Cette fanfiction est inspiré de la série nommée : Les douze Royaumes . Les personnages ainsi que les lieux apparaissant dans cette fanfic et dans le livre appartiennent à Fuyumi Ono. Par contre , les personnages ainsi que les lieux n'apparaissant pas dans les livres sont de mon invention . Sur ce , bonne lecture ^^
Chapitre un : prélude
Il y a longtemps de cela, Tentei décida de détruire le monde.
Tout les êtres vivants, les hommes, les animaux et les plantes furent donc transformés en oeufs, sauf douze être humains.
Chacun d'eux reçus une branche, portant trois fruits, un serpent enroulé autour.
Chacun des douze serpents se déploya afin de soutenir une part du ciel, tandis que les fruits tombèrent au sol.
Le premier fruit devint la terre, qui engendre les habitants;
Le second devint le royaume, qui créé les lois;
Le dernier devint le Trône, l'incarnation de toutes les vertus de l'empereur, le Kirin.
Quant à la branche, elle devint le pinceau avec lequel les historiens écrivent l'Histoire...
Cependant, l'histoire qui va suivre restera dans le sceaux du secret ayant comme seuls témoins ceux qui y ont survécus.
Palais de Ryu dans la matinée :
- Daishikou ! Daishikou !
Mais où est il encore passé ?
Cette jeune femme s'appelait Mio et était la secrétaire du Daishikou autrement dit du ministre de l'automne dont dépendait la justice et les affaires étrangères , un poste extrêmement prestigieux . Seulement, ce si prestigieux ministre était connu pour être un spécialiste de l'évasion en tout genre et causait beaucoup de problèmes à sa secrétaire qui passait des journées entières à le chercher sous les regards amusés de ses pairs. Ren Li, voici le nom de cet imbécile de ministre dont le passe temps était de faire de l'existence de Mio un calvaire. Et le pire ! C'est qu'il avait tout pour plaire ! Le démon ! Beau, riche, intelligent et très désiré ! D'ailleurs ,Mio se souvenait de la première fois qu'elle le vit , de sa somptueuse démarche pleine de grâce et de noblesse , de sa peau si blanche , de ses yeux d'un gris intense qui fixait avec ennui et nonchalance l'étendue de l'Unkai , la mer de nuage, dont les reflets tantôt gris perle tantôt rose pale nous plongeait dans le ravissement le plus profond . Il n'aura fallu qu'une minute, une seule, pour que cet homme à la beauté angélique redevienne le démon qu'il était à l'origine traînant tout les espoirs de Mio dans la boue d'un seul rictus .
- Pourquoi moi ? Qu'ai-je donc fait au ciel pour mériter pareil châtiment ?
- Dis moi Mio , pourquoi n'irais tu pas le chercher dans la capitale ?
-Mais pourquoi irait il là bas ? Il a des obligations ici que je sache !
En effet, mais vois tu d'après les fonctionnaires les plus âgés, il semblerait que le Ministre de l'automne aime se changer les idées en se promenant dans les rues commerçantes et enjouées de la capitale. Cela doit lui rappeler des souvenirs
Et quels souvenirs ! Se disait Mio. Le souvenir qu'autrefois lui aussi se comportait comme un être humain ? Etre Ministre et se comporter de la sorte … Quelle honte ! Enfin ! De toute façon elle n'avait rien à perdre à aller faire un tour en dehors du palais car après tout cela faisait dix ans qu'elle n'en n'était pas sortie, elle n'en voyait pas l'utilité après tout ! Plus de famille, plus d'amis et hop le tour était joué et le temps s'était écoulé sans qu'elle ne s'en aperçoive. Elle avait vécu dans une maison communale lors de sa jeunesse et fut acceptée au palais royal quelques années plus tard en tant que gekan, bref en tant que secrétaire personnel d'un malade dégénéré qui se disait ministre, en tout cas quand elle lui mettra la main dessus …
Royaume de Ryu , capitale :
Enfin ! Il a réussi a se débarrasser de cette glue permanente qui lui servait de secrétaire , il était temps ! En dix ans elle ne l'a pas lâché d'une semelle même quand il a essayé de lui faire croire qu'il allait rédiger des rapports! Mais arrêtons de parler de cela , profitons un peu de cette liberté si rare pour explorer la capitale . Car cela faisait au moins dix ans qu'il était retenu par ses fonctions de Ministre au palais . Il aimait beaucoup la capitale ,marcher tout simplement en passant inaperçu dans la foule colorée , en voilà un beau tableau ! Sauf qu'il attirait beaucoup trop l'attention à son goût , sérieusement , pourquoi est ce que toutes les femmes qu'il croisse gloussent sur son passage ? Elles lui cassent les oreilles et saccagent son plaisir ! Finalement , peut être n'était il pas fait pour se lier avec les autres ? C'est sur ces pensées qu'il fit route vers le parc . Il entendait des enfants . Une classe certainement . Cela lui en rappelait des souvenirs , lui à l'école publique de quartier , puis à la préfectorale , à la régionale et enfin à la daiboku , l'école réservée aux élites seulement , le rêve de tout étudiant étant d'y accéder … c'est sur ces pensées qu'il fut interrompu par une voix qu'il aurait rêvé de ne plus entendre .
