Auteur : Moi
Spoilers : tome 1 + début tome 2
Rating : T pour l'instant du moins...je verrais si je change plus tard...je vous avertirez !
Genre(s) : Romance
Disclaimers : Tout l'univers des Cullen appartient à Stephenie Meyer.
Résumé : Après qu'Edward abandonne Bella dans la forêt la famille part. Ils ne vivent plus vraiment, s'enfonçant jour après jour dans la tristesse. Bella pour sa part essait elle de ne pas se laisser mourir. Elle essai, mais parfois la tristesse ce fait trop forte... Elle ocille entre la rage, le vide et la mélancolie, ne sachant plus vraiment vers où se tourner. Un jour Alice à une série de vision. Elle comprend le destin de sa famille et pour le préserver elle renvoit, malgré l'interdit d'Edward, Rosalie, Emmett et Jasper à Forks.
Prologue
La tristesse était mère dans cette maison. La déception et la colère aussi. Depuis bientôt deux mois, les Cullen se terraient. Edward jouais de fureur, jour et nuit sur son piano. Carlisle enchaînait les heures de gardes. Rosalie fixait l'horizon par la fenêtre du salon, des jours entiers sans bouger... elle cherchait à savoir... peut-être que si elle avait été plus aimable ce désastre aurait pu être évité... Emmett, n'était plus que l'ombre de lui-même. Plus de blague douteuse, plus de jeux vidéo. Rien. Il alternait entre la fureur pure envers Edward et la tristesse. Esmée, était démolie, elle avait encore perdu un enfant. Sa dernière fille. Jasper n'en pouvait plus. Sa propre culpabilité, renvoyer à chaque instant par les autres était en train de l'étouffer. Mais il se laissait faire... il l'avait mérité disait-il. Et Alice. Alice qui s'en voulait tellement. Alice qui n'avait rien vu venir. Alice qui avait perdu sa meilleure amie, sa sœur. Plus de shopping, car le shopping sans Bella n'est rien. Elle avait décidé de finir tout de même l'année de lycée commencer, elle s'enfonçait dans des études inutiles pour oublier momentanément son erreur. Mais chaque jour, les murs de son nouveau lycée lui rappelait qu'elle n'était pas où elle devrait. Ils étaient tous, là. Fait rare c'est dernier temps. Mais c'était le week-end et Carlisle avait fait trente-six heures de garde... il devait bien arrêter quelques fois pour ne pas éveiller les soupçons. Ils ne parlaient pas vraiment, qu'un mot parfois. À peine soufflé. Le manque ce faisait ressentir pour tous, mais c'était la décision d'Edward.
Soudain, les yeux d'Alice se voilèrent. Les images bougeaient vite, tellement vite. Une image attira son attention. Une scène en particulier. Celle qui avait tout déclenché. Une jolie femme brune brillant au soleil, courait avec son petit ami dans un bois. La robe d'été bleue de la femme voletait doucement autour d'elle et les cheveux de bronze du jeune homme attiraient le soleil. L'image semblait se décomposer, s'éteindre. Bella et Edward, à Forks. Le jour du réveil vampirique de Bella. L'image fut complètement détruite et là, Alice su. Elle su, que ce futur était maintenant révolu. Des larmes de venin coulèrent sur ses joues. Elle avait perdu sa meilleure amie, pour toujours. Mais pourquoi le destin était si cruel, pour lui montrer en face qu'elle avait tout perdu ? Elle ne comprenait pas. Lorsque toutes les visions qu'elle avait eues de Belle eurent fini de la même manière, elle comprit. Juste après l'image d'une famille heureuse, tous ensembles dans un salon lumineux. Edward au piano, Carlisle lisant sur un fauteuil avec Esmée sur les genoux, Rosalie lisant une revue, Emmett devant un match, Jasper à ses côtés, elle et Bella discutant joyeusement dans les escaliers. Une merveilleuse scène qui lui brisait le cœur de perdre.
