A/N: Alors, alors… C'est ici que nous commençons. Voici un petit (tout est relatif hein) OS. Attention, spoiler saison 6, et surtout le final, Help Me. La dernière scène m'a beaucoup inspirée certainement comme beaucoup d'autres auteurs. Alors voici ce que cela a donné de mon côté.

L'histoire prend place lorsque Cuddy se remet en question après que House ne soit parti avec la patiente, puis cela continue lorsqu'il est chez lui, dans sa salle de bain et que Lisa arrive.

C'est ma vision de ce qui pourrait se passer, bien évidemment, je ne sais rien du tout sur ce qu'ont prévu les scénaristes.

J'espère que mon histoire vous plaira. J'attends vos commentaires avec impatience !

Merci à S Montana pour sa pré-lecture :)

Disclaimers : rien ne m'appartient, ni les personnages, ni la base principale de l'histoire. Cependant, tout ce qui vient de mon imagination est exclusivement ma propriété privée, bien évidemment.

Voici la première partie… Bonne lecture. x


The First Step

I could push you away
I could say I don't want you no more
I could drive you right into the floor
And tell you are useless

Je ne vous aime pas. Et elle se mentait encore à elle-même. Elle se trouvait en plein déni de son amour car elle pensait que cela l'aiderait à oublier la vérité. Elle se devait de le repousser, comme il avait l'habitude de le faire avec elle. Elle avait besoin de lui faire savoir qu'elle allait de l'avant… mais où allait-elle ? Elle était perdue, quelque part, au milieu d'une tempête. Une tempête faussant tous ses sentiments et ravageant son esprit.

Comment pouvait-elle vivre pensant qu'elle ne tenait plus à lui, qu'elle ne se tiendrait plus à ses côtés lorsqu'il en aurait besoin ? Elle ne pouvait s'empêcher de penser que cela était pour son propre bien. Mais cela voulait-il dire qu'elle devait vivre sans lui ? Comment était-elle supposée se sentir ?...

Je suis en train d'avancer dans ma vie pendant que vous restez là, sur place. Mais avancer où ? Comment avait-elle pu se leurrer si longtemps ? Tout le monde ment. Et elle avait passé cette année à se mentir mais aussi à mentir au monde. Elle restait là, l'observant partir avec Hannah… Il avait fermé les portes. Il les avait fermées en lui lançant ce regard. Elle lui avait dit qu'elle en avait fini avec lui, ce regard signifiait-il la même chose ?

When you try your best, but you don't succeed
When you get what you want, but not what you need
When you feel so tired, but you can't sleep
Stuck in reverse

Il était là, misérablement assis sur le sol froid, ces deux pilules à la main. Comment en était-il arrivé là ? Pourquoi le mode d'emploi ne l'aidait pas ?... Il avait essayé de changer, il avait suivi chaque étape. Et qu'avait-il reçu ? Rien. Absolument rien.

Il avait mal. Il avait mal non pas physiquement mais mentalement. Il se trouvait dans une situation qu'il ne comprenait pas, qu'il n'arrivait pas à gérer. Il ne pouvait simplement suivre les indices et découvrir la vérité. La vérité était déjà là, elle l'avait frappé vivement de plein fouet. Elle l'avait jeté au sol et il ne l'avait pas vue venir. Il n'avait rien prévu et rien de ce qu'il avait envisagé ne s'était produit comme il le souhaitait. C'était un échec total.

Un échec… Certainement ce qu'il haïssait le plus. Il avait échoué avec Hannah. Il savait qu'il ne devait pas, mais il ne pouvait s'empêcher de se blâmer. Et maintenant, il était prêt à repartir au point de départ, à anéantir tous ses efforts…

And the tears come streaming down your face

When you lose something you can't replace

When you love someone, but it goes to waste

Could it be worse?

Jusqu'à ce qu'il entende quelqu'un s'approcher. Il leva brusquement la tête et elle était là. Il ne réussit pas à tenir son regard et ses yeux se rebattirent sur la vicodin dans sa main. Sa respiration était si prononcée.

« Vous prévoyez de parcourir la pièce pour venir mes les arracher des mains ? » demanda-t-il, ne sachant pas pourquoi elle se trouvait là, réussissant à la regarder à nouveau.

Son expression était douloureuse, « non, c'est votre choix si vous voulez replonger » dit-elle d'une voix faible mais grave.

