Série: Samuraï Deeper Kyo
Auteur: Michiyo Uzumaki
Couple: Shinrei/Luciole (que j'appelle aussi Hotaru)
Autre: Si vous n'aimez pas le shounen-aï... Bah c'est pas ici que faut venir. lol, j'espère que ça vous plaira. Reviews ? Nyuuuuu. Et puis j'écris un recueil de drabbles alors si vous avez des couples que vous aimeriez voir figurer dedans... Bah dites le mwaaaaa. Bonne lecture!
Et je préviens, l'auteur a pété un boulon en court d'écriture alors ne vous étonnez pas si la fin de ce premier chapitre est... Disons... Bizarre... lool
Un enfant sur le champ de bataille
Chapitre 1 : Frères ennemis
Haine et Amour. Les seuls sentiments qui peuvent parfois se confondre. Les seuls sentiments qui peuvent se confondre. Quelques fois séparés seulement par une différence d'appellation. Mais quand on a le même père, l'équation passe de deux à trois inconnues.
Luciole passait son temps à fuir leur père, Shinrei cherchait sa reconnaissance. Luciole manipulait le feu, Shinrei se battait avec l'eau. Luciole voulait gagner seul, Shinrei ferait toujours passer ses amis, sa famille et les Mibu avant lui.
Yuya avait ouvert les yeux d'Hotaru et fermé ceux de Shinrei, lui rappelant trop Sakuya et détruisant Saisei.
La vie de Shinrei était faite uniquement d'impossibilités, et de sens uniques. Celle de Luciole n'avait pas de sens. Il était fait de haine quand Shinrei était fait de pressions, de rivalités et d'amitiés.
Pourquoi deux demi-frères se haïssaient ils aussi intensément ? Peut être parce que, à force d'être si différents, ils avaient fini par se ressembler.
Mais peut être aussi qu'ils avaient choisi de se haïr, ne comprenant pas ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre. Cela remontait à tant d'années…
oOo
Shinrei, 8 ans, s'amusait avec Sakuya. Luciole, 7 ans, s'amusait avec une chenille. Jaloux, il regardait les deux autres enfants. Pourquoi les voir comme ça lui faisait il si mal ? Il tourna son regard de l'autre côté des jeux. Kyo et Kyoshiro parlaient. Ou plutôt, Kyoshiro parlait, et Kyo faisait mine d'écouter.
Tout à sa contemplation, Hotaru n'avait pas vu Saishi se pendre à son bras, minaudant. En l'apercevant, il poussa un profond soupir. Il n'avait jamais supporté cette peste.
-Dis Keikoku…
-Arrête de m'appeler comme ça !
-Dis Luciole, tu ne veux pas qu'on soit amoureux ? Hein ? Tu veux être mon amoureux ?
Le petit garçon eut un mouvement de recul.
-Non.
Elle fit une petite moue. Luciole tenta de se dégager, mais elle le tenait fermement par le bras.
-Mais regarde ! Je suis pas mignonne ? Shinrei est bien l'amoureux de Sakuya, alors pourquoi pas nous ?
-Lâche moi !
Luciole se débattait vainement. Il ne voulait pas entendre parler de Shinrei. Ni de Sakuya, tiens. Il voulut se lever, mais la poigne de fer de Saishi le maintint dans sa position.
-Lâche le tout de suite.
Luciole releva la tête, Saishi hoqueta de surprise.
-Chichi-kun, tu m'as fait peur !
Shinrei grinça des dents. Mais pour qui elle se prenait ? Chichi-kun, et puis quoi encore ? On aurait vraiment tout vu.
-Je t'ai dit de le lâcher !
Il prit son regard le plus menaçant possible et elle lâcha enfin le bras de Luciole, sans demander son reste.
Les deux frères restèrent donc là, à se regarder. Shinrei attendait sans doute un quelconque « merci », de la part du blond, mais celui-ci n'était visiblement pas prêt à lui donner. Au lieu de ça, sans trop savoir pourquoi, le plus petit rougit. Il essaya de garder une certaine dignité en grommelant un « j'aurais pu le faire tout seul » avant de se détourner. La colonne de fourmis qui passait par là sembla absorber toute son attention.
Shinrei eut un sourire mais quand il s'aperçut que ses propres joues viraient au cramoisi, il se détourna à son tour. Chacun dans leur coin, les deux enfants se maudissaient l'un l'autre.