Royaume de Ryu , capitale :
Elle avait enfin retrouvé sa trace ! Il allait payer ! Elle le suivit discrètement jusqu'au parc et le vit s'asseoir sur un banc puis soupirer . Il était vraiment beau lorsqu'il soupirait . Mais il suffit comme d'habitude qu'on le dérange dans ses réflexions pour qu'il redevienne un psychopathe . C'est à ce moment qu'elle l'entendit prononcer avec stupéfaction « Que puis-je faire pour vous altesse ? » Elle regarda précisément cet homme qui avait réussi a remettre à sa place un démon malade mental qui lui pourrissait ses journées . Il était beau , grand , avait de long cheveux noir d'ébène et affichait constamment un fin sourire qui faisait enrager au grand contentement de Mio , Ren Li le ministre de l'automne ou le daishikou . Ce qui était certain c'est qu'elle n'allait pas perdre une miette de cette conversation on ne plus surprenante qui se déroulait sous ses yeux .
Royaume de Ryu , parc de la capitale :
Cette voix … Pourquoi faut il qu'il l'entende aujourd'hui ?Mais il fut rapidement tiré de ses pensées quand cet homme prit la parole …
-ça fait longtemps Ren Li , au moins depuis l'intronisation du Roi Ryu j'imagine
-En effet , la dernière fois qu'il vu cet homme fut lors de la réception suivant l'intronisation de Jo Rohou , le Roi Ryu c'était il y a 127 ans .
-Oh mais j'y pense tu vas avoir quel age maintenant ?
-Environ 700 ans altesse
-Donc 80 ans de plus que moi . Cependant , il semblerait que tu commences à te faire vieux Ren Li .
-Je vous demande pardon ? dit il avec colère
-Le Roi Ryu va bientôt tirer sa révérence , et ça ira très vite , pour l'instant il n'y a aucun signe précurseur sauf celui de la corruption mais …
-C'est impossible ! Cela va faire seulement 120 ans que je m'évertue à faire en sorte que les lois soient respectées et que la volonté du Roi soit !
-Pourtant … il suffit de regarder le Kirin non ? En ville on dit qu'il est un peu faible en ce moment, le tout c'est qu'il ne tombe pas malade.
-Je …Personne ne m'a rien dit de tout ça , à ton … à votre avis , comment faire pour prolonger son règne ?
-Personnellement , si votre Roi, s'occupe davantage de combler les citoyens que de créer autant de lois , alors peut être … en tout cas vous avez bien choisi votre moment pour tomber ! En va en avoir du pain sur la planche avec tous ces réfugiés !
-En effet , je vais tacher de résonner le Roi lors du conseil alors …
-Fais vite, car tu n'as que peu de temps devant toi , dans moins d'un an je prédis la fin du royaume de Ryu avec le shitsudo du Kirin . Maintenant , les rues sont encore enjouées et rient des gaffes des hauts fonctionnaires , mais dans quelques semaines l'ambiance sera maussade puis se sera la panique générale et les Yomas hanteront le Royaume de Ryu , le Kirin tombera malade , mourra et le Roi expirera environ 6 mois plus tard et puis viendra la période de l'interrègne .
-Je le sais bien , et puis c'est facile de dire cela quand son royaume tient depuis environ 620 années !
-Peut être bien , mais réfléchis ! Dans 70 ans mon père , le Roi So aura dépassé le record de règne qui est de 680 années , que nous attend t il après ? Que nous réserve l'avenir ? Le Roi So tombera t'il comme les autres ou sera t'il témoin d'une nouvelle ère ? Tant de questions restant sans réponses me plongeant dans l'effroi . Mais toi Ren Li , tu sembles ne pas être affecté par tout cela , non , comment fais tu pour rester si impassible tout en accomplissant ton devoir ?
-Mon devoir ? Je ne sais pas . En revanche , je pense vous envier altesse . Vous au moins vous avez le luxe de voyager , d'etre libre tel l'oiseau . Mes ailes ont étés sectionnées depuis bien longtemps et voila des siècle que moi , prenant exemple sur les dieux , je ne puis que rester impassible tout en me laissant entrainer par le remous de l'Histoire .
