Prologue

- ...car il savait désormais leur amour éternel, Point Final.

Gynny poussa un soupir de soulagement en tapant le dernier caractère de sa fanfic. Elle l'avait fait.

Ainsi s'achevait l'œuvre de sa vie. Sa fanfic ultime. Quand elle serait en ligne, le monde de la fiction allait changer.

La jeune auteur recula un instant son fauteuil du bureau et lui fit faire un tour sur lui-même, comme pour célébrer ce qu'elle venait d'accomplir. Tandis que ses yeux faisaient le tour de la pièce, elle réfléchit à ce qu'impliquait la fin de son travail et se dit que la personne qui avait achevé de construire les pyramides avait probablement ressenti la même chose qu'elle. Un sentiment de satisfaction ultime. L'impression qu'elle pouvait désormais tout faire.

La certitude qu'à travers son œuvre, elle allait devenir immortelle.

Au cours de sa vie, Gynny avait écrite de nombreuses fanfics, sur de nombreux sujets. Bien sur, la plupart tournaient autour du shipping et celle-ci ne faisait pas exception. Les couples de youtubers étaient un sujet populaire, et une de ses passions... Mais cette fois ci elle avait atteint le niveau supérieur. A sa connaissance, ce qu'elle venait d'écrire était absolument incomparable avec ce qui avait déjà été fait. Toutes les règles des fanfics allaient devoir s'adapter à son travail. Elle allait devenir une référence en la matière... A dire vrai, elle n'avait aucun mal à s'imaginer une prochaine adaptation en film et en pièce de théâtre de son histoire. Oui, c'était probablement prétentieux, mais son travail était tout simplement aussi bon que ça.

- VINCENT ! cria-t-elle à l'intention de son petit ami.

Ce dernier entra dans la pièce et lui demanda ce qu'elle désirait.

- J'ai fini ! s'exclama Gynny.

- Fini quoi ?

- Ma fanfic ! Celle sur laquelle je travaille depuis presque deux ans... Elle est terminée ! J'ai réussi Vincent ! S'exclama Gynny, extatique.

Les larmes coulaient le long des joues de la jeune étudiante en droit qui peinait à contenir son émotions. Même une mère qui rencontre son enfant pour la première fois ne pouvait pas imaginer la fierté qu'elle ressentait en cet instant ! A dire vrai, la simple idée d'avoir des enfants lui semblait maintenant inutile étant donnée qu'elle venait d'atteindre l'accomplissement de sa vie.

- Elle en pense quoi Lucie ? demanda Vincent, qui ne réalisait apparemment pas l'importance de ce qui venait de se passer.

- Oh, tu as raison, je vais lui envoyer tout de suite !

Lucie était une amie de Gynny, et était à la fois sa correctrice et son éditrice. Toutes les fanfics qu'elle écrivait passaient par Lucie, et c'était finalement elle qui avait le dernier mot sur la valeur de son travail. Autant dire qu'il était impensable que son amie ne lise pas sa Fanfic Ultime.

Gynny sélectionna la conversation qu'elle avait avec son amie sur Skype et lui transféra le document texte contenant son chef d'œuvre, accompagné d'un petit smiley jaune qui clignait de l'œil.

Le document en lui même n'était pas très long, un peu plus d'une centaine de pages, le transfert serait rapide. Environ 15 secondes d'après Skype.

- C'est fait, dit Gynny. D'ici une petite heure le temps qu'elle lise tout ça, on sera fixé ! Mais franchement, vu le temps que j'y ai passé je sais déjà qu'elle va adorer.

Trois secondes restantes.

Deux secondes.

- Euh Gynny, c'est quoi ça ? demanda Vincent d'une voix inquiète en désignant la fenêtre.

Une seconde.

L'écran de l'ordinateur devint noir.

Gynny continua de le fixer durant plusieurs secondes, incapable de comprendre ce qui venait de se passer.

- Mais... Quoi ? Non. NON ! PUTAIN NON ! S'exclama-t-elle, furieuse.

- Chérie tu devrais vraiment regarder dehors là... dit son petit ami, la voix tremblante.

- MAIS TA GUEULE TU VOIS PAS QUE J'AI D'AUTRE SOU- commença-t-elle d'une voix qui était aux antipodes du calme.

Elle n'eut cependant pas le temps d'achever sa phrase car l'écran de son ordinateur explosa, ainsi que toutes les vitres de l'appartement... et du reste de la ville de Lyon.

Les murs autour de Gynny ainsi que le sol sous ses pieds se mirent à trembler violemment, renversant sa chaise. Un craquement épouvantable retenti à l'extérieur, comme si le ciel lui-même se déchirait. Des flashs de lumières éclairèrent la pièce, comme si un orage venait subitement de se déclencher.

La jeune fille leva les yeux et vit avec horreur ce qui semblait être un morceau de plomberie tomber juste au dessus de son ordinateur. Elle se jeta en avant pour le protéger, ignorant les hurlements de terreur son copain.

Le tuyau métallique la frappa violemment sur le haut du crâne, et le monde autour d'elle se tinta de sang avant de devenir noir.

Elle perdit connaissance.