Nom : Ondins
Genre : Aventure, fantasy, du shonen-ai...
Serie : Gundam wing
Couple : 1x2 et 3x4
Disclaimer : Aucun des personnages cités ne m'appartient et je n'essaye pas de me faire de l'argent en écrivant cette fic (ce serait trop beau ! XD )
Note : Cette histoire est née d'un gros délire entre copines où j'avais imaginé que Duo avait appris à nager en costume de sirène... J'ai fait une illustration... Puis un Heero ondin... Puis un Quatre, ect, ect... Et j'ai eu envie d'écrire cette fic. Vala. Bonne lecture !
Enlèvement
Un éclair scintillant fendit les eaux. Les vagues effacèrent rapidement son sillage d'écume. D'autres le suivirent bientôt. Ils étaient quatre en tout. Lady Une reposa ses jumelles et se tourna vers l'homme qui la côtoyait. L'allure stricte de la militaire contrastait fortement avec les longs cheveux blond platine qui flottaient librement sur sa chemise un peu élimée. Mais elle ne pouvait pas se montrer regardante vis-à-vis de la tenue de Zechs Merquise… Il avait prouvé bien des fois qu'il était le meilleur dans son domaine. Dans l'équipe qu'elle avait formée pour partir avec elle à bord du Talgeese, tous les membres étaient remplaçables… Sauf lui. Il avait un don inné pour la traque, un don qui le faisait toujours chercher au bon endroit, un don qui lui disait quand agir et comment.
"Des
poissons, peut-être ? avança-t-elle avec une
hésitation.
-Des poissons de plus de deux mètres de
long ?"
L'ironie
dans la voix du chasseur était presque palpable. Une dût
se planter les ongles dans le creux de la main pour ne pas lui lancer
une réplique cinglante. Si son Excellence Treize ne lui avait
pas donné l'ordre direct de rester en tous points diplomate
avec lui, elle aurait depuis longtemps balancé Zechs
par-dessus bord. Son arrogance était intolérable.
Le
blond ne lui prêtait déjà plus attention, ses
yeux fixés sur les écailles qu'on voyait
transparaître de temps à autres sous la mer. Il évaluait
lequel des membres de ce banc serait le plus facile à
capturer. Une nageoire luisante, d'un noir profond, émergea
soudain et frappa la surface de l'eau avec fracas. Ce devait être
un mâle, sûrement le Meneur, vu la force du coup. Une
seconde après, un autre vint rejoindre le premier. Ses
écailles à lui étaient gorge-de-pigeon… Une
couleur plutôt rare. Dès qu'il bougeait, des reflets
d'argent et de mauve illuminaient les eaux qui l'entouraient.
Mais il semblait trop rapide pour être attrapé aisément
et la traque que Treize avait organisée n'avait pas pour but
de commencer une collection. Quant aux deux autres, ils étaient
plus intéressants. Le plus petit des quatre, bleu pâle,
semblait avec des difficultés à suivre le groupe. Un de
ses compagnons paraissait le remorquer pour l'aider. On pouvait
voir ses écailles vert sombre briller tantôt à
gauche, tantôt à droite du traînard mais jamais
bien loin.
"Le bleu… Je crois qu'il est légèrement blessé. C'est lui le plus faible."
------
Heero
jeta un regard excédé à Duo. Mais qu'il arrête
de s'agiter ! En haut, en bas, à droite à gauche, et
hop ! une pirouette ! Et maintenant, on recommence du début !
En haut, en bas... C'était insupportable !
L'ondin leva
sa queue au dessus de la surface et la fit claquer contre l'eau en
signe d'avertissement. Aussitôt, son compagnon revint à
ses côtés, un air coupable sur le visage. Mais Heero
savait bien que ce n'était que feint. Duo avait une bonne
humeur et une joie de vivre inattaquables. Mais surtout, il ne
prenait pas au sérieux ses avertissements au sujet du bateau
blanc qui les suivait depuis un moment. L'ondin aux yeux violets
lui vola un baiser et lui répéta pour la énième
fois :
"Détend-toi ! C'est juste des touristes qui veulent photographier les dauphins !"
