :
« Maître Noethlas ! Hardred désire vous voir car son enfant risque de mourir si vous ne venez pas immédiatement. »
Le vieillard s'appuya sur sa canne et se baissa lentement pour récolter quelques plantes qui lui seraient utiles. Quelques minutes plus tard, il poussait une porte, saluait le capitaine et se penchait au dessus du blessé.
Il prépara une infusion de pavot pour endormir Béothain et demanda à son élève d'enlever la flèche. Quand cela fut fait, il appliqua une pommade verdâtre sur la blessure et les tissus reprirent leur couleur originelle. Son disciple banda ensuite le torse du garçon qui était toujours endormi.
Hardred tenta de se lever, mais une douleur lancinante le cloua sur son fauteuil. Un filet de sang noir coula de sa bouche et ses oreilles bourdonnèrent. Sa vue se troubla et soudain, tout devint sombre.
Leodhan et Noethlas se tournèrent vers le commandant pour l'inciter à venir voir son fils, mais ce qu'ils virent les effraya. L'homme qui se tenait face à eux était inanimé et ses yeux étaient révulsés et injectés de sang. Espérant pouvoir le sauver, les deux guérisseurs ouvrirent sa chemise et à mesure qu'ils retiraient le fin tissu, la chair qui apparaissait était de plus en plus sombre et virait au noir à proximité du cœur et la peau était couverte de points violets et parsemée de lacérations purulentes et sanglantes. Les deux Maîtres des Herbes n'eurent aucun mal à reconnaître les dégâts causés par une lame noire : la victime était lentement empoisonnée sans qu'elle ne se rende compte de rien, mais mourait subitement lorsque le fragment atteignait son cœur.
Salut à vous chers Poneytiens ! Je vous présente aujourd'hui mon alliée, Aurélie, qui m'a donné d'excellentes idées pour mon OS. Nous avons décidé de réaliser les défis ensemble, à 4 mains, mais comme pour celui-ci, nous nous y sommes pris un peu tard , elle ne m'a aidée que pour la trame de l'histoire.
J'espère que ce défi (un peu gore) vous a plu et que vous ne m'avez pas trop trop oubliée, malgré que j'aie quitté le Poney !
