Bonjour tout le monde ! Me revoilà pour une nouvelle fic (c'est une sorte d'excuses pour avoir arrêté The Angel's City), j'espère qu'elle va vous plaire ! J'attends de votre part beaucoup de petites reviews !!!
Bisous à tous et joyeuses Pâques !
Chapitre 1
Harry était assis en tailleur sur son lit, les yeux fermés et le visage concentré. Son front était légèrement plissé, ses dents étaient serrés et quelques gouttes de sueur perlaient au coin de son front.
Soudain, sa respiration se bloqua et ses yeux s'ouvrirent rapidement.
Avec un sourire soulagé, il s'aperçut qu'il avait enfin réussi. Après un entraînement des plus rudes, il avait appris à maîtriser parfaitement l'Occlumancie.
Depuis qu'il était retourné chez les Dursley, il s'était obligé à pratiquer les entraînements que lui avait recommandés le professeur Rogue. Malgré sa répugnance à l'égard de l'homme, il ne pouvait nier que celui-ci était extrêmement intelligent et que ces conseils étaient toujours bons.
Il calma sa respiration et se détendit puis finit par se lever de son lit.
D'après ce qu'il pouvait voir, cela faisait deux heures qu'il était en pleine concentration, essayant de bloquer ses souvenirs et ses pensées.
Les Dursley n'étaient pas encore réveillés mais dans une petite heure, la tante Pétunia se lèverait pour préparer le petit déjeuné de son fils et de son mari.
Depuis son retour à Privet Drive, les Dursley ne lui avaient que très peu adressés la parole. Les menaces des membres de l'Ordre du Phénix avaient eu beaucoup d'effet sur eux. La tante Pétunia passait le plus clair de son temps près de la fenêtre pour savoir si un des membres les surveillait, Dudley ne restait que très peu de temps chez lui, au cas où ces individus avaient l'idée de le retransformer en cochon ou lui faire agrandir la langue. L'oncle Vernon, pour sa part, passait le plus clair de son temps à son bureau jusqu'à en faire des heures supplémentaires.
Harry avait donc eu des vacances relativement calme depuis son retour de Poudlard.
La Gazette des Sorciers lui annonçait tous les jours le retour de Voldemort et essayait en vain de se faire pardonner des insultes qu'elle avait profanées à l'encontre de Harry en rappelant à ces lecteurs comment le Survivant avait échappé plusieurs fois au Mage Noir.
Harry se contentait de lire ce qui l'intéressait et de ranger soigneusement le journal avec les autres où il pourrait les consulter en cas de besoin.
Il envoyait également une lettre tous les deux jours à l'Ordre et recevait toujours de brèves réponses signalant qu'ils avaient bien reçut son message.
Harry s'en contentait plutôt bien, il aimait cette solitude. L'année dernière avait été différente puisqu'il ne savait rien mais à présent que la renaissance de Voldemort avait été prouvée et qu'il savait pourquoi il était obligé de rester chez sa tante, ses vacances lui paraissaient passer très vite.
Il avait soigneusement fini ses devoirs de vacances qu'on lui avait envoyé en même temps que le résultat de ses BUSES. Ces devoirs lui permettaient de s'évader et de ne plus penser à la mort de Sirius.
Il avait reçut ses notes de BUSES au milieu du mois de juillet.
Il avait mis presque une demi-heure pour se décider à ouvrir l'épaisse enveloppe.
Après avoir pris une grande inspiration, il l'avait décacheté à toute vitesse. C'était d'ailleurs la première lettre de l'enveloppe qu'il avait lue.
Cher M. Potter,
Nous avons le plaisir de vous faire part de vos résultats du Brevet Universitaire de Sorcellerie Elémentaires. Vous trouverez ci-dessous les résultats ainsi que votre réponse d'acceptation dans les matières que vous avez choisies.
Sortilèges et enchantements :
- Epreuve écrite : Optimale
- Epreuve pratique : Effort exceptionnel
Métamorphose :
- Epreuve écrite : Effort exceptionnel
- Epreuve pratique : Effort exceptionnel
Botanique :
- Epreuve écrite : Acceptable
- Epreuve pratique : Acceptable
Défense contre les Forces du Mal :
- Epreuve écrite : Optimale
- Epreuve pratique : Optimale
Potions :
- Epreuve écrite : Optimale
- Epreuve pratique : Effort exceptionnel
Soins aux Créatures Magiques :
- Epreuve écrite : Optimale
- Epreuve pratique : Optimale
Astronomie :
- Epreuve théorique : Effort exceptionnel
- Epreuve pratique : Effort exceptionnel (*)
Divination :
- Epreuve écrite : Piètre
- Epreuve pratique : Piètre
Histoire de la Magie :
- Epreuve écrite : Désolant
(*) : compte tenu de la manière dont l'épreuve a été passée, les professeurs ont décidé d'être plus laxistes, c'est pourquoi vous vous rendrez compte que l'appréciation a été élevée.