Et il était reparti. Ses va-et-vient n'agaçaient pas Heero à cause de leur répétitivité mais parce que ça l'inquiètait de ne pas l'avoir près de lui, pour le protéger en cas de danger. Ils auraient aisément pu semer ce navire en temps normal. Mais Quatre avait été attaqué par un poisson vipère deux jours auparavant. Il s'en était très bien sorti tout seul mais la membrane qui reliait ses doigts s'était déchirée au niveau du pouce. En attendant la cicatrisation, il ne devait pas trop bouger sa main. Ce qui faisait que le groupe se traînait lamentablement et ce, malgré l'aide de Trowa, toujours là pour soutenir le petit ondin blond.
Non, décidément, Heero n'aimait pas ça...
------
Un fin sourire étira les lèvres de Zechs. Le Meneur se méfiait. Il fallait donc le rassurer. Peu à peu, des marins vêtus dans des couleurs vives s'amassèrent sur le pont, des appareils photos dans les mains, faisant le plus de boucan possible.
"Ils vont s'enfoncer en profondeur pour brouiller les pistes... Et ils essaieront de prendre la direction nord-est. Juste là où sont postés les plongeurs."
Lady Une hocha la tête et aboya quelques ordres à ses subordonnés.
"Préparez le bassin et envoyez le signal à nos hommes ! Qu'ils ne s'occupent que de la cible !"
L'homme aux longs cheveux blonds s'allongea sur une chaise longue, bras croisés derrière la nuque. Quelque chose lui disait que cette capture-ci ne serait pas de tout repos. Mais ça, ça n'était pas son problème. Il avait fait ce que Treize lui demandait. Pour la suite, c'était à Une, la Dame de Fer comme les soldats l'appelaient, de s'en occuper.
------
Les flashs, le bruit et les couleurs vives qu'il pouvait entrapercevoir à travers l'eau, calmèrent un peu Heero. Finalement, Duo avait peut-être raison... Il lança aux trois autres, par dessus son épaule :
"On plonge ! Il ne faut pas qu'ils nous voient nettement ! Ensuite direction nord-est ! Le courant nous éloignera d'eux..."
Aussitôt, les ondins s'exécutèrent. Ils avaient appris à lui faire confiance, depuis toutes ses années passées ensemble. Il avait une connaissance parfaite de tous les courants et ils le savaient. Trowa passa son bras autour des épaules de Quatre, sa longue queue vert sombre battant l'eau avec puissance. Ils échangèrent un sourire complice. L'ondin aux écailles bleutées était le plus jeune du groupe, il n'était encore ni aussi fort ni aussi rapide que les autres mais et il manquait franchement d'expérience, mais il apprenait vite. Et sa gentillesse l'aurait fait adopter même par un banc de piranhas affamés. Quant à Trowa, et bien... Il parlait peu mais il pensait beaucoup. Et c'était, de mémoire de sirène, le premier à avoir réussi à apprivoiser un requin tigre. Il lui avait même donné un nom, Fangs. Duo était... Duo. Il était le parfait complément du Meneur, si inflexible. Son rire contrebalançait son sérieux parfois mortel, son amabilité prenait le pas sur sa méfiance et c'était sa joie de vivre qui maintenait l'équipe soudée. Du moins, ça c'était ce qu'Heero rétorquait à Trowa quand il lui reprochait de lui passer tous ses caprices.
"Heero !"
La voix paniquée de Trowa. Il fit volte face... Et l'eau devint noire.
------
Conformément aux ordres, les plongeurs avaient laissés passer les deux ondins de tête, le noir et le violet, pour ne se concentrer que sur le couple restant. Le vert tenait fermement le bleu, ça ne serait pas facile de les séparer. Les millitaires fondirent sur leur cible. Profitant de l'effet de surprise, ils arrachèrent Quatre des bras de Trowa, lui injectant un paralysant. Et ils disparurent dans un nuage d'encre. C'était Zechs qui avait conçu ce stratagème, inspiré de celui des pieuvres, et il avait plutôt bien marché jusqu'ici. Quatre était incapable de bouger ni même d'appeler. Des stries bleu vif étaient apparues sur tout son corps. C'était le signe que sa peau était devenue urticante. Si jamais quelqu'un l'avait ne serait-ce qu'effleuré, il aurait subi de graves brûlures. Mais le chasseur de sirène y avait aussi pensé. Les mains de ses hommes étaient protégées par des gants spéciaux. Les plongeurs échangèrent des signes de victoire, remorquant leur précieux fardeau. Tout s'était passé sans aucun problème. La Dame de Fer serait contente. Peut-être même qu'elle arrêterait d'hurler cinq minutes.