Nan mais y se prend pour qui avec ses grands airs ? J'aurais très bien pu me défendre tout seul ! Mais pourquoi est ce que j'ai rougi ? Saleté de corps…
La confrontation suivante de leurs sentiments eut lieu quelques années plus tard.
oOo
Luciole, 13 ans, Shinrei 14 ans. Tous deux rivaux, se disputant ou s'ignorant tous les jours.
-Si elle est humaine ! C'est juste parce qu'elle est morte ? Tout le monde meure un jour !
Shinrei était hors de lui. Il se disputait avec Chinmei depuis une bonne demi-heure. Luciole, dans son coin, ballait. Mais il était peut être le seul qui comprenait vraiment la situation.
Chinmei et Shinrei se disputaient à cause de Saisei, que Saishi avait ressuscité trois semaines auparavant. Le disciple de Fubuki écumait de rage. Pour lui, Saisei n'était pas un objet. Elle était véritablement quelqu'un. Et il l'aimait. Chinmei, lui, trouvait son rival faible de défendre une morte vivante, même spéciale.
Luciole, qui ne disait rien, savait très bien ce que pensait son demi-frère aîné. Shinrei aimait Saisei. A quel degré, il n'en savait rien, mais il était sûr que l'adolescent avait des sentiments pour cette fille.
Pfft… Dérisoire. Aimer ne sert à rien. Surtout une morte vivante. Il est faible. Mais… Pourquoi est ce que ça me fait mal ? Pourquoi ma poitrine me fait mal ? C'est quoi ce truc qui coince ? Pourquoi… Pourquoi est ce qu'il ne m'aime pas comme ça ?
Depuis ce jour, Luciole avait compris que la jalousie qu'il éprouvait à l'égard de Shinrei n'était pas seulement à sa force.
Mais Shinrei aussi avait senti un déclic quand il avait regardé son rival. Et le jeune homme, contrairement à Luciole, lisait assez pour savoir ce que c'était. Il avait combattu ce sentiment de toutes ses forces, le remplaçant par un autre si proche, la Haine.
Shinrei avait haï Luciole de toute son âme, pensant que si le blond était tué, alors ce sentiment disparaîtrait. Mais Hotaru revenait toujours. Et Shinrei ne le regardait pas s'éloignait, l'évitait, mal à l'aise en sa présence.
oOo
Luciole, 15 ans. Membre des Cinq Planètes manipulant le feu, aussi nommé Keikoku. Surtout nommé Keikoku. Assis contre le mur, la tête entre les mains, il repassait le moment qu'il avait surpris avant de s'enfuir. Il était chez son maître. Mais comme d'habitude, celui-ci n'était pas là. Il le traitait d'ailleurs plus comme un ami que comme un disciple. Luciole grogna. Pourquoi n'arrivait il pas à chasser ces fichus images de son cerveau ?
Il les revoyait… Saisei, appuyée contre un arbre, en proie à des questions existentielles. Face à elle, Shinrei tentait de la rassurer.
-Si tu n'étais pas vivant, est ce que je serais là, à te parler ? Ce n'est pas parce que tu es morte il y a 300 ans que quelque chose change.
-Mais je ne suis qu'un objet, qu'une âme…
Caché derrière un mur, Luciole observait, avide.
-Non. Tu es un être humain. Et c'est l'âme qui compte le plus. Tu es humaine Saisei. La preuve.
Il saisit le menton de la jeune femme et pressa ses lèvres contre sur les siennes. Surprise, elle passa ses bras autour du cou du jeune homme.
Luciole ne voulut pas en voir d'avantage. C'en était trop pour lui. Il prit la fuite.
Pourquoi Shinrei avait il embrassé cette « chose » ? Pourquoi est ce que lui, Luciole l'insensible, il avait mal ? Il ne voulait pas voir le bonheur en face. Pas celui des autres. Et surtout pas celui de Shinrei.
C'est à ce moment là que Yuan rentra. Il avisa le tas, recroquevillé dans un coin de la pièce.
-Tiens, Keikoku, tu squattes ? Encore les assassins de ton père ?
Bien qu'il soit membre des Quatre Sages, Yuan ressemblait un peu à Luciole. Toujours versatile, jamais sérieux, un air qu'on pouvait prendre pour de l'imbécillité, mais qui n'était en fait que de l'intelligence et de la rage.
-YunYun… Va t'en ! Laisse moi tranquille ! Ca a déjà été assez difficile de « Les » voir ensembles, je n'ai pas besoin d'une sangsue pour me pomper mon oxygène.
Le jeune homme fut d'abord assez étonné, mais il comprit très vite de qui Luciole voulait parler par « Les ».
