Of Slayer and Sorcerer Chapitre Premier : Le Mariage

Disclaimers:Les personnages des Maraudeurs appartiennent à JK. Rawlings. Par contre Dawn m'appartient, ainsi que l'histoire. Y'a un autre truc qui m'appartient pas, mais si je le dis ça va gâcher la surprise. En tout cas, certains principes ne m'appartiennent pas.

Printemps 1979, quelque part en Angleterre.

James avait passé toute la matinée à marcher en long et en travers, à faire et défaire son nœud de cravate, mais surtout à essayer de discipliner sans grand succès ses cheveux noirs. Il n'avait rien grignoté de la journée et ses garçons d'honneurs s'attendaient à chaque instant à le voir tomber dans les pommes.

James Potter n'était encore qu'un jeune homme de Dix-neuf ans, mais aujourd'hui était le jour le plus important de sa vie. Il allait enfin épouser Lily Evans. Cela pouvait paraître précipité, mais en temps de guerre, on fait des choses folles. Des choses stupides, et d'autres très belles. C'est ce que pensait Sirius Black en regardant Remus Lupin forcer James à s'asseoir pendant que Peter Pettigrow lui amenait une potion anti-stress. Sirius soupira et vint aider James à porter le verre à ses lèvres. Ses mains semblaient ne pas pouvoir s'arrêter de trembler.

- Allons Prongs[1] ! Tu as déjà affronté bien pire que ça sans te mettre dans tout ces états ! déclara Sirius en reposant le verre sur la table.

- Ah oui ? Rappelle moi, je crois que j'ai oublié.

- Les examens de fin d'année ? demanda Remus.

- Ou les détentions en divination ? continua Peter.

- Moi je dirais plutôt les sous-vêtements de Rogue, déclara Sirius en cœur avec James.

Les quatre maraudeurs éclatèrent de rire, ce qui détendit grandement le futur marié.

- Après tout, ce n'est pas comme si tu épousais Trelawney, fit remarquer Remus.

- Au fait Sirius, tu as trouvé une autre cavalière ? demanda Peter avec une sourire taquin.

Sirius grogna. Il n'aimait pas parler de ses problèmes de cœur. Pas après que sa tendre amie Roumaine ai choisit quelqu'un qu'ils soupçonnaient d'être un des bras droit de Voldemort.

- Ah oui. A ce sujet Sirius, Lily m'a demandé si tu pouvais escorter une de ses demoiselles d'honneur, commença James.

- Si jamais c'est Trelawney, je refuse catégoriquement.

- Oh, ce n'est pas elle. Elle a refusé de venir sous prétexte que le mariage a lieu chez les Moldus, répondit Remus avec un sourire envers son ami.

- Et franchement, j'aime autant. T'imagine qu'elle soit pris d'une crise et nous prédise la fin du monde en plein milieu de nos vœux ? Non, c'est une amie moldue de Lily, elle vient d'arriver de Chine.

- Je n'accepte que si elle fait au moins un bonnet C ! déclara Sirius en croisant les bras sur son torse.

- Padfoot[2]… commença Remus avec reproche, quand on frappa à la porte de la chambre.

Peter sauta sur ses pieds et cria :

- Si c'est Lily, il paraît que ça porte malheur chez les Moldus de se voir avant le mariage.

- Je ne suis pas Lily mais Dawn, une de ses demoiselles d'honneurs. J'ai quelque chose pour Prongs.

Peter se figea ne reconnaissant pas la voix, mais surtout parce qu'elle avait appelé James par son surnom de Maraudeur. Remus et Sirius qui ne la connaissaient pas plus avaient tirés leurs baguettes et étaient prêt à intervenir. Mais James s'arracha au fauteuil et ouvrit grand la porte.

- Bonjour Dawn, qu'as-tu pour moi ?

La jeune fille qui était encore en jean et basquets sourit à James et lui tandis une fleur.