Il semblait exténué, il l'était. C'était difficile pour lui de reprendre une respiration normale. « D'accord… Mais juste comme ça, je trouve cela difficile de trouver un mauvais côté ». Il s'ouvrit aussi vite qu'il se referma. Qu'attendait-il après tout ? Elle avait été claire à propos de ses intentions et n'avait visiblement plus rien à faire de lui… Mais il ne pouvait s'empêcher de croire qu'elle était là, pour lui…

« Il faut refaire le bandage à votre épaule », déclara-t-elle en s'approchant. Puis elle s'appuya contre le mur face à lui.

« C'est donc pour ça que vous êtes là ? Foreman vous a envoyée ? » il avait tord d'avoir espéré…

« Non » répondit-elle, d'un ton las.

Mais il ne la laissa pas poursuivre. « Vous êtes là pour me crier dessus encore une fois ? ».

« Non » dit-elle une nouvelle fois.

« Et bien je ne sais pas alors », ce n'était visiblement rien de ce qu'il avait pu imaginer… Son regard se porta encore une fois vers le sol. Il n'avait plus de force. Plus de force pour argumenter ou même la rejeter…

« Lucas ». Elle inspira profondément.

« Oh génial… Vous vous sentez à nouveau mal à l'aise ? Cela signifie probablement que vous venez juste de revenir d'un mariage éclaire à Las Vegas ou que vous êtes déjà enceinte- »

« J'ai rompu », le coupa-t-elle avant qu'il ne puisse ajouter quoi que ce soit.

Il leva soudainement la tête, totalement surpris. Avait-il bien entendu ? N'était-il pas en train de perdre la tête. « Quoi ? »

« Je suis coincée House », elle souffla, « je persiste à vouloir aller de l'avant, à essayer de tourner la page mais je ne peux pas », elle regarda ses yeux clairs, « je suis dans ma nouvelle maison avec mon fiancé et la seule chose à laquelle je pense c'est toi.. ». Elle reprit un peu d'air et poursuivit, avec un peu d'hésitation « j'ai juste… besoin de savoir si cela peut marcher entre toi et moi ».

Elle attendait visiblement une réponse de sa part, mais il était pris au dépourvu. C'était totalement inattendu, imprévu, il ne réalisait à peine.

« Tu penses que je peux m'améliorer ? » demanda-t-il, tentant de cacher le brin d'espoir qu'il avait.

« Je ne sais pas », répondit-elle sincèrement.

« Parce que je suis la personne la plus abîmée dans ce monde… » il voulait s'assurer qu'elle sache ce à quoi elle s'apprêtait à faire face.

« Je sais… Je t'aime, » elle l'avait dit, sans hésitation, annulant les paroles qu'elle avait osées lui jeter à la figure quelques heures avant. « J'aimerais que ce ne soit pas le cas, » ajouta-t-elle, un faible sourire se formant sur ses lèvres. « Mais je ne peux pas m'en empêcher ».

Elle le regarda, attendant sa réaction. Il décida de se lever mais ses forces ne semblaient pas vouloir l'aider. Il lui tendit alors la main, en tant qu'appel à l'aide et elle l'aida à se relever. Et ils savaient tous les deux que ce n'était pas que physique…

Ils ne pouvaient se lâcher du regard, ce contact formé étant trop précieux pour être rompu… Sa main gauche vint se poser sur son bras. Lentement et tendrement, il pencha la tête et s'approcha de ses lèvres. Ils fermèrent tous deux les yeux, partageant à présent le même air. Leurs lèvres se frôlèrent d'abord, comme timides pour ensuite se coller et partager cet instant intense. Il était délicat, profitant de ce moment. Dans leur esprit, tout s'interrompit le temps de ce baiser partagé.

Il embrassa avec douceur sa lèvre inférieure puis recula doucement la tête. Elle relâcha un souffle mi étonnée mi déçue. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, il la regardait.

« Comment je suis censé savoir que je ne suis pas en train d'halluciner ? » demanda-t-il sérieusement.

Elle sourit, « est-ce que tu as pris la vicodin ? ».

Il lâcha son emprise sur son bras et ouvrit la main. Après un dernier coup d'œil aux cachets qui y étaient présents, il répondit « non ».

Elle les regarda à son tour, comme pour se rassurer une dernière fois. Puis son regard se posa à nouveau sur lui, sa main gauche lui caressant le bras, « alors je pense que c'est bon… ».

Il la regarda intensément dans les yeux, un fin sourire se formant doucement sur son visage… « Oui.. » il était à présent certain ce n'était pas une hallucination.