M. Potter, nous vous informons que vous êtes accepté dans les matières que vous avez choisies : Défense contre les Forces du Mal, Métamorphose, Potions, Sortilèges et Enchantement et Soins aux Créatures Magiques.
Je vous prie d'agréer, M. Potter, l'expression de mes salutations distinguées.
Griselda Marchebank, présidente de l'Académie des examinateurs magiques
En lisant cela, Harry avait été plus que soulagé et avait été perdu dans ses pensées pendant de bonnes minutes avant d'ouvrir les autres lettres. La deuxième lettre avait été l'habituel parchemin des horaires de Poudlard ainsi que la liste des fournitures scolaires. D'après ce qu'il avait lu, Dumbledore avait fini par trouver un professeur de Défense contre les Forces du Mal. Il avait été également soulagé en voyant que le livre à acheter n'était nullement un livre de théorie.
Ce fut la dernière lettre qui releva son attention, elle était d'Albus Dumbledore.
Cher Harry,
Je t'écris pour te prévenir que le ministre M. Fudge a finalement décidé de réouvrir le dossier de Sirius. Un procès aura lieu le 5 août pour prouver l'innocence de ton parrain. Je te demande donc d'être l'un des témoins pour sa défense.
J'attends rapidement ta réponse.
Albus Dumbledore
Il avait été d'abord surpris mais avait finalement accepté. Il avait donné sa réponse dans l'heure qui suivait. Il ne savait pas grand chose du procès, Dumbledore avait apparemment voulu être discret vis-à-vis de celui-ci. Il se doutait que l'innocence de Sirius devait être prouvée par la majeur parti de l'Ordre du Phénix, ce qui était plutôt dangereux pour leur couverture.
Harry sortit de ses pensées et se leva pour sortir de sa chambre. Sa tante était dans la cuisine en train de préparer le petit déjeuné de son fils et de son mari. Lorsqu'il entra, elle se retourna brusquement et ouvrit de grands yeux d'effroi.
- Tante Pétunia, tu veux bien arrêter de trembler à chaque fois que tu me vois entrer dans une pièce, grogna Harry en levant les yeux au ciel.
Il vit sa tante déglutir puis se tourner vers ses fourneaux.
Il y avait eu une conséquence à la pratique de l'Occlumancie, son visage et sa voix exprimaient beaucoup moins d'émotions, il avait donc souvent le même air que le professeur Rogue sauf qu'il espérait être plus agréable que lui lorsqu'il parlait.
Il s'assit devant quelques toasts qu'il engloutit rapidement avant de retourner dans sa chambre.
Il y passait le plus clair de son temps depuis son arrivée à Privet Drive. Sa journée était toujours occupée par les mêmes faits et gestes. Il pratiquait l'Occlumancie pendant deux heures le matin puis il déjeunait, améliorait ses devoirs, relisait ses anciens livres de cours en attendant les nouveaux et écrivait des lettres à tout le monde pour lui dire qu'il allait bien.
Entre temps, il préparait son témoignage pour le procès de Sirius. Il allait avoir lieu dans deux jours.
Dumbledore l'avait prévenu que Rémus, Maugrey et Tonk viendraient le chercher pour l'amener à Square Grimmaurd.
Il était allé acheter de quoi être présentable pour le procès, ayant grandi ces deux dernières années, ses vêtements les plus beaux étaient vraiment trop petits.
Harry s'assit à son bureau après avoir donné à manger à Hedwige et reprit son devoir de potions. Le professeur Rogue lui demandait de rédiger une composition sur trois potions de guérison. Il en avait déjà fait sept parchemins et attaquait le huitième.
Il fut coupé dans sa concentration par l'entrée fracassante de la tante Pétunia, le visage pâle et les lèvres tremblantes. Harry fronça les sourcils, lui laissant le temps de reprendre sa respiration.
- Tes…tes…amis…ils…sont dans la cheminée, dit-elle, essoufflé et tremblotante.
Harry se leva précipitamment et passa devant sa tante. Il descendit rapidement l'escalier et se dirigea vers le salon.
Lorsqu'il arriva devant la cheminée, il aperçut la tête de Rémus flottant dans un nuage de fumée.