Mais elle comprit. Car d'autre image emplis son esprit. Toutes avec Bella. L'avenir avait changé. Il y avait toujours deux possibilités majeures à l'avenir. La première ayant échoué, elle s'est effacée, maintenant place à la deuxième. Les images défilaient devant les yeux d'Alice. Ce qu'elle voyait ne lui plaisait pas vraiment. Elle allait souffrir, mais Bella serais heureuse. Et quitte a souffrir, elle le ferait si son amie pouvait lui revenir. Une petite scène, isolé et ne comportant pas Bella la rassura tout de même sur son propre avenir. Bien que la tristesse et la douleur de la trahison était bien là. Elle ouvrit les yeux, plein de venin au moment de la dernière scène... la même image de famille heureuse…
Les larmes acides coulaient toujours sur ses joues, lorsqu'elle rencontra les yeux inquiets de Jasper. Sa famille entière la regardait, attendant les précisions.
- Tu vas bien, Darling ?
Jasper, son tendre amour. Son meilleur ami. Celui qui a partagé sa vie depuis près de soixante ans. Elle fit un léger sourire au travers de ses larmes.
- j'irai bien. Tout ira bien mon ami.
Elle avait utilisé le futur volontairement, car même si dans l'avenir elle sera heureuse, pour l'instant elle avait le coeur brisé. Mais elle ne pouvait pas encore en parler... ça changerait tout. Et qui était-elle pour contrer le destin ? Elle avait au moins, eu la chance de voir ce qui allait arriver... et pourquoi ça arriverait. Oui elle irait bien. Mais pour cela, ils devaient partir. Jasper avait l'air un peu surprit par sa tournure de phrase... c'est vrai qu'elle ne l'appelait jamais comme ça. Elle lui envoyait des « mon amour » et des « chéri » à longueur de journée... mais c'était terminé ce temps-là, maintenant.
Elle se tourna vers la famille et leur dit d'une voix claire et nette : « Rosalie, Emmett vous partez avec Jasper. Vous DEVEZ retourner à Forks. »
- J'ai dit non Alice !
Edward bien sûr. Quel con borné de victorien ! Si elle ne l'aimait pas autant, elle l'étriperait à l'instant.
- Je ne crois pas avoir demandé ton avis. Et de toute façon tu restes ici. Tu en as assez fait. Maintenant laisse nous réparer TES erreurs.
Emmett avait le regard enfin illuminé, il allait revoir sa petite sœur. Rosalie, voyait enfin comment ce racheter. Et Jasper. Jasper était heureux. Il allait pouvoir épancher sa culpabilité. Mais Jasper étant ce qu'il était, lui posa la question qu'il ne fallait pas.
- Mais pourquoi tu ne viens pas toi ?
Soupire. Vite une excuse plausible...ha oui.
- Parce que je suis au lycée et que je ne peux pas disparaitre au bout de deux mois comme ça... les gens ce poserais des questions ! Et l'ont ne peux pas tous réapparaitre à Forks. Vous trois, étiez supposé être à l'université, donc personne ne saura que vous êtes là... et sinon et bien vous avez l'excuse que vous aimiez Forks et que vous vouliez passer quelques temps-là. C'est tout. Maintenant allez vous préparer, le temps presse.
- Alice je dis non! On ne doit plus interféré dans sa vie. Elle a assez eu de paranormal Comme ça !
L'éclat de rire qui suivi, surpris toute la famille.
- Edward... ce que tu peux être con ! Bella Swan est un aimant à problème et à paranormal ! S'ils n'y vont pas, D'ici deux mois, elle passera la presque totalité de son temps dans une meute de loup-garou ! Et elle mourra deux mois plus tard, tué par Victoria. T'es content ! Le paranormal EST sa vie.
Esmée était presque en pleurs. Elle avait peur pour sa fille... les loups-garous, ce ne sont pas des gens fréquentables. Et Victoria... et bien on n'en parlait même pas ! Mais au moins Edward la ferma. Il lança un regard plus que noir avant de partir dans les bois. Carlisle s'était déjà approché de la porte pour prendre sa suite, un air soucieux au visage.
- Laisse Carlisle... ça ne sert à rien, il reviendra. Lorsqu'ils seront partis. D'ailleurs, vous êtes encore là ? Vite !
Le petit lutin était de retour. Elle entraîna Jasper dans leur chambre pour lui faire sa valise... il lui fallait de beaux habits ! Le destin était en marche, il suffisait de suivre maintenant !
