Prologue :
Cela fait 3 mois que Lydia Martin a quitté Beacon Hills pour le Massachussetts. Elle est partie étudier la médecine à Harvard, chose dont elle rêvait depuis des années. Le départ avait été douloureux : quitter ses amis, surtout Allison, sa meilleure amie qu'elle considérait comme sa sœur.
Son arrivée là-bas avait été dure mais elle s'était accoutumée dès la première semaine. Elle fut surprise de découvrir une silhouette familière dans les couloirs le jour de la rentrée. Isaac Lahey .
« Isaac ?
-Lydia ? répondit celui-ci surpris
-Que fais-tu ici ?
-Je te retourne la question ?
-Je viens étudier la médecine et toi ? dit-elle sans cacher sa fierté
-Je viens aussi étudier ça, mais pour devenir vétérinaire.
-Tu n'as pas besoin de ça tu es un loup...
-Chut ! Pas ici ! réplique t'il en mettant une main sur la bouche de la jolie blonde vénitienne.
-Très bien. Regardant sa montre. Je crois qu'il est temps d'aller en cours.
-Je te suis »
Elle n'avait jamais été vraiment été amie avec Isaac Lahey. Bien sûr ils appartenaient à la même meute, elle en tant que Banshee, lui en tant loup-garou. Ils en étaient restés au stade de connaissance sans que chacun ne fasse le premier pas. Mais en ce jour, les deux étudiants scellèrent un pacte silencieux, chacun prenant soin de l'autre quoiqu'il arrive. Dès lors ils passèrent tous leurs temps ensemble : s'aidant pour les devoirs dans la chambre sur le campus de Lydia ou d'Isaac, se promenant lors de leurs temps libre. C'est ensemble qu'ils décidèrent de revenir à Beacon Hills pour fêter Thanksgiving.
« J'ai tellement hâte de les revoir si tu savais, affirma la Banshee dans l'avion
-Moi je dois avouer que l'air californien me manque.
- Je te comprends. Cambridge est une ville super, mais quelque fois je suis nostalgique de la Californie. J'ai eu une idée. J'ai appelé ma mère hier et elle est d'accord. Penses-tu que Derek et toi puisse fêter Thanksgiving.
- Je pense que ce sera le meilleur Thanksgiving de toute ma vie. Répondit-il en souriant. »
Lydia lui sourit en retour, déposa un baiser sur sa joue et s'endormit sur son épaule. Isaac pensa à tout le chemin parcouru avec Lydia. Comment leur amitié avait évolué, comme elle et lui avaient évolué. Lydia n'est plus la garce du lycée qui se pensait qu'à elle –même. Elle avait muri et s'était peu à peu défait de cette apparence de fille froide et sans cerveau. Lors de leur dernière année au lycée, elle avait montré son vrai visage et Isaac avait apprécié ça. Elle avait encore mis plus son savoir et son intelligence pour aider la meute et ses amis en était reconnaissant. Elle avait aidé chacun d'entre pour l'obtention de leur diplôme et de leur entrée à la fac. Mais, elle n'avait pas lié de lien d'amitié avec lui, elle ne savait presque rien de lui. Puis septembre était arrivé et ils se sont retrouvés dans la même université. Et là tous les deux avaient forgé, en trois mois, un lien d'amitié fort. Il savait presque tout d'elle et elle savait presque tout de lui. Il avait appris à connaitre et à apprécier Lydia. La vraie Lydia.
Il aimait tout chez elle : son rire, son air sérieux quand elle lit, son obsession avec sa série fétiche, Sherlock, dont elle ne rate aucun épisode car selon elle cette série était d'une intelligence rare, la manière dont elle trésaille quand elle à froid... Il serait toujours là pour elle. Un souvenir lui revint à ce moment-là : c'était début octobre, Lydia et lui regardait un film dans la chambre d'Isaac. Lydia s'était endormie sur son lit et lui continuait de regardait. Vers la fin du film, il entendit que la banshee remuait dans son lit. Et là, il la vit : elle dégoulinait de sueur et gigotait dans tous les sens. Elle parlait dans son sommeil. Il put entendre distinctement « Ne me tuez pas », « Peter »...Isaac comprit à ce moment-là que Lydia sera à jamais traumatisé par Peter et qu'il restera toujours dans un coin de sa tête. Il la réveilla et la bonde vénitienne se fondit dans les bras du loup garou et pleura. Il l'étreignit à son tour et ils restèrent comme ça pendant un long moment. Sentant que Lydia était trop vulnérable pour rester seule cette nuit il lui proposa alors de rester lui disant qu'il prendrait le canapé. Mais Lydia refusa qu'il prenne le canapé et ils s'endormirent l'un contre l'autre. Bien sûr le lendemain des rumeurs avait circulé à leur sujet mais les deux s'en fichaient. Eux-seuls détenaient la vérité. Et c'est tout ce qu'il comptait. Mais Isaac était d'une chose : il ne s'était jamais senti aussi bien de toute sa vie.
Et c'est à ce moment-là, au beau milieu du vol, Lydia endormie sur son épaule, que la vérité l'assomma. Il était amoureux de Lydia Martin.