- Rémus, que puis-je faire pour vous ? demanda calmement Harry.
Si Rémus fut surpris par le masque de calme que portait Harry, il ne le montra pas et se contenta de sourire à la vue du fils de son ami.
- Je suis juste venu te dire que nous venions te chercher vers dix heures, expliqua Rémus avec un sourire.
- D'accord et comment allons-nous aller à Square Grimmaurd ? demanda Harry.
- Le balai est exclu, le tien étant encore à Poudlard, nous irons donc en Portoloin.
- Bien, je vous attends donc dans deux jours.
- C'est ça, marmonna Rémus, perdu dans ses pensées.
Après quelques minutes de silence, Rémus releva la tête vers le jeune homme et lui demanda :
- Harry, tu n'as pas quelque chose à me dire, n'est-ce pas ?
Harry planta son regard dans celui de Rémus et chercha pendant quelques instants des signes de ce que pouvait savoir le loup-garou.
- Il n'y a rien Rémus, j'ai juste repris mes cours d'Occlumancie et ça doit un peu se refléter sur mon comportement, expliqua simplement Harry.
- Je vois, dit simplement Rémus en le regardant avec des yeux perçants.
- Bon, excusez-moi, je dois aller finir mon devoir de potions, dit Harry en se levant. Au revoir.
- Au revoir Harry, dit Rémus avec un sourire.
Harry jeta un dernier coup d'œil au visage de Rémus qui s'évaporait dans la cheminée.
Comme il avait dit il y a quelques mois, la prophétie le séparait à jamais des autres. Il n'avait aucune envie qu'on le plaigne à cause du poids qu'il avait sur les épaules. Il allait leur prouver à tous qu'il n'était pas le stupide gamin capricieux qu'aimait torturer le professeur Rogue ni le faible enfant que prétendait protéger Dumbledore.
Il remonta rapidement dans sa chambre et se remit au travail.
Vers midi, il finit enfin son devoir de potions contenant une dizaine de parchemins. Il le posa soigneusement dans un tiroir avec les autres devoirs qu'il avait déjà terminés.
Il se leva et alla prendre un livre que lui avait offert Rémus pour son anniversaire : Comment devenir un bon Auror ?
Il descendit rapidement les escaliers, se fit un sandwich et sortit dans le jardin où il mangea et lut son livre à l'ombre d'un arbre.
Pour son anniversaire, il avait eu plus de cadeaux que prévus. Rémus lui avait offert ce livre et une photo de ses parents qu'il avait agrandi et mis sous verre. Hermione lui avait offert un livre sur les ASPICS et un bracelet en cuir noir. Ron lui avait offert une quantité impressionnante de friandises en plus de Fred et Georges qui lui avaient donné des échantillons de friandises fabriqués par leur soin. M et Mme Weasley lui avaient envoyé des tas de petits pâtés. Luna, quant à elle, lui avait envoyé une photo de ses vacances avec son père ainsi qu'une boule de verre venant de l'étranger. Enfin Ginny lui avait envoyé un livre sur la Défense contre les Forces du Mal Avancée.
Il avait fini de lire le livre de Ginny le jour d'avant.
Lorsque le soleil commença à décliner, la tante Pétunia vint l'appeler pour manger. L'oncle Vernon n'était pas encore rentré mais c'était plutôt habituel ces derniers temps.
Dudley était déjà installé lorsqu'il entra dans la cuisine. Son cousin ne lui accorda pas la moindre attention et se contenta d'engloutir le plus vite possible son repas.
- Merci, marmonna Harry lorsque sa tante eut fini de le servir.
Le repas se fit très silencieux, la tante Pétunia jetait souvent quelques regards vers Harry qui n'y faisait pas attention et Dudley mangeait le plus vite possible pour rejoindre ses amis.
Un quart d'heure plus tard, Dudley sortait de la maison en claquant bruyamment la porte d'entrée.
- Des personnes viendront me chercher dans deux jours, expliqua calmement Harry.
La tante Pétunia sursauta au son de sa voix et tourna des yeux horrifiés vers lui.
- Ton parrain ? demanda t-elle avec inquiétude.
- Non, murmura Harry. C'est les trois qui étaient à la gare.
La tante Pétunia poussa un petit cri horrifié.
- Ne t'inquiète pas tante Pétunia, ils ne resteront pas longtemps, rassura Harry d'un ton calme.
La tante Pétunia hocha simplement la tête, peu sure de sa voix.
