Voici une petite song fic sur mon couple fétiche. C'est la première fois que j'écrit un texte de ce genre alors soyez indulgent.

Les parole appartient à Cécile Corbel et la chanson apparait dans le film documentaire Terre des ours. je vous conseil d'allait l'écouter car c'est une très belle chanson.

Comme d'habitude les personnages ne m'appartiens pas.


~The Shore~

J'attends au bord du monde
Sur de lointaines plages
J'entends les carillons
De l'océan

Cette nuit encore je n'arrivais pas à dormir. Alors je décida de sortir de mon temple pour me diriger, guidé par le bruit des vagues, vers la plage. Là même où je t'ai rencontré pour la première fois.

J'en tremble à chaque instant
De perdre ton image
J'avance tout doucement
Doucement

Tout ça me paraît si loin maintenant. Je me souviens de la première fois que je t'ai vu en train d'observer la mer. Tu avais cinq ans, moi six, et déjà je voyais en toi cette maturité qui te caractérisais et que je n'avais pas, malgré que je sois le plus âgé de nous deux.

Dans les vagues de l'océan j'ai gardé
Des souvenirs plus forts que le temps qui passe

En plongeant mon regard dans la mer je vis ton visage. Cette image, ni le temps, ni les dieux ne pourra me l'enlever. Ce sourire si rare que j'avais envie de voir, et je faisais tout pour qu'il aparaisse sur ton visage déjà glacial à l'époque.

Là où les poissons d'argents se cachent
Pour danser au creux des vagues
De l'océan si vaste

Je me cachais souvent pour pouvoir t'observer, lors de tes entraînements ou quand tu allais à la plage et que tu t'asseyais sur le sable pour observer le vaste océan qui s'étendait à tes pieds.

Là-bas les certitudes
Sont des châteaux de sable
On voit leurs contreforts
A l'horizon

Un jour, alors que je m'étais caché derrière un rocher, tu te retournas vers moi et m'appela. D'abord surpris que tu m'ai découvert, je sortis de ma cachette et je m'avança vers toi pour m'asseoir juste à côté. On discutait de tout et de rien, surtout moi qui était un grand bavard, contrairement à toi qui préférait garder le silence. Mais il y a un mot que tu prononças, et quand je l'entendis, j'avais la certitude que toi et moi serions liés à jamais. Ce mot, c'était ton nom.

J'entoure de solitude

Mes yeux devenus sages
En rond tout doucement
Doucement

Mais mes certitudes s'envolèrent lors de cette bataille qui a vu mourir plusieurs de nos frères, dont tu faisais partie. J'ai d'abord haï ton disciple qui t'avait arraché la vie. Puis moi qui l'avais laissé passer. Et enfin toi qui avait tout fait pour que ça se passe comme ça. J'ai haï le monde entier. Mais ma haine s'est tarie en même temps que les larmes que mes yeux, devenus secs, n'arrivaient plus à faire couler.

Dans les vagues de l'océan j'ai gardé
Des souvenirs plus forts que le temps qui passe
Là où les poissons d'argents se cachent
Pour danser au creux des vagues
De l'océan si vaste

Une nouvelle guerre se prépare contre Hadès. Ce dernier ne tardera pas à attaquer. Peut-être même cette nuit. Et je sens au plus profond de moi que je te reverrais bientôt. Je ne sais quand ni comment, mais je le sais. Alors en pourra enfin être ensemble pour l'éternité. Main dans la main, dans ce vaste océan.


Merci à Ryôka pour la correction.