Cette fois-ci, elle sourit plus librement, comme si un poids venait de soulager ses épaules. C'était impossible de décrire cette sensation qu'elle avait dans le ventre. Elle se sentait légère, le savoir si près, autant physiquement que mentalement. C'était un sentiment qu'elle ne voulait jamais cesser de ressentir.

Il s'approcha alors et captura ses lèvres, voulant ressentir chaque parcelle de sa bouche. Leurs mains s'étreignirent pour ne former plus qu'une. Après tant d'années à tourner en rond, ils se trouvèrent enfin et ils ne voulaient plus se lâcher.

Tendrement, il passa son autre main derrière son dos, la collant doucement contre son torse, ayant ainsi un meilleur accès à sa bouche. Ils auraient pu se repousser, encore une fois, comme ils l'avaient si longtemps fait, mais de leurs mains serrées, ils prenaient le sermon de ne pas refaire marche arrière. Ils avaient enfin passé le point de non retour.

Elle remonta sa main gauche le long de son bras pour venir ensuite caresser sa nuque. Elle le sentait tendu et cela ne l'étonnait même pas après la nuit qu'il venait d'avoir. Il sentait comme un mélange de sueur, de poussière et de travaux… et derrière tout cela, elle arrivait encore à sentir son odeur à lui… Cette odeur qui n'a jamais quitté son esprit.

Soudainement, elle sentit qu'il resserrait son étreinte autour de sa taille mais également sur sa main, elle le sentait également s'appuyer d'une manière plus prononcée sur son côté gauche… Il ne lui fallut que peu de temps pour comprendre. Elle recula doucement, regrettant de devoir quitter ses lèvres et ouvrit lentement les yeux pour l'observer, observer ses traits fatigués, tendus et usés.

« Tu devrais t'assoir, » murmura-t-elle, « je vais aller chercher de quoi refaire ce pansement ». Elle lui sourit tendrement, n'attendant pas une réponse de sa part et se retira de son étreinte.

Lorsqu'elle s'apprêtait à sortir de la salle de bain, elle l'entendit murmurer « est-ce que… est-ce que tu pourrais m'apporter de l'ibuprofène ? La boîte est dans le tiroir de la table de chevet… ». Sa voix était rauque et fatiguée.

Pour seule réponse, elle tourna et hocha la tête pour ensuite s'avancer vers la chambre. Le lit était défait, les draps en boule, un oreiller en plein milieu et l'autre à sa bonne place. La lumière rentrait péniblement par la fenêtre l'aidant à s'y repérer. Elle prit la boîte et lorsqu'elle se retourna, elle eut un sursaut.

« Tu m'as fait peur… » il se tenait juste devant elle. « Assieds-toi » lui dit-elle.

Il l'écouta et s'assit sur le bord du lit. Il tendit sa jambe et massa sa cuisse, laissant échapper un gémissement de soulagement et de douleur à la fois. Elle le regarda sans l'interrompre, sachant qu'il ne valait mieux pas. Il pencha alors sa tête vers l'arrière, les yeux clos et tendit une main vers elle.

Elle déposa deux cachets dans sa main, « je vais chercher un verre d'eau ».

Mais avant qu'elle ne puisse faire demi-tour, elle le sentit la retenir par le poignet, d'une main plaignante. « Reste, je n'ai pas besoin d'eau… ». Il avala d'un trait l'ibuprofène et ouvrit les yeux. Il la regarda un instant puis la tira près de lui.

Encore une fois, ils restèrent là, à s'observer, ne lâchant pas le regard l'un de l'autre. Pourquoi avaient-ils attendu si longtemps déjà ? Ils n'osaient même pas se poser la question, étant certains de ne jamais trouver une bonne réponse. Pourtant ce n'était pas le temps qui leur avait manqué, ou même les occasions.

Peut-être était-ce une question de timing ou de coordination ? Mais à quoi bon y repenser, ils ne pouvaient pas changer le passé, et maintenant ils étaient prêts à essayer. Ils étaient prêts à se donner une chance. Ils ne se faisaient pas d'illusion, ils n'allaient jamais vivre un amour fait uniquement de bonheur et de joie.

Ils étaient bel et bien conscients qu'ils passeraient par des hauts, mais aussi par des bas, que parfois ils se détesteraient mais que ce ne serait que pour mieux apprécier leur réconciliation. Ils ne voyaient pas exactement comment ils avanceraient, de quoi serait fait leur futur, ensemble. Mais cela avait bon goût, cela sonnait bien, comme une note parfaite.