- Lily a dit que tu l'avais oubliée et qu'elle t'en voudrait toujours si tu ne la portais pas.

Sirius reconnut vaguement la fleur comme étant Lys (ou Lily en Anglais) qu'elle glissa dans la poche de veste de james.

- Tu ne comptes pas aller au mariage dans cette tenue ? s'inquiéta James.

- Hein ? Oh non, c'est juste que ma robe a besoin de quelques retouches, j'ai un peu pris en épaules et surtout en poitrine dernièrement. Mais je serais prête, pas de soucis ! déclara la jeune fille en souriant un peu plus. Bon, je me dépêche, sinon je ne sais pas dans quel état je vais retrouver Lily. A tout à l'heure James !

Elle fit demi tour et s'enfuit en courant. James referma tranquillement la porte et se tourna vers Sirius. Celui-ci avait été tellement surpris par la jeune fille qu'il n'en bougeait plus et avait toujours sa baguette pointée vers la porte.

- Hé Sirius ! appela Remus.

- Hein ? Oh pardon, tu disais ?

- Que tu pouvais ranger ta baguette, qu'elle était partie, répondit Peter avec un grand sourire.

- Qui ça ? Ha oui, la fille. C'est qui au fait Prongs?

- Et bien mon vieux, je crois que Lily t'as trouvé la seule cavalière qui va arriver à te clouer le bec.

- Quoi c'est sa cavalière ? Elle a au moins un bonnet D ! s'exclama Peter, Pourquoi c'est toujours lui qui a les canons ?

- Parce que c'est moi qui ai la plus grande gueule, répondit Sirius.

- Tu veux faire un concours Padfoot ? demanda Remus avec un sourire carnassier.

Une nouvelle crise de rire détendit l'atmosphère autour des maraudeurs.

James attendait impatiemment maintenant de se retrouver devant l'autel. Remus vérifiait une dernière fois les costumes de chacun. Sirius savait qu'il faisait cela sur ordre de Lily qui ne pouvait le faire elle même. Il ne comprenait pas à quel point cela pouvait être important pour elle, un mariage. Peut être parce que lui même ne s'était jamais posé la question, ou tout simplement parce que c'était un truc de fille.

Les demoiselles d'honneur arrivèrent. Sinistra, une de leurs amis de Poudlard accompagnerait Remus. Peter s'avança vers une femme une peu plus âgée, mais qui avait la même physionomie que lui, petite, ronde et brunette. Sirius chercha des yeux sa cavalière mais ne la trouva pas tout de suite.

- Et bien on dirait que ta charmante amie t'a posé un lapin dès le premier rendez-vous, souffla Peter en se dirigeant vers sa cavalière.

- Tu n'y comprends rien Peter, les belles femmes savent se faire désirer, répondit Sinistra avec un clin d'œil complice à Sirius.

Sirius fit celui qui n'avait pas entendu et passa sa main dans ses cheveux, tournant le dos à la porte pour regarder l'autel et la superbe décoration florale. Lily avait vraiment fait les choses en grand. Peut-être pour oublier que le monde des sorciers était en guerre. Sirius allait un peu embêter James quand il fut interrompu dans son élan par l'arrivée fracassante de la dernière demoiselle d'honneur.

- Excusez-moi, mais on vient juste de m'apporter la robe, commença-t-elle en enfilant ses chaussures à talons.

Elle avait dû courir pieds nus pour ne pas tâcher ses chaussures. La cavalière de Peter remarqua avec un pincement de nez qu'elle ne portait pas de bas, mais Sirius trouva que la peau de la jeune fille était bien assez dorée et lisse pour se passer de tel artifice.