Royaume de Ryu , parc de la capitale
« Mon devoir ? Je ne sais pas . En revanche , je pense vous envier altesse . Vous au moins vous avez le luxe de voyager , d'etre libre tel l'oiseau . Mes ailes ont étés sectionnées depuis bien longtemps et voila des siècle que moi , prenant exemple sur les dieux , je ne puis que rester impassible tout en me laissant entrainer par le remous de l'Histoire »
Mais qu'est ce que cela signifiait ? Mio ne comprenait plus ! De un le diable faisait semblant de l'être , de deux , il parlait avec le célèbre prince de So et de trois le royaume de Ryu allait bientôt sombrer dans l'enfer de la période intermédiaire ! C'était tout bonnement in-cro-yable ! Mais celle – ci n'eut guerre le temps d'en penser davantage qu'un rugissement de sugu la trahit . Alertés , les deux hommes se dirigèrent dans la direction indiqué par le sugu et c'est a cet instant que le prince So prit la parole encouragé par le regard impitoyable que lançait le daishikou sur sa jeune secrétaire Mio .
-Eh bien , qu'avons-nous là ? Dit le prince d'une voix dénuée d'émotion
-Euh , et bien …
-C'est ma subordonnée , sans doute venue pour me chercher j'imagine ?
-Euh , en fait j'ai …
-Tout entendu je suppose ?
-Oui ….
-Et on ne t'as jamais dit qu'il ne fallait pas écouter aux portes ?
-Laisse Ren Li , finalement ce n'est peu être pas un mal tout compte fait
-Et qu'est qui n'est pas un mal ?
Tous se retournèrent vers la voix en question . Mio , observait la nouvelle arrivante avec attention , sa démarche était empreinte de noblesse et de fierté et de longs cheveux noir aux reflets bleutés ondulait au moindre pas . Elle portait une tenue assez criarde et très peu discrète ainsi que de nombreuses parures en or . Cette femme s'appelait Igurashi , la daishikuu du Royaume de En , en somme la Ministre du Trésor. Elle gère les touki (les armes capables de tuer un immortel) et les houchou (trésors impériaux), ainsi que l'ameublement du palais impérial. Elle était connue à En pour son parcours assez atypique. A l'origine , elle était une ancienne princesse du pays de Wa donc du Hourai qui a été avalée par un shoku et qui l'a fait échouer au large des douze royaumes . Ne connaissant pas la langue , elle fut obligée de se prostituer pour gagner son pain quotidien jusqu'à se qu'elle se fasse acheter à l'age de 17 ans par un haut fonctionnaire du palais royal il y a de cela plus de trois siècle . Après de nombreux efforts elle réussit à entrer à la daiboku et fut nommée ministre il y a cent ans de cela .
-Alors, j'attends , que se passe t'il donc avec cette gamine ?
-Cette gamine est ma secrétaire, Igurashi
-Tu as toujours été si indulgents avec tes secrétaires Ren . Et donc , elle espionnait votre conversation ? De même que moi dans un sens altesse , ne la blâmez pas trop je vous prie
-Tu as entendue Mio ? Remercie dame Igurashi et son altesse le prince de So pour leurs bienveillance !
-Je vous remercie . dit elle en inclinant la tête
-Bien ! Passons à autre chose ! Alors Ryu va sombrer ?
-Tu écoutais Igurashi ?
-Bien sur ! Donc Ryu va sombrer . Comme c'est curieux ! Normalement , le règne d'un pays se fait en plusieurs paliers n'est ce pas prince So ?
-En effet , le premier palier de règne se situe vers les dix ans de règne , généralement on ne trouve que peu de roi ou de reine qui passe ce stade …
-Mais ceux qui réussissent sont sensés être tranquilles jusqu'à leurs troisième siècles de règne non ? Dans ce cas comment expliquer la possible chute de Ryu ? Tout ceci n'arrange pas mon pays , j'étais venue pour me rendre compte du résultat de mes propres yeux et le déclin de Ryu est clairement visible !
-C'est sur qu'entre Kei qui vient juste de sortir de sa période d'interrègne , Ko qui à l'inverse , vient d'y entrer , Tai qui est dans une situation catastrophique , Shun qui rencontre quelques problèmes et pour finir Ryu qui est en déclin , les royaumes de So et En ont vraiment du pain sur la planche !
-Dis gamine , est ce qu'on t'as autorisé à parler au moins
-Euh non désolé
-J'ai pas entendue !
-Désolé
-Plus fort !
-DESOLE !
-Bon c'est pas tout ça mais j'ai des rapports à terminer , partons Mio !
-Euh oui daishikou-sama !