De sa main libre elle caressa sa joue, appréciant cette sensation rugueuse sur sa peau, cette sensation si agréable… Puis elle passa délicatement ses doigts sur la blessure qu'il avait sur sa pommette. Cela lui remit les idées en place.

« Je dois te refaire ton pansement ». Et avec cela, elle était repartie.

Il laissa son dos se reposer sur le matelas. C'était une sensation étrange qu'il ressentait. Il ne pouvait s'empêcher de penser à Hannah, à ce qu'il avait fait… Il ne pouvait également arrêter de penser à Lisa. Au fait qu'elle soit chez lui, avec lui, qu'ils soient là, ensemble. Il sourit à cette pensée. Ensemble…

Il l'entendit faire du bruit et c'est alors qu'il se demanda où allait-elle trouver de quoi lui faire un nouveau bandage ?... Soudain, il sentit une main se poser sur son genou. Il ouvrit alors les yeux et la vit là, légèrement penchée au dessus de lui, un sourire tendre sur les lèvres.

« Tu viens ? » demanda-t-elle.

Il acquiesça et attendit qu'elle se redresse pour se lever à son tour. Lorsqu'il fut debout, il n'hésita pas et prit la main de Lisa dans la sienne. Ils marchèrent ainsi, main dans la main jusqu'à la salle de bain où elle avait installé une chaise à côté du lavabo.

Il s'assit et relâcha sa main. Sans même y faire attention, il passa son pouce sur ses bouts de doigts puis les passa sur sa paume de main, comme s'il voulait garder les empruntes de Lisa dans les siennes. Mais sa voix le sortit de ses pensées.

« Il faudrait que tu enlèves ton t-shirt », demanda-t-elle avant de commencer à remplir le lavabo d'eau.

« Déjà ? Tu ne perds pas de temps à ce que je vois… » ne put-il s'empêcher d'ajouter, avec un sourire en coin.

Elle roula des yeux et ne releva pas. Cependant elle ne put réprimer un sourire en coin qu'il remarqua. Elle était tout de même heureuse de voir qu'il allait bien, ou du moins, qu'il n'allait pas trop mal… Elle se retourna vers lui et le vit torse nu. Elle inspira profondément et le regarda de tout son long. Son dos était légèrement courbé, sûrement par le poids des évènements.

Elle apprécia la vue sur son torse, commença à retirer l'ancien pansement. Elle prit alors une compresse parmi d'autres qu'elle avait déposées sur le rebord du lavabo. Elle l'humidifia et commença à nettoyer la plaie.

« Où est-ce que tu as trouvé des compresses ? » demanda-t-il intrigué.

« Dans ta trousse de secours, » répondit-elle simplement.

Il n'ajouta rien et la laissa faire. Elle prit une autre compresse qu'elle imbiba d'un liquide, elle la passa d'abord sur l'égratignure qu'il avait sur le nez puis plia la compressa pour nettoyer à nouveau la plaie à son épaule. Il gigota un peu sous l'effet du désinfectant. Et l'entendit marmonner « petite nature ». Visiblement, elle s'amusait bien de la situation. Sa main fit glisser la compresse jusqu'à son pectoraux sans qu'elle ne s'en rende compte. Il la regarda alors, au début intrigué puis amusé lorsqu'elle commença à faire le tour de son téton avec la compresse.

« Tu sais, je ne suis pas blessé là, » déclara-t-il, toujours avec ce sourire en coin.

Elle le regarda intensément, se mordant la lèvre inférieure puis jeta la compresse. Elle prit de quoi couvrir la plaie et y déposa deux sparadraps, repassant à plusieurs reprises son index dessus pour s'assurer que ce soit bien collé… ou juste pour tenir un contact avec lui…

Elle passa ensuite sa main dans ses cheveux, sans vraiment y réfléchir. Elle sentit quelques nœuds qui se défirent rapidement au contact de ses doigts puis elle sentit de la poussière se dégager. Elle ébouriffa alors ses cheveux.

« Tu as besoin d'une douche ». Sans s'en rendre compte, elle lui lança un regard libidineux auquel il répondit par un haussement de sourcils répétitif…

TBC...


A/N: Alors voici la fin de la première partie… Ne me lancez pas de tomates s'il vous plait …

Cet OS est vraiment long alors j'ai préféré le couper & ça vous donne un peu de suspens :p

Alors, dîtes-moi ce que vous en avez pensé dans les reviews please, pretty please (A)

& essayez de deviner s'il prendra une douche…. ou pas… !

Merci d'avoir lu !

Loah. xx