- Tu…les détraqueurs…que…que sont-ils devenus ? demanda t-elle après quelques temps.
Harry leva les yeux vers elle, cachant sa surprise derrière son masque habituel.
- Ils sont toujours dans la prison d'Azkaban, enfin je crois, marmonna Harry.
- Quelle a été ta sanction ?
- Je n'en ai pas eu, c'était de la légitime défense, expliqua Harry.
Pétunia hocha la tête mais ne dit rien.
- Au fait, merci de m'avoir gardé chez toi, dit Harry en se levant.
Pétunia leva un regard surpris vers lui.
- Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi tu étais plus en sécurité ici, avoua Pétunia.
- Parce que tu as le sang de ma mère en toi et parce qu'en se sacrifiant pour moi elle a mis une protection dans mon sang, expliqua Harry.
- Comment…comment est-elle morte ? demanda Pétunia en tremblant.
Harry fut une fois de plus très surpris et ne se cacha pas pour le montrer cette fois.
- Tu ne sais pas ?
- Non, ce n'était pas écrit dans la lettre, je sais juste qu'elle a explosé.
Harry grimaça en entendant ces paroles.
- Elle a reçut un sortilège impardonnable, c'est un des trois interdits par la loi sorcière. Je ne peux pas vraiment te dire ce qu'il fait au corps mais ça tue, murmura Harry.
Pétunia le regarda avec une certaine frayeur.
- Et tu as dis qu'il était revenu, dit Pétunia, plongée dans ses pensées.
Harry hocha simplement la tête.
- Comment va-t-il être tué cette fois ? demanda-t-elle.
- Je verrai ça une fois le moment venu, marmonna Harry.
- Que veux-tu dire ? s'exclama sa tante.
- Je veux dire que j'ai le choix entre être un assassin ou être mort, répondit un peu brusquement Harry.
Harry s'excusa rapidement puis monta dans sa chambre.
Il ouvrit la porte avec fracas et se laissa glisser contre un des murs de sa chambre.
Il fut surpris de voir avec quelle facilité il avait révélé une partie de la prophétie à sa tante. Elle ne comprenait pas vraiment ce que cela signifiait et elle ne l'avait jamais plaint pour le poids qu'il portait ni encouragé dans ses actions. C'était sûrement pour cela qu'il lui était facile de lui avouer ses secrets.
Il ferma les yeux et se laissa emporter dans le monde de l'Occlumancie. Tout était si simple, il n'avait plus de pensées, son esprit était vide, chacune des images qu'il avait vue disparaissaient dés qu'il se concentrait un peu.
La présence de Voldemort était toujours là bien sur mais elle n'arrivait plus à percer l'immense barrière mentale qu'il avait construite pendant deux mois.
Il ne faisait plus aucun cauchemar depuis quelques semaines déjà et il dormait à peu prés bien.
Il réouvrit ses yeux avec un peu plus de détermination et refusa de se laisser aller. Il reprit le livre de Rémus et décida de le terminer.
Vers minuit, il finit par s'endormir, son livre appuyait contre son torse et ses lunettes dans sa main.
Dix minutes plus tard, sa tante entra dans sa chambre, prit le livre et les lunettes et les posa sur son bureau. Elle le regarda quelques instants comme si elle se demandait ce qu'elle faisait puis sortit de la chambre, fermant la porte derrière elle.
Elle rejoignit Vernon dans sa chambre après avoir vérifié que son fils dormait bien.
Les yeux de Harry se tournèrent rapidement vers le réveil qui indiquait sept heures et demi. Dans quelques heures, les membres de l'Ordre viendraient le chercher après quoi on l'emmènerait au procès de son parrain.
Il avait préparé ses bagages la veille et les avait déposés avec soin près de sa porte. Il avait lavé la cage d'Hedwige qu'il avait envoyé entre-temps au Q.G de l'Ordre et l'avait posée sur sa malle. Sa chambre était à présent vide de toutes affaires lui appartenant.
Il se redressa et s'assit calmement sur son lit, rassemblant ses pensées. Son cœur battait la chamade à l'idée de témoigner pour Sirius et il avait peur de dire des idioties. Il s'était pourtant dit qu'après son procès l'année dernière il n'y avait aucune raison de s'inquiéter. Oui sauf que là, il s'agissait de la mémoire de son parrain et qu'il ferait tout pour la rétablir et la rendre intacte comme avant.
Il prit ses habits neufs et s'enferma dans la salle de bain.
