bonjour bonjour, cela fait un bout de temps que ce prologue est dans mes documents et je me suis dis pourquoi pas le poster, bonne lecture!


Prologue :

Je resserrais mon corset d'un geste sec, relevais mes cheveux d'un geste habile mais non moins compliqué à cause de ma coupe de cheveux particulière et sortis des combles me servant de chambre pour descendre au bar. Je pris place derrière celui-ci.

« Bien dormis, Dawn ? » Me demanda Ry, une serveuse du bar "à la joie de Marie" dans tout les sens du terme.

« Ouais, belle nuit ? »

« Nuit habituelle, pirates et brigands à gogo » me chuchota t-elle. « Bon alors, » Rajouta t-elle en se tapotant les lèvres, « Deux chopes de bière, une bouteille de saké et un tonneau du vin du sud de l'île pour les messieurs au bout du bar. » elle me les désigna d'un mouvement de la tête.

Pas de calepin, ici. Ce n'est pas pratique lorsque vous êtes entraînés dans une chambre à l'étage ou tripoté dans la salle. Je lui préparais sa commande avec une rapidité dut à l'habitude puis tout aussi rapidement transportais le tonneau demandé au bout du bar avec une facilité déconcertante. Je coinçais le tonneau sur le bar.

« Voici messieurs » leur annonçais-je.

Je continuais à préparé les commandes jusque tôt le matin en esquivant et ignorant les propositions libidineuses et évitant d'en tué quelques uns trop entreprenants à coups de poings. Après tout, une simple barman ne devrais pas pouvoir mettre à terre et encore moins tué un truand à la tête mise à prix.

Une fois de retour dans mes combles, je soufflais, retirais l'inconfortable robe et enfilais une longue jupe lie de vin et un haut sans manche. Je mis dans mon dos un sac contenant quelques unes de mes affaires et portais un lourd et encombrant sac de toile avant de quitté cette chambre, définitivement. Je m'en allais de ce pas payer ma dette à la gérante de ce bar : Marie. Elle m'avait nourrit et logé en échange de quoi je devais travaillé au bar jusqu'à mes trente ans ce dont il n'était pas question. J'avais dix sept ans et je partais. Je voulais réalisé mon rêve pas croupir ici. De plus je m'étais entraînée dur et préparais mon départ depuis des années, j'étais certaine d'être enfin prête pour Grand Line. En plus j'avais fais une promesse.

Pour pouvoir d'une part remboursé ma dette, amassé assez d'argent pour un départ confortable, ainsi que pour payer les matériaux utilisés dans la construction de mon futur navire, j'étais devenue une chasseuse de prime, j'étais connue sous le nom de l'ombre et beaucoup s'entêtaient à croire que j'étais un homme. J'avoue que je suis assez grande pour une femme mais j'avais aussi des attributs qui trompaient pas. Jamais je n'avais fais voir mon visage et j'étais presque une aubaine pour la marine du coin. Plus pour longtemps, bien sûr. Je n'avais jamais vraiment été une aubaine d'ailleurs, infiltrant et volant informations sur informations à la marine. Devenir chasseuse de prime, j'avais juste fais cela pour l'argent et puis, mes cibles n'étaient que des noms qui fessaient honte à la piraterie. Ils étaient sans honneurs.

Ils voulaient de l'or, pour avoir de l'or, du sang pour du sang. Ils méprisaient les rêves et reniaient leurs paroles. Et surtout, ils n'osaient pas affronter Grand Line. On ne peux pas se prétendre pirate si on as peur de l'aventure.

J'ouvris la porte sans frapper. Et posais le sac avec fracas sur le bureau.

« je pars. Je te rembourse et je m'en vais. »

« 100 MILLIONS DE BERRIES !? »