Bonjour! :)
Nouvelle petite histoire que j'ai retrouvé dans les fin fonds de mon ordinateur. Ce n'est pas une histoire de type « sérieux », Voldemort à été tué, et le contenu est pour le moins assez « frivole ». On va dire que c'est plus une fanfic détente!
Dites-moi ce que vous en pensez! :)
Tu me le paieras, Finnigan!
Chapitre 1
Une idée géniale avait germée dans la tête de Seamus Finnigan. On était à la fin du moi d'avril, et le stress des examens finaux rongeait la jovialité des élèves de 7ème année. Pour mettre ses projets à exécution, le jeune Finigan, assis à une table de la chaleureuse salle commune des Gryffondors, en compagnie de son meilleur ami, Dean Thomas, prit un parchemin vierge et commença à écrire frénétiquement. Dean leva un regard surpris et suspicieux vers lui en entendant le grattement rapide de la plume sur le parchemin.
- Je ne pense pas que ce que tu es en train d'écrire soit en quelconque rapport avec le devoir de potions… Lança Dean amusé par l'empressement de son ami dans sa rédaction.
Sans lever les yeux vers son voisin, Seamus répliqua:
- Ce que je suis en train d'écrire est bien plus important pour notre santé mentale à tous qu'un devoir pour ce galeux de Rogue.
Son interlocuteur lui jeta un regard peu convaincu et se replongea dans ses révisions de métamorphose. Quand Seamus eut terminer il poussa un cri -grognement- de triomphe en levant la feuille vers le plafond. Il la reposa ensuite sur la table, sous le regard perplexe de son meilleur ami, et de quelques élèves qui travaillaient autour d'eux, ayant été alertés par le rugissement de leur collègue. Le jeune Gryffondor prononça un sort de multiplication, il se retrouva ainsi avec une pile d'au moins 50 exemplaires du petit parchemin qu'il avait eu tant d'avidité à rédiger. Il leva a nouveau sa baguette et les petits papiers se plièrent en forme d'avion en papier et s'envolèrent. La majorité se dirigea vers le portrait de la Grosse Dame, mais une petite partie resta dans la salle commune pour s'approcher des 7ème années de Gryffondors ou encore dans les dortoirs.
Oo°oO
Hermione était assise sur son lit, plongée dans la lecture de Défense contre les forces du mal, niveau avancé Tome 4, quand la porte s'ouvrit d'elle même pour laisser enter 3 petits avions en papier qui volèrent jusqu'au centre de la pièce. Deux se dirigèrent vers Lavande et Parvati qui étaient en train de débattre sur quel était le gloss le plus tendance de la saison, et un vers Hermione. Les trois jeunes filles se regardèrent d'un air surpris tout en dépliant le petit parchemin. Quand Hermione le lut elle eut un regard exaspéré alors que les deux autres sautaient sur le lit de Parvati pour manifester leur excitation. Hermione relut le parchemin pour être sûr que ce n'était pas une blague.
Chers 7èmes année,
Je vous invite tous à une méga fête qui aura pour but de baisser la pression des exam., et de nous amusé un peu. Il est vrai que c'est notre dernière année à Poudlard, il faut en profiter! Pour cela, je vous invite ce Samedi devant la tapisserie de Barnabas le Follet au septième étage, à 22h. Soyez discrets, c'est une soirée non autorisée. Toutes les maisons sont invitées.
En espérant que vous soyez nombreux,
A samedi!
S.F.
La jeune sorcière se leva pour aller dans la salle de bain se rafraîchir un peu. Une fois devant le miroir elle se dévisagea. Elle avait finalement accepter de se faire « relooker » sous les supplications de Parvati et Lavande. Pour elles, Hermione avait été un défi à relever. Cette dernière avait donc cédé faute de patience. Elle avait maintenant des boucles soyeuses qui lui tombaient gracieusement sur les épaules, ses sourcils avaient étés débroussaillés, son visage ayant été aéré par sa nouvelle coiffure, paraissait plus fin et plus agréable à regarder. Les deux Gryffondors coquettes avaient brûler ses anciens vêtements avant qu'elle ne puisse les en empêcher, elle avait donc bougonné pendant que ses « amies » l'emmenaient à Pré-Au-Lard pour renouvelé sa garde-robe. Elle se retrouvait maintenant avec des vêtements, sous-vêtements, pyjamas… à la dernière mode chez les sorciers. Ceci dit, ce changement ne la dérangeait pas tellement, maintenant, on la prenait vraiment pour une fille et moins pour le « garçon manqué rat de bibliothèque » ! Mais ça, elle aurait préféré manger une bouse de dragon plutôt que de l'avouer.
Cette année, elle avait été nommée Préfète en Chef et devait supporter son homologue -alias Drago Malefoy- chaque samedis soirs pour une ronde dans le château. C'était bien sa peine, en plus de recevoir ses insultes et ses sarcasmes, elle devait se le coltiner pendant une heure un soir par semaine!
Dans la chambre des filles de 7ème année de Gryffondor, les cris n'avaient pas cessés, ce qui exaspérait au plus haut point la Préfète en Chef. Parvati et Lavande avaient commencés à chanter une chanson des Bizar's Sisters en se servant de leur brosse à cheveux comme d'un micro. Quand Hermione revint dans la chambre les deux filles se jetèrent sur elle.
