L'Accident
Auteur : Jelly
Fandom : Final Fantasy XIII
Pairing : Fang/Lightning
Genre: Romance – hurt-comfort - Yuri –
Rating : M
Résumé : Il a suffit d'un malheureux accident, pour que Fang se rende compte que tout peut basculer d'un instant à l'autre.
Note : C'est parti d'un drabble et c'est devenu une fanfic. Les personnages, notamment celui de Fang, vu que ça tourne autour d'elle, seront OOC, mais bon, ce n'est pas nouveau que j'aime changer un peu le caractère des personnages. Relation entre deux femmes.
Note 2 : Ayant commencé ce texte avant de m'inscrire pour le défis SINTE et vu le temps que ça me prenait, j'ai décidé d'y insérer l'image qui m'avait été attribuée. La chance étant de mon côté vu que j'ai obtenu une photo sur un couple féminin. La scène se trouve à la fin et clôture plutôt bien l'histoire.
Texte de 62 pages à l'origine, découpé en 10 petites parties. Un chapitre tous les mercredis, je pense. En attendant, bonne lecture et j'espère que vous aimerez.
Bêta : Plume d'Eau. Qui fait un travail fabuleux et qui espère que vous aimerez aussi ce texte.
oOo
Première partie
Ça faisait vingt-quatre heures que Fang était assise dans ce fauteuil inconfortable, le dos douloureux et l'angoisse lui nouant le ventre.
Tout avait été si vite. Une minute, elle aidait Lebreau à son bar et la suivante, elle apprenait que Lightning venait d'être admise aux urgences suite à un accident. Côtes cassées, fracture ouverture du tibia et commotion.
Fang frotta ses lèvres, inquiète, avant de poser sa main sur celle de l'ancienne soldate. Elle caressa le bras, redécouvrant la douceur de sa peau. La veille encore, elle profitait de ce corps souple et ferme, de sa chaleur et de sa tendresse, de ses lèvres qui parcouraient son cou, faisant naître des papillons dans son ventre, insouciante. Hier encore, elle adorait cette femme de ses doigts, fins et agiles, qui la frôlaient avec amour.
Une larme glissa sur sa joue. Elle se pencha en avant, posant son front contre la main, reniflant doucement. Tout avait été trop vite et elle ne le réalisait pas encore.
Pourquoi avait-il fallu qu'elle fasse un excès de zèle ? Ce n'était pas dans ses habitudes, pourtant, mais Lightning prenait sa responsabilité de la Garde du village très à cœur, et quand elle était prise sur une mission, rien ne pouvait l'en éloigner. La brune était fière d'elle et de ce qu'elle accomplissait, mais elle n'avait plus de pouvoir aujourd'hui, à part sa force brute et sa capacité à être aussi vive que l'éclair. Fang comprenait la position de sa compagne et le désir qu'elle avait de protéger les habitants de Néo-Bodhum. La menace sur Gran Pulse n'était pas anodine et à prendre à la légère, mais qu'est-ce qui lui avait pris de combattre un Otyugh ?
Lightning aurait dû fuir dès l'instant où les civils à proximité avaient été mis en sécurité, mais d'après son ancien lieutenant, qui était à présent un simple collègue, une enfant était encore dans le périmètre de danger et la blonde n'avait pas réfléchi. Elle s'était élancée avant même qu'on puisse l'en dissuader, éjectant la gamine de la trajectoire du monstre qui venait de lancer l'une de ses lianes. Finalement, c'est elle qui l'avait prise de plein fouet, la propulsant plusieurs mètres plus loin, inconsciente et grièvement blessée.
Fang se redressa légèrement, emprisonnant la main pâle dans la sienne, posant ses yeux sur le visage endormi. De l'autre main, elle frôla du bout des doigts l'hématome qui s'étendait du front à la tempe, s'étirant autour de l'œil. Les médecins espéraient un réveil dans les 48 heures, sinon elle risquait de tomber dans le coma. Son cœur s'emballa sous l'angoisse et elle resserra la prise de ses doigts sur ceux de Lightning.
La porte de la chambre s'ouvrit lentement et Fang porta une de ses mains à sa bouche, réprimant le sanglot qui menaçait au fond de sa gorge. La personne referma derrière elle avant de s'avancer doucement et la brune fut soulagée de découvrir Vanille. Elle n'était pas certaine de réussir à faire de nouveau face à Serah, qui s'avérait être dans le même état qu'elle.