Il y sortit une demi-heure plus tard à son grand étonnement et alla s'admirer dans le miroir de sa chambre. Il était vêtu d'un jeans noir et d'une chemise blanche à manche longue. Ses cheveux étaient maintenus avec du gèle qu'il avait piqué à Dudley. Pour la première fois, il avait décidé de montrer clairement sa cicatrice, peut-être serait-il mieux écouté par les jurés.
Il sourit à son reflet qui le lui rendit et descendit ses bagages.
Lorsqu'il entra dans la cuisine, il ne fut pas surpris de n'y voir que sa tante, son oncle étant déjà parti.
Sa tante faillit lâcher le plat qu'elle tenait dans les mains lorsqu'elle le vit entrer. Il ne put s'empêcher d'avoir un petit sourire face à sa réaction.
- Pourquoi es-tu habillé comme cela ? demanda t-elle en fronçant les sourcils.
- Je vais témoigner pour un procès, expliqua t-il en haussant les épaules.
- Quel procès ? demanda t-elle.
- Le procès de mon parrain, son dossier a été réouvert pour qu'on prouve qu'il est innocent, expliqua t-il en mangeant ses œufs.
- Ton parrain est innocent ! s'exclama Pétunia.
- Oui.
- Et avec votre…magie, vous ne pouvez pas prouver immédiatement qu'il est innocent ? demanda t-elle en fronçant les sourcils.
- Non, nos procédés sont les mêmes que pour vous, expliqua t-il.
- Il s'est donc rendu à la police, dit-elle avec surprise.
- Euh non pas vraiment, nous voulons préserver sa mémoire tante Pétunia. Mon parrain est mort il y a quelques mois, marmonna Harry en palissant.
Sa tante baissa un peu la tête puis sortit de la pièce dans l'intention d'aller réveiller son fils.
Harry soupira et se maudit intérieurement de s'être laissé aller devant sa tante.
Vers dix heures, la sonnerie de la porte d'entrée retentit dans toute la maison. Harry se leva du fauteuil du salon et alla ouvrir la porte aux membres de l'Ordre du Phénix.
Il fut accueilli par le sourire joyeux de Tonk. Cette fois-ci, elle avait de longs cheveux bleus descendant jusqu'à sa taille et des yeux noirs encre.
Il laissa passer les trois adultes pour qu'il entra chez lui et ferma la porte.
Ils furent vite rejoint par sa tante qui sursauta en voyant l'œil de Maugrey fixé sur elle.
- Bonjour madame, dit-il en enlevant le chapeau melon qu'il portait pour cacher son œil.
- Bon…bonjour, bégaya t-elle avec difficulté.
Le regard de Rémus était tourné vers Harry et semblait pétillé de malice.
- Dis-moi Harry, tu es vraiment élégant, dit-il en souriant.
- Il faut faire bonne impression, non ! dit Harry en souriant doucement.
Rémus se retint de lui ébouriffer les cheveux et se contenta d'un plus grand sourire.
- Bien, où sont tes bagages Harry ? demanda Maugrey.
- Ils sont dans le salon, répondit-il en pointant la pièce.
Maugrey partit dans la direction montrée et revint quelques secondes plus tard avec la valise flottant derrière lui et la cage à la main.
Harry se dirigea rapidement vers lui et lui prit la cage pour le soulager de son poids.
Rémus regarda sa montre et sortit une fourchette aux dents tordues.
- Bien, le Portoloin se déclenchera dans quelques minutes, Maugrey, tu veux bien rétrécir sa malle, se sera plus simple pour le transport.
Maugrey hocha simplement la tête alors qu'il pointait sa baguette en direction de la malle en question.
Harry, lui, était occupé à regarder le Portoloin avec une certaine appréhension. Il n'aimait pas ce moyen de transport, pas plus qu'il n'aimait la poudre de Cheminette. Sauf que ce transport là lui rappelait douloureusement le tournoi des trois sorciers et la nuit où Cédric était mort.
Maugrey sembla lire dans ses pensées puisqu'il posa une main osseuse sur son épaule en signe de réconfort. Harry lui sourit timidement et s'approcha du Portoloin.
Tonk et Maugrey firent de même et sous les yeux effrayés de la tante Pétunia, les quatre personnes disparurent dans un « pop » bruyant.
Harry se réceptionna de justesse grâce à ses réflexes d'Attrapeur, manquant de peu de s'écrouler sur Rémus. Ils avaient atterris dans une petite rue sombre en cul-de-sac. Les trois adultes étaient à présent sur leur garde, leur sens en alerte. Harry devait avouer que lui-même avait le cœur battant plus fort et les sens aux aguets.