A vrai dire, elle aurait pu se passer de tout artifice tellement il la trouvait belle. Elle avait des cheveux dorés lui descendant à peine en dessous des oreilles, et une mèche argentée qui marquait sa raie. Des fleurs blanches à peine éclos égayaient encore sa chevelure. Sa peau était toute dorée, comme si elle avait passé sa vie exposée au soleil, et ses yeux étaient du même bleu que les mers du sud. Et maintenant qu'il la voyait habillée dans sa robe vert tendre, il la trouvait plus belle encore que se matin. Une fée était le seul mot qui lui venait à l'esprit.

- Ah Dawn ! déclara James, dit moi que Lily n'a pas autant de problèmes avec sa robe que toi.

- Lily a eu quelques problèmes, mais tout est prêt. La coiffeuse mettait une dernière touche à ses cheveux, elle sera là avant la pluie.

- Autant dire qu'elle en a pour des heures ! fit remarquer Peter à Remus en pointant le soleil radieux qui illuminait le ciel.

Sirius n'avait pas envie de le contredire, mais Remus avait comme lui vu au loin la ligne sombre de l'orage à venir. Lily n'en avait donc plus pour trop longtemps. James s'approcha de la jeune fille, murmura quelque chose. Elle sourit et secouant la tête s'approcha de Sirius.

- Bonjour, je suis Aurore Mc Leod. Je serai ta cavalière si cela ne te dérange pas.

- En fait cela me dérange… commença Sirius.

James et Remus serrèrent les dents alors que Peter ouvrait la bouche horrifié.

- … Mais comme il n'y a pas de fille plus belle que toi dans l'assistance, je serais heureux que tu m'accompagnes.

Elle avait légèrement serré les dents, mais sa mâchoire se détendit et elle sourit.

- Je suppose que c'est la manière de Padfoot de saluer.

- Oh, non, répondit il avec un sourire malin, la manière de Padfoot c'est celle-ci.

Il se pencha vers elle et l'embrassa sur la joue à la commissure des lèvres.

Tout se passa très vite. Elle saisit la main qu'il avait posé sur son épaule, la retourna tout en lui faisant un croche pied, ce qui le fit tomber par terre. Elle s'assit sur son torse et se penchant vers son visage déclara :

- Et bien mon cher Sirius Black, je crois qu'il va falloir te réapprendre les bonnes manières.

Le même sourire malin que Sirius avait arboré jusque là se dessina sur les lèvres de la jeune fille. Elle se releva et épousseta sa robe.

- Au fait, appelle moi Dawn, ajouta-t-elle en lui tendant la main et le remettant sur pieds comme s'il n'avait pas été plus lourd qu'une plume.

Sirius n'en revenait pas, à tel point qu'il fallut que Peter et Remus lui parlent ensemble pour qu'il la lâche des yeux. James appuyé contre le mur, les bras croisés sur son torse avait un petit sourire entendu. 

La cérémonie se passa plus paisiblement que tout ce qu'avait espérer Lily. Elle s'était attendue à tout sorte de blagues des compagnons maraudeurs de son mari, mais ils s'étaient tenus tranquilles. Elle avait même demandé à ce qu'on ne leur jette pas de riz à la sortie et commençait à regretter.

Dawn saisit la main de Sirius quand on annonça la fin de la cérémonie.

- Vient vite, il faut tout distribuer avant qu'ils soient sortis de l'église.

- Distribuer quoi ? s'étonna le Maraudeur. Lily nous a interdit le riz.

- Mais pas les pâtes ou la semoule, allez vient !

Sirius fut surpris de ne pas avoir pensez lui même à cette alternative. Il avait pensez à leur lancer la plante sur laquelle le riz poussait mais n'avait pas pensé aux autres féculents, en dehors de la pomme de terre qu'il trouvait trop lourde.

Ils furent les premiers avec les enfants à sortir. Dawn tira de derrière un arbre un grand sac de provisions et distribua aux enfants. Remus et Peter sortirent bientôt et Sirius leur fit signe de les rejoindre.

- Les voilà, chuchota Dawn au creux de l'oreille de Sirius.

