Chapitre 1 : La rencontre

Le jour de la rentrée – Premier cours de métamorphose

Un jeune homme brun vêtu de son uniforme de sorcier arriva charger d'un sac à bandoulière et de nombreux ouvrages dans les mains. Sa classe dans laquelle il était depuis 4 ans n'avait pas changé d'un pouce. Chacun avait ses propres amis, chacun avait sa propre réputation. Pourtant les Gryffondor étaient censés être un peu plus soudés que ça… peut-être que c'est le fait qu'il soit dans cette classe qui lui donne cette impression depuis des années. De nature solitaire au départ, il ne s'était fait aucun ami, car son père était craint des gens. Le jeune garçon avait fini par se résigner et prendre cette habitude jusqu'à… ce qu'il finisse par se laisser amadouer par deux personnes et maintenant ce sont ses meilleurs amis. Ce matin devait être un jour comme tous les autres à Poudlard. Le premier cours c'était Métamorphose avec Mlle French, un professeur sympathique et qui n'avait pas froid aux yeux. Comme chaque année, elle était leur professeur principal et tous l'apprécier.

Qu'allons-nous bien pouvoir étudier cette année dans cette matière? Sur ces pensées, il alla s'asseoir à sa place comme les autres élèves. Une rouquine s'installa derrière lui à sa droite sans rien dire. Quelques minutes après, le jeune homme studieux sentit un mouvement rapide dans son dos. Son camarade et ami de classe arriva en trombe et s'installa à côté de la fille rousse d'un air essoufflé.

_ « Tu as eu une panne d'oreiller ce matin ? lança-t-il au nouveau venu, d'un air amusé.

_ Ah ah très drôle ! marmonna ce dernier tout en posant ces affaires sur sa table, saluant brièvement la fille près de lui.

_ Non sincèrement qu'est-ce qui se passe ? Tu ne rates jamais la réunion pour la répartition des premières années dans les maisons. »

Tous les élèves étaient installés et Mlle French tenait dans sa main un livre. Elle demanda leur attention.

_ « Mon père a eu un travail de dernière minute et il n'a pas pu me déposer à la gare. J'ai dû attendre l'ami de mon père, tu sais Mr Hopper ? expliqua son ami.

_ Le médecin de l'école ?

_ Ouais. Il m'a pris au passage. Nous avons fait le trajet en voiture. Il a également été absent, mais apparemment c'était exceptionnel…

_ Ok…

_ Tiens d'ailleurs, le hasard fait bien les choses… en arrivant en retard j'ai entendu des rumeurs dans le couloir comme quoi il y aurait une nouvelle élève qui va faire son entrée à Poudlard.

_ Et ?

_ Elle était à l'Académie de magie de Beaux Bâtons ! Ces parents ont muté en Angleterre et elle a dû les suivre.

_ L'école de magie en France ? C'est bien la première fois qu'une personne de cette école est transférée ici.

_ D'où la curiosité de tous à Poudlard ! Elle doit être blonde, super jolie et porter des robes de soie bleue. fit son camarade d'un air rêveur.

_ Mr Gold et Mr Booth! interpella Belle french d'un air mécontent, voyant ces deux élèves bavarder l'air de rien.

_ Pardon mademoiselle!" fit August, d'un air contrit.

La voisine de ce dernier leva les yeux en l'air, d'un air blasé et Baelfire se retourna avec un sourire quelque peu amusé sur les lèvres. Mlle French avait toujours les yeux posés sur eux et donc Bae reprit son sérieux. Autant l'enseignante pouvait être gentille et conciliante autant des fois il ne fallait pas la contrarier. Il prêta alors attention à ces propos.

_ « J'ai une annonce très importante à vous faire. Nous allons accueillir une nouvelle élève. Elle vient de très loin et elle est également en 5ème année comme vous. Peut-être en avez-vous eu vent ? C'est une élève qui vient de l'école Beaux Bâtons. appuya la jolie et jeune femme brune prénommée Belle en scrutant August.