Rémus posa une main dans le creux de son dos et le guida jusqu'à la place où était situé Square Grimmaurd.
Ils s'approchèrent de la porte et eurent la même pensée, celle qui permettait de faire apparaître la porte de la demeure. Celle-ci apparut rapidement et les quatre personnes entrèrent et fermèrent la porte derrière eux en quelques secondes.
Harry remarqua que cette fois-ci les trois adultes parlaient à voix haute, n'ayant pas peur de réveiller la mère de Sirius.
- Vous avez réussi à enlever son portrait ? demanda Harry en jetant un coup d'œil à l'emplacement vide où se trouvait peu de temps avant Mme Black.
- Oui, nous nous y sommes mis à cinq mais nous avons réussi à décrocher cette vieille harpie du mur ! expliqua Tonk avec un grand sourire.
Harry le lui rendit un peu faiblement et son regard s'attarda sur les murs où Sirius avait séjourné quelques mois auparavant. Une boule se forma dans sa gorge et se fut en vain qu'il essaya de la faire disparaître.
Ses pensées furent coupées par l'étreinte de Mme Weasley qui était arrivée entre-temps.
- Harry, comment vas-tu mon chéri ? demanda t-elle en lui souriant.
- Je vais bien Mme Weasley, je vous remercie, marmonna celui-ci en se forçant à sourire.
- Excuse-nous Molly mais certains membres nous attendent dans la cuisine pour parler du procès, expliqua Rémus en remettant sa main sur le dos de Harry pour le forcer à avancer.
Harry se dirigea rapidement vers la cuisine où séjournaient plusieurs personnes. Parmi elles, Harry reconnut le professeur Dumbledore, M. Weasley, Rogue et Kingsley Shacklebolt.
Lorsqu'il entra, quatre pairs d'yeux se tournèrent vers lui avec des expressions variées selon les personnes.
- Harry, comment vas-tu mon garçon ? demanda M. Weasley en se levant pour lui serrer la main.
- Bien, merci M. Weasley, dit-il avec un faible sourire.
Le regard de Dumbledore le transperça de part en part et il fut bien obligé de se tourner vers lui.
- A ce que je peux voir, tu as pratiqué l'Occlumancie pendant les vacances, fit-il remarquer en souriant.
Harry se contenta d'hocher la tête, évitant le regard de Rogue sur lui.
- Eh bien Harry, je ne te savais pas si élégant, dit Kingsley en souriant.
- Je ne le suis pas, je le fais seulement pour Sirius, expliqua t-il calmement.
L'Auror hocha la tête, perdant de ce fait son sourire puis se concentra sur sa tasse de thé.
- A quelle heure est-il prévu que nous allions au procès ? demanda Harry en se tournant vers Rémus.
- Nous y allons vers quatorze heures, c'est la même salle que pour ton procès, expliqua Rémus.
Harry se contenta de hocher la tête.
Mme Weasley entra dans la cuisine et se dirigea vers la cuisinière.
- Les enfants dorment encore mais tu peux aller les réveiller si tu veux, dit-elle en souriant à Harry.
- Non, si ça ne vous dérange pas je vais rester ici, dit-il simplement.
- Bien sur bonhomme ! s'exclama Maugrey. Tu veux du th ?
- Non merci, j'ai déjà déjeuné ce matin, répondit poliment Harry.
Il alla s'asseoir entre Rémus et Maugrey, s'éloignant du même coup de Rogue qui était à l'autre bout de la table.
Molly posa des gâteaux et du thé sur la table avant de disparaître de la pièce.
- Harry, je t'interrogerai pendant le procès, je suis la défense. Fudge a lui-même choisi une personne pour plaider pour la partie adverse. Cette femme est à peu prés la copie d'Ombrage, tu sais donc à quoi d'attendre, expliqua Dumbledore.
Harry grimaça et acquiesça.
- Alors Harry, dis-moi un peu ce que tu as fait pendant les vacances, dit joyeusement Tonk pour couper net au silence pesant qui s'installait dans la pièce.
Harry aperçut du coin de l'œil Rogue lever les yeux au ciel.
- Pas grand chose, j'ai fait mes devoirs, pratiquait l'Occlumancie et lut les livres que j'ai reçus à mon anniversaire.
- T'ont-ils plu ? demanda Rémus.
- Oui beaucoup, merci, dit-il en offrant un sourire au loup-garou.
- Comment ont été les Dursley ? grogna Maugrey en tournant son œil magique sur lui alors que son œil normal fixait Rogue.