Sans attendre ou vérifier si c'était vrai, Sirius se retourna et cria vive les mariés en lançant sa première poignée de pattes. Sinistra et Dawn sourirent discrètement alors que la cavalière de Peter se prenait tout dans la figure. Remus et Peter quand à eux étaient écroulés de rire de la manière dont il s'était fait avoir. Sirius refit ses réserves de grains et allait se venger sur Dawn quand celle-ci cria « vive les mariés » et lança sa poignée de semoule. Sirius faillit ne pas se retourner, mais déjà Remus et Sinistra avaient à leur tour lancé leurs poignés, au grand désespoir de la cavalière de Peter qui n'aurait pas sa revanche.

Sirius fut comme le voulait sa légende le plus appliqué à inonder ses amis à la manière des moldus, mais il ne quitta pas des yeux sa cavalière et s'aperçut que son regard s'était assombrit. Profitant de son inattention, il plongea la main dans les grains et se glissant derrière elle fit tomber les grains dans son décolleté.

- Ah ! Sirius ! hurla-t-elle en revenant à elle.

- Pour tout à l'heure ma belle.

- Ah oui ? c'est ce qu'on va voir, déclara-t-elle en lui montrant ses mains pleines de grains et lui courant après.

- Et bien au moins je ne serais pas la seule à souffrir de cette stupide tradition ! murmura Lily à James, alors que Remus et Sinistra leur présentaient leurs félicitations.

- Mais toi au moins tu te maries aujourd'hui, fit remarquer Sinistra.

- Bah, ça ne serait tarder, regarde les tous les deux, déclara Lily.

- Parce que vous avez joué les entremetteurs ? s'indigna Remus.

- Je plaide coupable. Sirius n'allait pas bien… commença James.

- … et Dawn est une fille extraordinaire. Ils sont assez semblables dans leur genre, ça va leur faire du bien. Au moins de se découvrir un nouvel ami, termina Lily avec un clin d'œil à son mari.

Le repas s'était longtemps éternisé, comme le voulait la tradition, et Sirius commençait à trouver qu'il n'aurait jamais du promettre à James de se tenir tranquille. Il y avait beaucoup trop de moldu dans les personnes rassemblées ce soir là pour ne pas en profiter. Il avait déjà imaginé une dizaine de tours à jouer à Dawn pour reprendre l'avantage sur la jeune femme, mais il n'en ferait rien. Du moins, pas ce soir. Il avait la ferme intention de demander à Lily l'adresse de la jeune fille pour pouvoir se venger. Il ne supportait pas d'être tourné en ridicule par un moldu et surtout par une fille.

Dawn se pencha vers lui et murmura :

- Ils forment vraiment un beau couple.

- Qui ça ?

- Sinistra et Remus.

- Hein ?

- James et Lily, voyons Padfoot! En tout cas je suis contente d'avoir rencontré ses amis. J'avais peur qu'elle ne veuille plus me revoir après son collège merveilleux, mais je suis rassurée, et je suis contente de vous avoir rencontré. On fait la trêve ?

- La trêve ?

- Dit donc, t'es un peu lent à la détente.

- Excuse moi, je me demandais juste quand nous étions nous déclaré la guerre ?

- Et bien si je me souviens bien la manière dont tu m'as accueillie ce matin dans la chambre de Prongs avec ton truc pointé sur moi, et puis quand je suis arrivée pour la cérémonie…

- Okay, okay ! Tu as raison, nous étions en guerre. Donc nous faisons une trêve, mais seulement si tu acceptes d'ouvrir le bal avec moi.

- Je pensais que tu ne me le demanderais jamais, souffla-t-elle en embrassant Sirius sur la joue.