-Calmos Keikoku. Et appelle Moi Maître Yuan, et pas YunYun ! De toute façon, qu'est ce que ça peut te faire ? Deviens fort, te préoccupe pas de ça !
Il se dirigea vers la cuisine et ressortit quelques instants plus tard.
-A table !
Luciole regarda son maître, une lueur irréelle dans le regard.
-je n'ai pas faim.
Sur ce, il ouvrit la porte et quitta la maison, laissant ses pas le guider à travers le territoire Mibu. Il avait besoin d'être seul, de réfléchir un peu. Mais manque de chance, il tomba sur Shinrei.
Le blond se maudit. Pourquoi n'avait il jamais eu de chance dans sa vie ?
-Qu'est ce que tu fais ici ?
-Moi ? Je fais ce que je veux, Keikoku.
Gros blanc. Les relations de familles étaient très chaleureuses. Bien que se protégeant mutuellement sans s'en rendre compte, ils disaient se détester, et se conduisaient tout comme.
-Et toi ?
-Hein ?
-Qu'est ce que tu fais ici ?
-Ben euh… Je sais pas.
-Tu sais où tu es au moins ?
Le blond eut un moment d'intense réflexion.
-Pas loin du palais de l'Ex Roi Rouge je crois.
Shinrei soupira. Luciole était vraiment un boulet.
-T'es exactement à l'opposé.
-De quoi ?
Shinrei soupira. Luciole était un boulet impossible à vivre. Combien de fois l'avait il vu sérieux ? Jamais ? Oui, sans doute jamais.
-Alors comme ça t'es jaloux ?
Cette phrase suffit à rendre Luciole hors de lui. De quel droit venait il le narguer celui là ?
-Tu peux pas comprendre, je me fous de Saisei !
-Ca n'a pas l'air.
-Mais j'en ai rien à battre d'elle.
-Alors si tu n'es pas jaloux de moi… Tu es jaloux de…
Il ne finit pas sa phrase, mais tous deux avaient compris. Luciole venait de faire des aveux implicites. Il y eut des regards horrifiés des deux côtés.
-Tu…
-Rien du tout ! Laisse tomber, tu ne comprends jamais rien de toute façon.
Shinrei partit à reculons, et arrivé au croisement, se retourna et partit aussi vite que le lui permettait son pas pressé.
Depuis, tout avait changé entre les deux frères. Leurs relations étaient toujours les mêmes, mais leurs regards s'étaient fait encore plus indifférents qu'avant.
oOo
Et puis ce jour là, Luciole s'était attaqué au Roi Rouge. Et ce jour là, il avait perdu à plate couture. Alors qu'il se dirigeait vers la sortie, Hotaru se répétait les paroles de l'Ex-Roi Rouge.
« Va, Espionne Kyo aux yeux de démon »
Il entendit qu'on l'appelait, mais ne se retourna pas. Il était Keikoku des Cinq Planètes, en mission pour celui qu'il allait tuer.
« Là-bas, tu trouveras sûrement la force que tu cherches »
Shinrei courait. Sans trop s'en rendre compte, il courait. Il courait après Keikoku. Mais pourquoi courait il ? Pour le rattraper avant qu'il ne parte ? C'était évident, mais pourquoi voulait il donc le rattraper ? Qu'est ce qui le poussait à courir derrière cet empoté ? Rien ni personne pourtant…
-Keikoku !
Avant que Luciole ne se retourne, il s'était arrêté de courir et avait repris son apparence fermée et calme.
-Tu t'en vas sans rien dire ?
-pourquoi devrais je dire quelques chose à quelqu'un ?
-C'est vrai. Tu as raison. Au revoir.
-Attends. J'ai raison de quoi ?
Shinrei serra les poings. Luciole l'énervait vraiment. Mais sans savoir pourquoi, il avait l'impression que cette désinvolture allait lui manquer. Il avait envie de serrer ce blond qui ne lui ressemblait pas du tout contre lui.
-Qu'est ce que tu voulais me dire, Shinrei ?
-Rien. Tâche de rester en vie.
Ils se regardèrent quelques instants, Luciole fit un signe de tête et reprit on chemin, en apparence aussi décontracté qu'avant, mais en réalité bien plus tendu.
oOo
-SHINREIIIIIIIIIIII.
Luciole s'éveilla en sursaut. Il affronta quelques instants les regards interloqués, réprobateurs, ou encore interrogatifs que les autres Sacrés du Ciel lui envoyaient. Mais il détourna bien vite la tête. Qu'est ce que les autres devaient penser ? Hein ? Eux qui l'avaient toujours vu simple, calme et résolu, voilà qu'il se mettait à hurler un nom dans son sommeil. Qui plus est le nom d'un garçon.
