Pwoulala, ça faisait longtemps que j'avais pas écrit! Bon lecture!


Chapitre 1 : Une copie inattendue

C'est toujours pareil dans en terre du milieu quand on est une fille. On ne fait pas attention à toi, tu ne fais pas partie des grandes légendes de guerrier, de bataille ou de quêtes, si de temps en temps on entend parler de Dame Galadriel, mais ça compte pas c'est une elfe et une reine. Quand t'est une fille, tu n'es pas vraiment reconnu comme artisans, t'a pas le droit de faire grand-chose…

Bon, moi, je m'attèle à changer la chose. Je suis l'exception de mon village, la fierté secrète de mon père et la déception notoire de ma mère. C'est vrai que vider une chope de bière cul-sec en quelques secondes et plus vite que le reste de la taverne, ça fait pas l'unanimité auprès de mes géniteurs.

Mes frères me le disent assez souvent que je ne suis pas leur p'tite sœur, je suis leur p'tit frère. Héhéhé, eux aussi je les ai matés, quand je claque les dents, ils reculent leur main.

Bon après je suis pas qu'une buveuse de barrique, je me suis fait une place au village. Mon arrière-grand-père était forgerons, mon grand-père était forgerons, mon père est forgerons, mes frères sont apprentis forgerons… Et ma mère travail le cuir.

Voilà quoi, passé mes 10 printemps j'ai pas trop eu l'embarras du choix. Mais, ce qui m'a aidé c'est mon goût prononcé pour les bijoux. Une chose en entraînant une autre, j'ai commencé pas des bracelet et des colliers de cuir, puis façonner des pendentifs en fer, puis des bagues, puis le vieux et les frangins m'ont filé des petites décorations à faire sur des poignards, les finitions fines,… Sans vouloir me vanter, je suis plutôt doué, mais du coup je me retrouve dans des situations de merde comme aujourd'hui, ou on veut que je réplique une épée d'elfe.

C'est vrai qu'ils sont forts ces cons ! J'avais jamais vus un travail pareil. Déjà je partais avec des points en moins avec un acier de cette qualité. Jamais les garçons n'auraient un grain si pur, une lame aussi parfaite, et moi avec mes outils mal dégrossi par rapport à la finesse des arabesques. C'était tellement beau que chaque reflet faisait ressortir différemment les motifs de la lame.

- Tu penses que tu pourras y arriver gamine ?

Oulala, lui déjà il m'agaçait sérieusement à me traiter de gamine. Après avoir détaillé la lame, je détaillais le propriétaire. Pas très grand, une barbe et des cheveux hirsutes, des petits yeux noirs perçant, l'âge de mon père. Pas du tout la tête d'un possesseur d'une lame elfique. Il était arrivé avec une bande de cavalier, pas des guerriers mais sûrement des bâtards du Rohan.

- Nan, désolé, j'ai ni les outils, ni l'acier, ni de temps à gaspillé pour un tel travail.

Au froncement de sourcil de mon père, je compris que ma réponse était un peu sèche. L'homme insista :

- Pourtant, on m'a recommandé la forge de ton père, je suis prêt à payer le prix. Si je paye tu exécute.

- C'est pas une question de prix ! D'où t'a vu que j'avais les oreilles pointus ? Même si j'y passé ma vie entière jamais j'arriverais à un tel résultat sur cette épée ! Je te rappelle que t'est à Calembel, mais même si tu vas à Minas Thirit tu trouveras jamais quelqu'un qui te fera ce travail. Tu veux une épée d'elfe ou une copie ?! ben tu vas voir un elfe !

Mon père passa la main sur son visage, l'air exaspéré. Mes frères, en retrait derrière lui, ricanèrent. Glorhon, Hartas et Faraül s'approchèrent de l'épée, la regardèrent, la soupesèrent. L'homme me dévisageait, le regard mauvais, persuadé que j'y mettais de la mauvaise volonté. Ce qui n'était pas totalement faux.

Mon père, dans sa médiation naturelle, dit à l'homme de repasser demain, que nous allions réfléchir à sa proposition.


A vot' bon coeur messieurs dames! Une p'tite review? Une faute d'othographe à dénoncer?