- Je n'ai jamais eu des vacances aussi calmes. Vos menaces ont eu beaucoup d'effet, dit Harry en souriant un peu.
A ce moment-là, une porte au fond de la cuisine s'ouvrit et laissa place à Kreattur qui marmonnait de nouveau dans sa barbe. Harry tourna son regard vers l'elfe et mit tout son self-contrôle pour ne pas l'égorger. L'elfe s'arrêta prés de la table et leva les yeux vers Harry. Il eut d'abord un mouvement de recul face aux deux billes émeraudes qui le regardaient avant de se décida à faire face au jeune homme. Quelques secondes plus tard, l'elfe baissait la tête un peu honteux et effrayé par le regard vide de l'adolescent. Kreattur contourna la table, se faisant le plus discret possible et sortit de la cuisine. Harry ne le lâcha pas avant qu'il ne disparaisse derrière la porte et son regard était toujours aussi froid lorsqu'il le leva vers les adultes. Harry vit M. Weasley déglutir face à son regard et le jeune homme se força à redonner un peu de vie à ses yeux.
- Qui va témoigner pour Sirius ? demanda finalement Harry.
- Et bien il y aura Tonk, Kingsley, Maugrey, Arthur, Severus et toi, expliqua Rémus.
Harry fut un peu surpris en apprenant que Rogue allait témoigner mais il ne le montra pas et se contenta de jeter un petit regard vers lui. L'homme lui jeta un regard noir le forçant à détourner les yeux vers Rémus.
- Et vous ? demanda Harry à Rémus. Vous êtes un témoin important dans cette affaire.
- Je ne peux pas témoigner, les jurés n'écouteront pas un loup-garou, expliqua Rémus avec un faible sourire.
Oui, cela Harry l'avait déjà entendu de la bouche de Dumbledore deux ans auparavant.
Harry fut coupé dans ses pensées par l'arrivée de Ginny, les cheveux légèrement en l'air et encore en pyjama.
Elle ouvrit de grands yeux en voyant le nombre de personnes présentes dans la cuisine et se contenta de rougir face aux regards amusés ou méprisants qu'on lui jetait.
Elle finit par hausser les épaules et se dirigea vers la table où elle s'assit en face de Harry.
- Salut Harry, dit-elle joyeusement. Comment vas-tu ?
- Je vais bien merci, dit-il une nouvelle fois.
Harry baissa la tête vers son thé que Mme Weasley lui avait tout de même servi. Il n'avait pas envie de parler à Ginny ni aux autres d'ailleurs. La solitude était pour le moment la seule chose qu'il appréciait.
- Rémus, appela t-il. Pendant le procès je vais devoir dire la vérité et également parler de vous. Me donnez-vous l'autorisation de parler de cela ?
Rémus se tourna vers lui avec une certaine surprise puis finit par hocher la tête.
Harry savait ce qu'il pensait en ce moment. Il voyait devant lui un adolescent totalement éloigné d'eux. Les adultes, bien sur, avaient appris ce que disait la prophétie et savait ce qu'il allait devoir endurer. Mais aucun d'eux ne pensaient qu'il perdrait son innocence en si peu de temps.
- Excusez-moi, murmura Harry en se levant.
Il sortit calmement de la cuisine et se dirigea vers les chambres. Il passa devant la chambre de Ron puis d'Hermione et finit par s'arrêter devant celle de son parrain. Il inspira profondément et tourna la poignée.
La chambre était éclairée, Mme Weasley avait du vouloir lui donner un coté chaleureux malgré l'absence de son hôte. Harry entra et ferma la porte derrière lui. Il n'était jamais entré dans la chambre de son parrain, respectant son intimité.
Un lit deux places trônait au milieu de la chambre et des meubles en bois se contentaient de boucher les coins vides.
Il s'avança un peu plus vers les murs où de nombreuses photos étaient accrochés, la plupart de Harry lui-même et des Maraudeurs. Il effleura doucement le papier où s'affichaient ses parents et son parrain lui faisant de grands sourires.
Harry soupira et se laissa tomber contre le mur de la chambre. Il posa son front contre ses genoux et laissa le calme de la pièce l'emporter.
Une heure plus tard, il entendit la maison s'agiter mais ne bougea pas de sa cachette, il se doutait bien qu'ils le cherchaient partout mais il n'avait aucune envie de sortir.
Se fut quelques minutes plus tard qu'il entendit des pas se rapprocher de la chambre de son parrain. Il reconnut avec facilité le pas de Mme Weasley et ne releva pas la tête de ses genoux lorsqu'elle ouvrit la porte.