Et c'est sur ces mots que nous quittions le parc afin de rejoindre le palais et la pile de dossiers qui nous attendait …
Royaume de Ryu parc de la capitale
Ren Li ne changeait pas avec le temps . Et dire qu'Igurashi ne l'avait pas vu depuis ce fameux jour , il y a maintenant 120 ans quand Choii a … mais bon inutile de parler de cela maintenant , concentrons nous sur la mission que le Roi En nous a confié . C'est ainsi qu'elle continua de discuter politique avec le prince de So sur les mesures à prendre afin d'aider les pays en difficulté . Après un bon quart d'heure de discutions , le prince prit congé et quitta le parc .
-Alors Igurashi , que penses tu de tout ça ?
-De tout ça ? Laisse moi rire , c'est tellement risible ! Et on appelle Roi des gens qui ne sont même pas capables de tenir un à deux siècle ! C'est pitoyable , ne trouves tu pas ? Koren ?
La dénommée Koren sortit de l'ombre d'Igurashi et se matérialisa en une jeune femme de 25 ans aux vêtement vert pale et aux accessoires en perles blanche venant de Tai , elle avait une longue chevelure rose pale et de grands yeux verts pales qui fixait Igurashi avec amusement et retenue
-parce que tu penses que tu aurais mieux fait à leur place ?
Cette question resta néanmoins sans réponse . Igurashi continua son escapade dans les rues blanches de l'élégante Shiso , capitale du royaume de Ryu . Elle se souvenait encore de la beauté du paysage , de cette ville qui rayonnait d'un blanc intense sous le soleil de l'été entourée de champs verdoyants et de lacs cristallins . Au pied de Shiso se dressait au sommet de la majestueuse montagne , le palais du Roi Ryu dit le palais Funko , palais de l'élégante beauté qui faisait honneur à la grande et singulière capitale . Soudain , Koren la sorti de sa rêverie pour lui dire qu'ils n'étaient pas les seuls immortels à se trouver à Ryu . Quoi de plus normal après tout , Ryu est en déclin , il est donc sur que les Rois et Reines des douze royaumes veulent se tenir informé au moindre problème susceptible de toucher leur pays . Mais , en parlant d'observateurs , il fallait qu'elle rejoigne Rakushun pour faire un point avec lui sur la situation . Elle se hâta donc de rejoindre le lieu de rendez vous convenu tout en prenant soin de rétracter Koren dans son ombre . Le lieu de rendez vous était sur un pont qui traversait le plus grand lac de la région il était tellement immense qu'on le confondait avec l'océan . En un rien de temps , elle et son sugu arrivèrent sur une vaste plateforme prévu à cet effet et atterrirent . Elle accrocha la laisse du sugu au ponton de bois près de l'autre sugu et se dirigea vers la silhouette animale qui fixait l'horizon .
-Bonjour Rakushun dono , comment allez vous ?
-Bien , dame Igurashi mais vous semblez avoir mauvaise mine en revanche dit il d'un air inquiet
-Oui , c'est a cause de Ryu , les inquiétudes du Roi En et les informations du taiho s'avèrent être correctes . Ryu est bel et bien en train de sombrer
-C'est terrible , et la connaissance que vous avez dit vouloir voir , vous a-t-elle donné de plus amples informations ?
-Non et c'est bien cela le problème , ma connaissance est le ministre de l'automne , le daishikou de Ryu et il semblait ignorer tout des problèmes de corruption , soit le Roi ignore tout des problèmes de Ryu , soit il tient Ren Li dans l'ignorance . Mais j'ai rencontré quelqu'un qui a plus été à même de répondre à mes questions à la capitale
-Qui était ce ? Cette personne plus informé sur la politique du pays de Ryu qu'un éminent fonctionnaire ?
-Le prince So , vous savez celui qui passe son temps à voyager sur les terres des douze royaumes
Ah , je vois dit il calmement
-Et de votre coté Rakushun dono ? Que donne votre inspection des ports sur la cote est ?
-Elle est infestée de yomas dame Igurashi . Les habitants penses qu'ils proviennent de Tai , mais si le pays se portait bien , les yomas n'auraient pas à infester les terres .
-Oui , vous avez raison Rakushun dono . Nous n'avons plus qu'a rentrer à En maintenant vous à la daiboku et moi au palais .
C'est après cette discussion qu'Igurashi et Rakushun repartirent à En à dos de sugu . Cependant le royaume de En , avait énormément de problèmes à régler et peu de temps pour avancer les préparatifs , de plus , le royaume le plus touché serait celui de Tai où les yomas encercle par la mer mais aussi les airs le malheureux pays . Et pourtant , cela ne faisait que trois ans que le Roi Tai , Gyoso était sensé être sur le trône , la situation est pourtant plus que préoccupante mais personne ne fait quoi que ce soit pour aider Tai .