Kyo promena ses yeux rouges sur son coéquipier. Il savait très bien qui était Shinrei. Mais ça lui faisait bizarre que Luciole le connaisse aussi.
Bah… De toute façon, on est un ramassis de dégénérés. Peu importe qu'il connaisse Shinrei… Cet imbécile de Shinrei.
Akira eut un regard interrogatif, mais n'ajouta rien. Bontenmaru sourit ironiquement, une lueur sadique dans le regard. Mais Akari ne comptait pas s'en tenir simplement aux regards.
-Dis moi tout Luciole, où je ne te guérirai pas… Qui est Shinrei ? C'est ton copain ? Ton frère, ton cousin ?
-Laisse moi tranquille, c'est rien de tout ça !
-A voir comment tu sues… Ca m'étonnerait que ce soit « Rien ». Allez, dis moi tout… Tu peux me faire confiance…
-Lâche moi Akari !
La jeune « femme » sembla déçue, mais eut un sourire carnassier.
-je trouverai. Ne t'inquiète pas, rien ne m'échappe…
Luciole soupira. Il n'y avait rien de pire qu'une Akari en vadrouille. Elle chercherait jusqu'à trouver. Et elle parvenait toujours à trouver. Toujours.
Il se recroquevilla. Pourquoi faisait il ce rêve ? Pourquoi rêvait il de la mort de Shinrei ? Et pourquoi, alors que cela aurait du le soulager, pourquoi ressentait il cette sensation de détresse ? Shinrei était il en danger ? Non. Non. Noooooon ! Shinrei était fort, il n'avait besoin de personne pour s'en sortir. Personne. Personne. Personne…
Le blond se leva et prit son sabre. Il jeta un coup d'œil à Kyo, qui finissait son saké, et à Bontenmaru, qui ronflait bruyamment avant de se décider à partir.
Il s'avança entre les arbres, frappant par ci une branche qui le gênait, par là un tronc qui l'énervait. Pourquoi est ce que Shinrei le poursuivait même ici ? Pourquoi ? Pourquoi l'image de Shinrei baignant dans son sang l'énervait elle au plus haut point ? Pourquoi lui faisait elle pitié ?
Mais surtout, Luciole se demandait pourquoi il avait envie de retourner chez les Mibu, tout d'un coup. Pourquoi voulait il retrouver Shinrei ? Alors qu'il détestait cet homme, alors qu'il détestait l'eau ?
Le blond ferma les yeux et s'assit contre un arbre. Il avait besoin d'être seul. Une boule se forma dans sa poitrine. Il voulait les retrouver. A 15 ans, mine de rien, c'était encore un enfant. Il voulait retrouver Yuan, il voulait retrouver Shinrei. Il voulait même retrouver Saishi tiens.
Il se sentait seul, si seul… Si seul… Et pourtant, de ce côté de la frontière, de ce côté du monde, il y avait… Il y avait Kyo, il y avait Bontenmaru, il y avait Akari. Et il y avait Akira. Mine de rien, il avait fini par s'attacher à cet enfant recueilli par Kyo. Parce qu'il lui ressemblait un peu.
Seul dans la nuit, Luciole réfléchissait. Il n'était qu'un enfant. 15 ans… Un enfant coincé entre son clan et la liberté. Deux camps qui s'affrontaient, faisant leurs partisans.
Hotaru avait appris la mort de la femme qu'aimait Muramasa. Chinmei s'en était vanté. Maître Muramasa, qui était si apprécié, et qui finalement avait choisi de quitter les Mibu.
Avant de partir, Muramasa avait pris Kyo sous son aile. Avant de partir, il avait demandé à Hishigi de l'accompagner. Et lui, Luciole, il n'avait jamais pu approcher celui qu'il admirait.
Et ce jour là, pour les 15 ans de Luciole des Quatre Sacrés du Ciel, il y avait un choix à faire. Un choix de camps. Shinrei, Yuan et Taihaku dans l'un, Muramasa et les Quatre Sacrés du Ciel dans l'autre.
Ce jour là, Luciole n'était pas un samuraï. Il n'était plus qu'un enfant sur le champ de bataille.
Bon alors, qu'est ce que vous en avez pensé ? Je ne sais pas encore combien de chapitre ça fera... Mais sans doute pas beaucoup. Reviews ?