- Harry, mon chéri, voilà une heure que nous te cherchons partout, dit doucement Mme Weasley en se dirigeant vers lui.
- Je suis désolé Mme Weasley, je ne voulais pas vous inquiéter mais j'avais envie de rester seul, expliqua Harry.
- Harry, mon chéri, combien de fois vais-je te demander de m'appeler Molly.
- Autant de fois que votre patience voudra bien vous l'accorder, murmura Harry d'une voix lasse.
Mme Weasley lui jeta un regard compatissant et alla s'asseoir à coté de lui.
- J'ai remarqué que Ron et Hermione ne connaissaient rien de la prophétie. Tu ne leur as rien dit n'est-ce pas ?
- Non, murmura Harry. Je ne savais même pas que vous étiez au courant.
- Je sais seulement que tu connais la prophétie mais je ne sais pas de quoi elle parle, avoua Mme Weasley.
- Alors il est préférable que vous n'en sachiez pas le contenu.
Mme Weasley approuva ses paroles d'un signe de la tête et se releva.
- Vient, le dîner est prêt.
Harry acquiesça et se leva pour la suivre.
- Mme Weasley, je ne veux pas que les autres sachent où j'étais. Tonk et Rémus sont assez attristés par la mort de Sirius, je ne veux pas leur mettre un poids de plus sur les épaules, dit Harry.
- Je ne dirai rien, tu as ma parole, dit la mère de Ron avec un petit sourire.
- Merci.
Ils descendirent ensemble les escaliers menant à la cuisine, ne rencontrant personne sur leur passage.
Lorsqu'ils entrèrent tous les deux, la table était déjà mise et un gros chaudron était installé au milieu de la table.
- Harry ! s'exclama Rémus. Tu nous as fait peur !
- Je suis désolé, je voulais rester un moment seul.
Il remarqua du coin de l'œil Rogue levait les yeux au ciel et grommelait quelque chose dans sa barbe.
Hermione se leva et à la plus grande surprise de Harry le serra fort dans ses bras.
- Mione, veux-tu bien le laisser respirer, dit Ron d'une voix amusée.
Hermione s'écarta de lui avec un sourire d'excuses et laissa Ron le saluer à son tour.
- Comment se sont passées tes vacances ? demanda celui-ci.
- Pas trop mal dans l'ensemble, dit Harry en se forçant à sourire.
Molly ne leur laissa pas le temps de continuer et leur ordonna de s'asseoir. Harry l'en remercia intérieurement.
Le dîner était excellant malgré le fait que Harry n'ait pas du tout faim, un nœud persistant dans son estomac.
Son esprit était totalement concentré sur sa plaidoirie et il en oublia même la conversation qui se déroulait sous ses yeux. Chaque mot, chaque phrase tournaient dans sa tête à en lui donner le tournis mais il ne cessait pas de les revoir.
Une main sur son épaule le sortit de sa torpeur et il rencontra le regard brillant de Dumbledore posé sur lui.
- Il fait que tu manges Harry, dit en jetant un regard vers son repas inachevé.
Harry suivit son regard et hocha la tête en prenant une bouché de purée.
Il ne put repartir dans ses songes car Dumbledore ne le quittait plus des yeux, s'assurant qu'il se nourrissait bien.
Apparemment toutes les personnes présentes à la table avaient compris qu'il ne désirait pas parler puisqu'aucun ne lui adressait la parole.
Lorsqu'il eut fini de manger, Harry se dépêcha de quitter la cuisine pour se rendre dans le salon où avait été aménagée une petite bibliothèque. Il prit l'un des livres et alla s'asseoir dans l'un des fauteuils.
Il se plongea dans l'étude des sorts de défense et ne vit pas le temps passer, oubliant du même fait le procès de son parrain.
- Harry, appela une voix à la porte.
Le concerné leva la tête de son livre et dévisagea un moment Rémus. Le loup-garou avait pris un visage pâle au fur et à mesure des heures. Les cernes sous ses yeux étaient encore plus visibles.
- Nous devons y aller, dit-il avec une voix légèrement tremblante.
Harry hocha la tête, se leva et posa le livre à sa place. Il se tourna ensuite vers Rémus et le suivit.
Voilà c'est fini, j'espère que ça vous a plu et que la suite vous plaira également !
Bisous à tous !
Chris
PUB : Une amie à moi, Miliana a écrit une fic « Harry Potter et les terres inconnues », se serait vraiment sympa à vous d'aller y jeter un coup d'œil et même de lui laisser un petit message ! Merci d'avance !