La cadette de Lightning était aussi inquiète qu'elle. La jeune Farron s'était accrochée à Fang pendant tout le temps où ils avaient dû patienter, et même Snow avait eu du mal à la délester d'elle pour l'emmener se reposer.
Vanille posa une main sur l'une de ses épaules, s'asseyant sur l'accoudoir à sa droite.
- Ça y est, tout le monde est parti ? demanda doucement Fang, la gorge nouée.
- Oui, répondit la rouquine sur le même ton. Snow et Serah reviennent le plus tôt possible, demain matin.
La brune acquiesça lentement. Elle se sentait engourdie, comme déconnectée de la réalité, son attention restant focalisée sur son amante allongée devant elle. Si on omettait la présence de ses blessures, elle semblait presque paisible et c'était probablement ce qui l'effrayait le plus. Les doigts de Vanille pressèrent son épaule et Fang jeta un coup d'œil furtif à la jeune femme.
- Fang… Nous devons rentrer nous aussi.
- Non. Je ne veux pas partir. Si jamais elle se réveille…
- Les médecins disent que ça risque de prendre encore un peu de temps, le choc a été important.
Fang secoua la tête et Vanille retint un soupir, s'accroupissant devant elle.
- Fang, Lightning est stable. J'ai demandé aux infirmières qu'elles nous préviennent s'il y a le moindre changement. Si elle se réveille, nous serons prévenues. Il faut que tu te reposes aussi.
Vanille leva une main, glissant ses doigts dans les mèches noires qu'elle lissa derrière l'oreille. Ça la peinait de voir sa grande sœur dans cet état. C'était bien la première fois qu'elle pouvait voir autant de peur et de peine dans les orbes émeraude de cette grande chasseuse. Lightning avait réellement réussi à emprisonner le cœur de Fang.
- Allez, viens, incita la rousse en se relevant.
Elle s'empara du bras de la brune tandis que cette dernière se levait, ayant du mal à s'arracher de la vision de son amante étendue sur ce lit. Vanille la conduisit tranquillement jusqu'à la sortie, refermant la porte derrière elles. Elle passa ensuite un bras réconfortant autour de la taille de sa sœur, la serrant contre elle, tandis qu'elles traversaient le couloir des soins intensifs.
- Je l'aime, tu sais, avoua Fang, tandis qu'elles pénétraient l'ascenseur qui les conduiraient à l'extérieur.
- Je sais, murmura Vanille en l'embrassant sur la tempe.
Ce n'était un secret pour personne que Fang et l'aînée des Farron avaient un lien très fort et unique.
- Elle va s'en tirer, tu vas voir, reprit-elle. Light est forte et j'ai jamais vu une femme aussi bornée, elle ne va pas se laisser abattre comme ça, ajoute-t-elle, espérant alléger l'atmosphère.
- J'espère que tu as raison.
Vanille tourna la tête vers Fang, fronçant légèrement les sourcils. Leurs yeux se rencontrèrent. Les lagons de la brune dans les émeraudes de la rousse. L'aînée déglutit, puis détourna le regard. Vanille pinça les lèvres, resserrant sa prise. Elle pria tous les dieux que toute cette histoire ne tourne pas plus au drame, sinon ils auraient tous bien du mal à faire remonter la pente à Serah… Et a Fang.
oOo
Vanille les ramena toutes les deux à leur modeste maison, proche de la côte en bord de mer. A présent, ils vivaient tous à Neo-Bodhum, ce nouveau monde qu'ils s'étaient construit à la force de leurs mains, après la chute des fal'cies et de Cocoon.
C'était un petit village où tout le monde avait appris à se connaître, ou presque, et où chacun avait doucement fini par trouver sa place. Lebreau avait ouvert un nouveau café, Le NORA House, qui était le seul lieu d'animation. Il faisait autant office de restaurant, de café, que d'hôtel avec les quelques lits que la petite brune mettait parfois à disposition.
Serah avait ouvert une petite école et se partageait les classes avec Vanille, tandis que Snow et son groupe participait à la protection de la ville avec Lightning et plusieurs anciens membres de la Garde Civile qui s'étaient regroupés.
D'ordinaire, Fang participait activement à la chasse, s'occupant de réapprovisionner régulièrement le village. Ils avaient tous une vie paisible et dans un sens, Vanille avait un peu l'impression de retrouver son quotidien quand elle et son aînée vivaient encore sur Oerba.
