Harry!
Hermione accourait vers lui.
Harry, écoute-moi! Il faut que tu y ailles maintenant sinon des milliers de gens vont mourir!
Et comment veux-tu que je les arrêtes? Lui et les mangemorts sont beaucoup trop! Ce n'est pas avec une vingtaine de personnes qu'on arrivera enfin à les battre. Tous ceux de l'ordre du Phénix sont enfermés dans le quartier général de l'ordre. Nous ne sommes plus donc que nous, élèves de Poudlard, à pouvoir faire quelque chose!
Je sais Harry, mais il serait peut-être temps de penser à ce que je t'ai dit. Il est temps de s'unir. Que toutes les maisons n'en fassent plus qu'une! Là Harry, nous aurons tous les chances!
Et comment veux-tu? Personne ne nous écouteras! En tout cas pas les Serpentards! Ils auront tous trop peur d'y aller Hermione! On y laissera peut-être tous notre vie! Et les premières années qui savent à peine lancer un Wingardium Leviosa!
Harry, je pense que tout le monde acceptera d'y aller...Car il s'agit de se battre pour le bonheur de tous! Ils comprendront que c'est notre dernière chance de vaincre Voldemort. Et peut-être qu'on y laissera la vie, mais au-moins on mourra la conscience tranquille d'avoir essayé de se battre pour la paix! Essayons au-moins Harry!
Il soupira mais dit quand même :
C'est daccord. Je vais aller moi-même parler aux Serpentards. Toi, essaye de faire joindre à nous les Poufsoufles et Serdaigles et Ron ira chez les Gryffondors. D'ailleurs où est-il?
Je l'y ai déjà envoyé! Normalement il va bientôt arriver pour nous apporter la réponse de notre maison.
En effet, Ron arriva essouflé, mais le sourire aux lèvres.
Ils acceptent tous.
Le visage d'Harry s'illumina et il s'encourut vers la salle commune des Serpentards. Arrivé devant, il se rendut compte qu'il ne savait pas y entrer vu qu'il ne connaissait pas le mot de passe. Il attendit donc qu'un Serpentard arrive pour qu'il le fasse entrer. Vu qu'il était bientôt l'heure du couvre-feu, ils ne devaient pas tarder. Et c'est ainsi qu'arriva donc la bande à Malefoy.
Que fais-tu là Potter? Lui demanda Pansy Parkinson.
Harry se demandait bien comment les persuadés de s'unir à eux mais il répondit :
S'il vous plaît écoutez-moi! Vous avez surement du entendre que cette nuit, c'était notre dernière chance de battre Voldemort, la dernière bataille. Mais il ne reste plus que nous pour aller combattre. Seulement ce n'est pas à une vingtaine de personnes qu'on y arrivera! Alors s'il vous plaît réveillez-vous! Il est temps de s'unir! Si on y va tous ensemble on pourra se battre pour essayer de retrouver la paix.
Mais on va peut-être mourir...le coupa Crabbe( c'est la première fois qu'il comprenait quelque chose!)
Imbécile, lui dit Malfoy, evidemment mais si on y va pas on mourra aussi! Tu crois que Tu-Sais-Qui aura pitié de nous et nous laissera la vie? Il a raison! Allons chercher les autres! Il est temps de se battre enfin!
Mais tu es fou! On devra s'unir à ces stupides Sang-de-Bourbe, à Potter, Weasley et à tous les autres!
Pansy s'était alors approché de Harry pour le désigné du doigt.
Tu ne vas pas me dire qu'après toutes ces années de conflit entre les Gryffondors et Serpentard on va maintenant s'unir à eux? C'est le monde à l'envers!
Petrificus Totalus!
Malefoy avait levé sa baguette et pétrifier Pansy pour la faire taire.
Si Pansy.Vous autres! Que choississez-vous?
Crabbe et Goyle se joignirent à Harry et Malefoy.
Bien! Allons chercher les autres Serpentards!
Et le blondinet rentra dans sa salle commune.
Harry se demandait se qui c'était arrivé à Malfoy. Il n'aurait jamais cru que cela aurait été aussi facile. Mais il se rapella que les mangemorts avaient tués sa petite amie. C'était donc ça la raison de ce brusque changement...Malefoy ne voulait plus entendre parler de son père car il avait également tué sa mère. Maintenant il était bien décidé à se venger et à tuer son père.
Un quart d'heure plus tard, tous les Serpentards sortirent de la salle, il les avaient convaincus! Ils partirent rejoindre Hermione et Ron laissant là Pansy. Les Poufsoufles et Serdaigles étaient aussi là. Ils étaient tous près à la Dernière Bataille.