_ Je te l'avais dit ! C'est pour nous ! Quel rêve ! murmura le retardataire à son ami devant lui.

_ Suite aux changements professionnels de ses parents, elle a dû quitter cette école et venir s'inscrire ici. Donc j'espère que vous l'accueillerez au mieux et que quelqu'un voudra bien lui servir de guide après les cours.

_ Mais Madame comment c'est possible ? Les maisons ne sont pas identiques de cette école à la nôtre ! s'exclama une petite blonde intriguée.

_ Eh bien Mademoiselle Swan appartenait à la maison de Gifford Ollerton, symbolisée par le courage et la force. Cette maison n'était-elle pas proche de celle de Gryffondor? » questionna le professeur des métamorphoses.

Il eut des murmures dans la classe.

_ « D'une école à une autre il y a des similitudes pour les maisons comme pour les cours. Bien évidemment nous verrons avec elle pour la B.U.S.E de cette année. La seule petite différence c'est que les élèves de Beaux Bâtons ne passent pas leur B.U.S.E avant la 6ème année. Sur ce, plus de questions ? » demanda l'enseignante en observant ses élèves.

De l'autre côté de la porte de la classe, la nouvelle élève entendait tout et attendait avec appréhension. Arrivera-t-elle à se fondre dans la masse ainsi ? La jeune fille blonde regarda son nouvel uniforme et baissa les yeux sur ses chaussures.

_ « Votre nouvelle camarade ne devrait pas tarder arriver. » répondit à nouveau le professeur.

Emma releva la tête et inspira un bon coup avant de frapper deux coups à la porte.

_ « Entrez. » annonça la responsable des 5ème années de la maison de Gryffondor.

Elle ouvrit la porte et entra. Elle referma cette dernière et marcha lentement sur l'allée principale entre les différentes tables de chaque côté. Tous la dévisagèrent avec surprise, curiosité et elle entendit même quelques-uns gloussaient en la fixant.

_ « Chut ! fit Belle French, n'appréciant pas les moqueries.

_ On a droit au vilain petit canard. Tu as vu ses lunettes en cul de bouteille ! On dirait celles de Madame Trelawney. Je suis déçu… elle n'a rien d'un top model comme la célèbre Fleur Delacourt. » murmura August, affligé.

Baelfire ne répondit pas à son ami. Il contemplait la nouvelle élève et il était comme intrigué. Ce fut le seul à la regarder avec beaucoup de sérieux. La jeune fille avait les cheveux blonds longs attachés en queue de cheval et des lunettes affreuses sur son nez. Derrière cette monture, il pouvait voir de magnifiques yeux verts.

_ « Est-elle myope ou est-ce qu'un leurre ? De nos jours, il existe de plus jolies lunettes que ça chez les opticiens. songea-t-il, curieux.

_ Bienvenue à Poudlard, Emma. Nous sommes heureux de t'accueillir dans la maison de Gryffondor. dit Mlle French avec un grand sourire à la jeune fille.

_ Merci.

_ Il n'y a plus de place mise à part à côté de Mr Gold. Donc je vous laisse vous installer.» s'enquit la jeune femme avant d'ouvrir le manuel des Métamorphoses pour les 5ème années.

Emma Swan prit place à côté de Baelfire en silence tandis que d'autres continuèrent à l'observer du coin de l'œil. Mal à l'aise, elle sortit le même livre que l'enseignante et suivit les indications de Mlle French à la lettre.

La suite du cours se déroula sans encombre. L'enseignante raconta une anecdote vécue et apprit aux élèves à faire un tour de magie en rapport à ce genre de situation. L'atmosphère était moins pesante qu'à son arrivée et quelques rires furent partagés entre élèves. Emma ne put s'empêcher d'esquisser un sourire et d'apprécier même si elle ne parla pas le reste du temps. Quant à son voisin, il ne put détourner le regard de ce petit sourire adorable tout en se demandant pourquoi cette fille l'intéressait autant.

À suivre