La musique s'éleva et James invita Lily pour ouvrir le bal. Lily avait autorisé ses demoiselles à se changer et Dawn portait à présent une jupe fendue de cuir noir, ainsi qu'un T-shirt manche trois-quart du même bleu et vert que ses yeux. Elle avait troqué ses chaussures à talons pour une paire de botte et ses cheveux fous flottaient librement autour de sa tête. Sirius ne la trouvait que plus humaine ainsi et plus accessible. Elle avait perdu son coté fée qui l'hypnotisait. La soirée n'en avait été que plus agréable. Sirius avait lui même troqué son costume pour un ensemble cuir et un T-shirt aux motifs des Gryffondor. Ils se seraient concertés qu'ils n'auraient pas été mieux assortis.

Il l'entraîna sur la valse, mais dû lui avouer qu'il ne savait pas danser au bout de trois pas. Elle sourit, ses yeux brillants d'un éclat moqueur, elle l'avait encore piégé, se disait il quand gentiment elle lui expliqua le pas et lui demanda de l'accompagner. Mais Sirius eu sa vengeance dès la deuxième danse, Dawn ne sachant pas danser le Rock.

Le bal se résuma bientôt en un long cours de danse entre les deux rivaux. Entre les éclats de rires et les pas de danse, Sirius admira un peu plus la jeune fille. Il la laissa partir à regret quand un homme d'âge mûr, son père sans doute, l'invita. Il ne vit pas l'expression incrédule qui passa sur le visage de la jeune fille, il ne vit que son clin d'œil malicieux alors qu'elle s'éloignait avec l'homme.

Sirius en profita pour retourner à table où il se versa un grand verre de vin. Remus était tranquillement assis et regardait la salle. Peter les rejoignit bientôt. Il était en sueur et s'épongea vivement avant de vider d'un traite le verre que Remus lui tendit. James vint bientôt les rejoindre.

- Alors les gars, déjà fatigué ?

- Je crois que dans le cas de Peter c'est oui, pour ma part je ne sais pas danser alors Sinistra vole de ses propres ailes, répondit Remus en lançant un regard vers la jeune femme qui dansait un peu plus loin.

- Et toi Sirius ? J'avais plutôt l'impression que ça se passait bien avec Dawn, remarqua James en soulevant un sourcil.

- Elle a préféré les charmes de l'âge à ceux d'une grande gueule, déclara Peter.

Sirius foudroya du regard Peter qui se recroquevilla sur lui même.

- Peter, tu as trop bu… commença Remus.

- Parce que tu nous a épiés ? demanda Sirius en grinçant presque des dents.

- Pas épié, juste… Surveillé, j'avais envie de l'inviter pour une danse ou deux. Ma cavalière étant déjà rentrée se coucher. Mais elle n'est pas la seule, la tienne aussi a disparue Padfoot.

Sirius se retourna vers la piste de danse et chercha Dawn du regard. Il ne trouva nulle part la chevelure blonde de sa cavalière et commença à s'inquiéter quand il la vit quitter la salle de réception avec l'homme qui était venu la trouver précédemment. Elle avait le visage sombre et la mâchoire crispée. L'homme la poussait visiblement à accélérer le pas.

- Excusez moi, j'ai quelqu'un à voir.

- Hein ? Il a déjà trouvé un substitut ? demanda Peter en se redressant sur sa chaise.

Sirius lui envoya la bouteille de vin qu'ils venaient de terminer à la figure, ce qui l'assomma. Il se glissa vers la porte de service par où Dawn et l'homme étaient sortis. James se pencha vers Remus.

- Il est déjà si amoureux que ça ? s'étonna-t-il.

- Bah, tu connais Padfoot, il est toujours excessif, répondit Remus avec un haussement d'épaule, et plus encore quand la proie semble être si prometteuse.

James et Remus échangèrent un sourire entendu et retournèrent tenir compagnie à leur cavalières respectives, oubliant Peter qui ronflait à présent sous la table.

~*~ Suivant ~*~



[1] Prongs = Cornedrue en Français, le surnom animagus de James Potter

[2] Padfoot = Patmol en français, le surnom animagus de Sirius Black