Titre : Confrontation
Note de l'auteur: Je ne comptai pas écrire des fanfictions mais, j'ai toujours rêvé de lire un crossover entre Sherlock et Dexter mais comme il n'y en existe pas en français (et vu que je suis nul en anglais) je suis heureuse de vous présentez ma toute première fanfiction.
Les personnages ne m'appartienne pas (c'est pas faute d'avoir prié)
Prologue
« -JOHN ! »
Le médecin ouvrit péniblement les yeux. Instinctivement, il jeta un coup d'œil à son réveille. 1H32.
1H32 du matin. Cela faisait a peine une heure qu'il dormait. Sherlock l'avait entraîner dans une longue et infernal course-poursuite tout autour de Londres et John était rentré essoufflé dans l'appartement ayant une seule idée en tête, prendre une bonne douche et dormir.
A peine avait-il posé la tête sur son oreiller qu'il s'était endormit, ravi d'avoir enfin le droit à une nuit de sommeille complète. Enfin, c'est ce qu'il pensait. Mais son insomniaque de colocataire ne semblait pas vouloir le laisser dormir.
« -JOHN ! VITE ! »
L'ex militaire se leva difficilement et, tout en grognant et en maudissant le détective, il entrepris de se vêtir d'une robe de chambre avant de rejoindre le salon.
Sherlock se tenait devant la télé, une lueur d'excitation illuminant son regard. Curieux, le médecin s'approcha pour voir ce qui se passait à l'écran :
« Nous interrompons votre programme pour un flash info spécial. Hier soir, une équipe de plongeur à découvert au large de Miami ce qui semble être un cimetière sous-marin. En effet des restes provenant de ce qui semblerait être une dizaine de cadavres humains se trouvaient dans des sacs poubelles. Neuf cadavre ont été remonter, mais les plongeur en remonte encore. La police de Mia... »
Sherlock avait éteint la télé et faisait à présent face à son ami, un grand sourire au lèvre, attendant apparemment une réaction de l'aîné. John, lui, ne savait que dire. Devait-il se réjouir pour Sherlock ? Dans le doute, il préféré se taire.
Le détective, attendant toujours une remarque qui ne venait pas, resta silencieux mais, il s'agitait comme un gamin de deux ans devant un gros cadeau d'anniversaire.
Le médecin décida finalement de dire ce qu'il pensait vraiment :
« -C'est pour ça que tu m'as réveiller ? Ça ne pouvait pas attendre demain ?
-Allons, John ! Un cimetière sous-marin peuplé de dizaines de cadavre. Un tueur en série de génie avec un mode opératoire fantastique. Et tous ce que tu trouve à dire c'est que tu es fatigué ?
-Tu sais quoi ? Tu devrais trouver se tueur et l'épouser. Pendant ce temps, moi, je vais me coucher ! »
Il allait faire demi-tour qu'un le portable de Sherlock sonna. IL décida d'attendre un peu pour savoir qui appeler le détective à une heure pareil. Le détective en question décrocha :
« -Sherlock Holmes.
-...
-Non, inspecteur, vous ne me dérangez pas. Que me vaut l'honneur de votre appel ? fit le consultant, un sourire ravi au lèvres.
-...
-Oui, j'en es entendus parler et alors ?
-...
-Ce sera avec plaisir, inspecteur !
-...
-J'y serais ! Bonne nuit, inspecteur ! »
John attendis que Sherlock remet son téléphone dans sa poche avant de l'interroger :
« -Que voulait-il ?
-Il voulait m'informer que l'équipe qui s'occupe des meurtres à Miami à entendus parler de nous et à demander à Lestrade si nous pouvions participer à l'enquête.
-Et...
-Et, nous avons rendez-vous demain à l'aéroport. Direction Miami. Vas te coucher John, il faut que tu soit en pleine forme demain !
-Je n'attends que ça ! » marmonna John en se retournant tandis que Sherlock semblait à deux doigt d'entamer un danse de la victoire.
