Bonjour ! : )
Je vous propose une petite traduction d'un OS que j'ai trouvé adorable. Avec l'accord de l'auteur, bien sûr !
Thanks for writing such great stories Ami ! =)
Titre : Message Magnétique
Auteur : Ami Ven (adresse de son livejournal : ami-ven point livejournal point com)
Rating : G
Pairing : Sam/Jack
Résumé : Ce jour-là, Sam détesta être malade.
Message Magnétique
Ce jour-là, Sam détesta être malade.
Non pas qu'elle avait particulièrement apprécié l'être la veille, mais au moins elle avait pu profiter d'un Jack attentionné – et un brin maladroit – qui lui apportait du thé, redressait ses oreillers et la laissait regarder Discovery Channel.
Mais aujourd'hui, Jack avait une importante réunion prévue avec des militaires de l'Air Force, réunion qu'il ne pouvait tout simplement pas annuler, reporter ou même éviter, et c'est à contrecœur qu'il avait laissé Sam le convaincre qu'elle pouvait très bien rester seule une journée.
Ce matin-là, il avait essayé de sortir discrètement du lit sans la réveiller, mais elle ne dormait que d'un œil ; elle apprécia sa prévenance et, enveloppée dans un cocon de couvertures qui avaient gardé sa chaleur, elle l'avait observé s'habiller.
Jack s'était assuré qu'elle ne manquait de rien – de l'eau, du sirop pour la toux, des couvertures en plus, la télécommande – mais, au pied du lit, il avait hésité, se demandant manifestement s'il ne devrait pas plutôt oublier la réunion pour rester avec elle.
La simple idée que Jack puisse être capable d'envoyer promener des généraux médaillés juste pour elle la fit se sentir assez bien pour le convaincre de partir.
Elle se réveilla plusieurs heures plus tard avec la sensation d'avoir trop chaud, et elle descendit chercher une boisson fraîche. Sam se servit un verre de jus d'orange (« N'oublie pas la vitamine C, Carter », l'avait avertie Jack) et avala une nouvelle dose de médicament.
Ce ne fut qu'une fois qu'elle voulut jeter la brique qu'elle aperçut le message qu'il lui avait laissé.
La deuxième pensée de Sam fut de se sentir incroyablement chanceuse d'avoir Jack O'Neill dans sa vie.
La première, bien sûr, fut de se demander où Jack avait trouvé les lettres magnétiques pour composer la phrase « J'aime Sam » sur la porte du réfrigérateur.
Fin
Notes de fin de l'auteur : Cette histoire est inspirée d'un fait réel : Ami (l'auteur) travaille dans une bibliothèque, et le bibliothécaire qui s'occupe du coin enfants à des lettres magnétiques sur son bureau. Un jour, un des enfants a écrit « J'aime Sam », et elle a trouvé que c'est ce que Jack pourrait faire pour Sam. D'où cette histoire :)
