Bonjour, ou bonsoir ! Ici encore un court One-Shoot sur Pandora Hearts, mon manga et mon histoire préférée de tout les temps Je conseil une fois de plus un fond musical, mais bien évidemment vous n'êtes pas obligés. Voilà voilà, bonne lecture et laissez-vous rêver !
Disclamer: Pandora Hearts et ses personnages appartiennent à Jun Mochizuki, je ne prétend à aucun droit et ne reçoit pas d'argent.

O~O~O

Danse.
One-Shoot.

Elle tournait, tournait encore, sans jamais s'arrêter...

Son long manteau, rouge et blanc, volait autour de son corps gracieux, ses cheveux sombres épousaient la nuit et, parfois, un ruban venait virevolter sur son visage, la chatouillant. On entendait alors dans le silence un éclat de rire, joyeux, enfantin et sans faux semblants. Réel.

Mais qui était-elle, cette ange inconnue ?

Un jeune garçon l'observait, tapis dans l'obscurité. Dans ses yeux, rivés sur la jeune-fille qui tournoyait au centre de la clairière, des milliers d'étoiles scintillaient. Ce n'étaient pas exactement des étoiles d'amour, ni d'amitié. Mais plus des étoiles d'admiration, et de désespoir. Comment faisait-elle, pour oublier le sang, les promesses de morts ? Comment, diable, parvenait-elle à ne plus songer à comment tout cela se terminerait ? Les notes de la montre s'éternisaient, comme une berceuse sans fin, une valse éternelle. Éternelle. Comme l'éternité paraissait dénuée de sens, à ses yeux. L'éternel n'existait pas. Ainsi, pour confirmer la règle, la musique entama ses dernières notes. Retenant son souffle pour contenir le flot d'émotions qui allait à le submerger, il se contenta d'admirer la beauté de l'instant présent, se rappelant bien qu'il était éphémère.

Seule, enveloppée par la lumière de lune, la jeune-fille volait. La musique touchait à sa fin, elle l'ignorait. Bercée par le vent, tournoyant dans la brume, le monde entier lui appartenait.

La dernière note s'atténua dans sa solitude, elle esquissa un ultime geste, et la musique s'éteignit, plongeant la clairière dans un silence soudain et pesant. Elle leva alors les yeux vers le ciel. Une étoile brilla dans son regard violet. Un sourire se dessina sur ses lèvres, réel et sincère. Peu importe son destin tragique, la fin qui approchait, elle n'était pas seule. Son sourire s'élargit, elle rouvrit la montre, et, entraînée de nouveau, se remit à tourner, encore et encore, sans jamais s'arrêter...

Tapis dans l'ombre, un jeune-garçon pivota sur ses talons et partit en silence, une larme roulant sur sa joue.