- Hermione! S'exclama Parvati. On compte sur toi pour venir à la fête! C'est une occasion géniale de…
- …Se lâcher! La coupa Lavande. Il va y avoir tous les mecs de dernière année de l'école 'Mione!
- Rends-toi compte! Continua Parvati, des étoiles plein les yeux.
Hermione les dévisagea.
- Je ne compte pas aller à cette fête les filles, je suis Préfète en Chef, et ce serait vraiment déplacé que j'y assiste, articula t'elle en se reculant, guettant une réaction des deux lionnes.
La jumelle Patil et la jeune Brown se regardèrent d'un regard entendu.
- Je ne sais pas si tu te rends compte que c'est ta dernière année ma petite Hermione.
- Voyons, apparemment la transformation physique n'a pas suffit…
Elles s'avancèrent toute deux vers Hermione qui commençait à comprendre leur manège.
- On va s'occuper de toi chère Préfète…
- Non mais attendez, murmura la sorcière. Qu'est ce que vous comptez me faire si je refuse de changer? Cette fois ci vous ne pouvez pas me forcer!
- Darling, dit Lavande d'un ton suffisant. Je crois que vous connaissez notre art en la matière du harcèlement moral?
Elles avaient maintenant un regard diabolique, alors que Hermione déglutissait difficilement.
« Oh non, pensa t'elle, ça y est ça va recommencer jusqu'à ce que je cède! Je suis finie! Elles vont me féminiser encore plus que ce que je pouvais le croire! »
Tandis qu'Hermione se morfondait, ses deux compagnes de chambre lui tournaient autour avec un sourire démoniaque accroché à leurs lèvres.
- C'est de gré, ou de force, chantonna Parvati.
- OK les filles, c'est bien parce que je n'ai pas le temps de me faire torturer par vous. J'irais à cette soirée. Mais je ne vous laisse qu'une marge d'une heure.
Parvati et Lavande sautèrent de joie, et commencèrent à s'affairer autour de leur victime. Cette dernière appréhendait quelque peu l'heure qui allait suivre.
Durant tout le temps qu'elle leur avait accordé, Lavande et Parvati lui enseignèrent l'art de marcher comme une fille, comment se tenir. Pour cela, elle devait marcher avec un livre de 600 pages sur la tête.
- Je ne pensais pas que les livres pouvaient servir à autre chose qu'à la lecture, marmonna t'elle.
Au bout de 20 minutes, elle marchait enfin « normalement » d'après ses bourreaux. Ensuite, elles passèrent à la phase « discussion avec un garçon« . Hermione avait pour tâche d'aborder, refuser une invitation, converser avec Parvati comme si c'était un garçon pendant que Lavande observait. Ceci lui prit 25 bonnes minutes pour ne pas se faire rembarrer par la jeune fille. Vint ensuite la phase « application de la leçon ». Hermione dû porter une mini jupe en jean et un débardeur beige en dentelles, ainsi que de petites sandales marron. Elle avait été réticente au début, mais Lavande avait avancé qu'elle avait accepter de faire ce qu'elles voulaient durant une heure et qu'elle n'avait pas le droit d'être déloyale.
Dans les escaliers qui menaient à la salle commune des Gryffondors, Hermione s'arrêta et prit une grande inspiration. En entrant, elle mit en application ce que lui avaient appris ses amies, et marcha d'une manière gracieuse et noble vers la table où Harry et Ron étaient en pleine partie d'échecs. Tous les regards s'étaient tournés vers elle. Certes les élèves de Poudlard s'étaient habitués à la voir habillée à la pointe de la mode, mais de la voir marcher ainsi, la tête haute et la démarche féminine, la changeait. Elle n'avait plus l'air d'une miss-je-sais-tout, mais avait toujours cette lueur de détermination dans les yeux.
En voyant les regards admiratifs/jaloux des jeunes filles et charmés des jeunes hommes, Hermione prit de l'assurance, et ses pas devinrent plus décontractés. Jamais on ne l'avait regarder de cette façon. A cet instant, elle remercia mentalement Parvati et Lavande de lui avoir montrer l'art d'être une fille. Quand elle arriva à la hauteur de Ron et Harry, ceux ci la regardèrent d'un air médusé.
- Salut les garçons, dit-elle avec désinvolture.
Elle appliquait la 2ème phase de la leçon « Parler aux garçons ». Elle discuta avec eux durant 5 bonnes minutes et retourna avec la même démarche qu'à l'allée aux dortoir des filles. Parvati et Lavande qui avaient observé la scène étaient remontées dans leur chambre et attendaient leur élève avec impatience. Quand Hermione arriva dans sa chambre. Elle sauta au cou de ses enseignantes.
- C'était fantastique les filles! S'exclama t'elle. Je n'avait jamais ressentis ça! Personne ne m'avait encore regardée comme aujourd'hui! Même quand vous m'avez relookée!
Les deux Griffondors paraissaient ravies de l'effet qu'avait fait Hermione. Cette dernière après s'être calmée se remit à ces révisions. Après tout, Hermione Granger restait Hermione Granger…