La petite rousse ouvrit d'une main la porte d'entrée, son autre bras entourant toujours la taille de Fang qui s'appuyait contre elle. Vanille les fit pénétrer un petit vestibule, actionnant l'interrupteur à sa gauche. Une lumière tamisée éclaira les murs orangés, dégageant une ambiance chaleureuse.
C'était chez elles. Toutes les pièces étaient empreintes de ces couleurs vives qui rependaient la gaieté. A leur image. Vanille jeta un coup d'œil à Fang, qui s'était redressée pour ôter veste et chaussures. Elle retint un soupir dans le creux de sa gorge. Toute joie avait disparu et les traits, d'ordinaires joviaux, étaient tirés par la fatigue et la tristesse. Les lèvres habituellement souriantes de la brune, étaient pincées, comme réprimant les nombreux sanglots qui s'agglutinaient dans les yeux émeraude, brillants de détresse.
La rouquine se délesta à son tour de ses chaussures après avoir refermé à clé derrière elles. Elle suivit Fang dans leur grand salon, séparé de la cuisine par un simple comptoir en bois, sur lequel trônaient un communicateur et un vase, garni d'un bouquet de fleurs de Gran Pulse. Elle observa du coin de l'œil son aînée se calfeutrait en boule dans le sofa, enroulant un plaid autour de ses épaules tandis qu'elle se dirigeait vers l'espace cuisine.
Vanille ne demanda pas si elle voulait manger ou boire quelque chose. Elle savait pertinemment qu'elle n'obtiendrait pas de réponse favorable. Alors elle prit l'initiative de préparer seulement deux boissons chaudes, naviguant entre placards, bouilloire et tiroirs, avant de revenir près de Fang, les deux tasses en main. Elle en présenta une sous le nez de la brune qui releva la tête, posant quelques instants un regard perdu sur elle. Puis elle s'empara de la tasse, refermant des doigts qu'elle trouva glacés, autour de la source de chaleur.
Vanille s'assit à côté d'elle et pendant plusieurs minutes, ni l'une ni l'autre ne parlèrent. Seul un silence pesant leur tint compagnie, accompagné uniquement par quelques craquements occasionnels provenant des murs et des rares bruits extérieurs. Il n'y avait pas grand-chose à dire et toutes les phrases de réconfort avaient déjà était maintes fois répétées. Les dire de nouveau ne feraient que retourner le couteau dans la plaie déjà béante, et Vanille ne s'attendait pas à ce que Fang veuille discuter.
- C'est ma faute, finit pourtant par chuchoter la brune, la tête baissée dans le fond de sa tasse.
La plus jeune des deux haussa les sourcils de surprise, fixant Fang.
- Fang, tu n'as pas à te sentir responsable, répondit-elle avec douceur.
- Bien sûr que si ! C'est ma faute, j'ai été stupide, mais je ne pensais pas qu'elle était autant en colère pour agir avec tellement d'imprudence. Ce n'est pas dans ses habitudes et…
- Fang, de quoi est-ce que tu parles ?
La brune releva la tête, plongeant ses yeux dans ceux de Vanille. Elle déglutit, passant rapidement une main dans ses cheveux.
- Nous…
Fang referma la bouche, sentant une boule se loger dans le creux de sa gorge. Incertaine, elle détourna le regard.
- Fang ? questionna Vanille.
La brune soupira, fermant brièvement les yeux.
- Light et moi… On s'est disputées.
- De quoi ? Comment ça ? Quand ? interrogea Vanille en se redressant.
Lightning et Fang se disputaient ? C'était aussi étrange que rare. Son aînée était bien la seule dont l'ancienne sergente pouvait tout tolérer, en dehors de Serah. Lightning avait une tolérance et une acceptation inépuisable envers Fang.
- Je ne suis pas rentrée la nuit dernière, tu te rappelles ?
- Oui, tu m'as dit que tu avais…
Vanille s'arrêta dans son élan, haussant ses sourcils hauts sur son front.
- Oh. Tu étais avec elle.
Fang hocha la tête, même si c'était catégoriquement une affirmation et non une question, puis Vanille se redressa, posant sa tasse sur la table basse. Elle comprenait bien plus de choses à présent. Ça faisait longtemps que son aînée découchait le soir. Parfois, plusieurs soirs de suite, mais la brune ne s'était jamais vraiment étendue sur ses ballades nocturnes et Vanille avait naïvement pensé qu'elle passait seulement son temps à profiter et à se refamiliariser avec les terres de Gran Pulse.
La rouquine se pencha en avant, emprisonnant les mains de Fang dans les siennes après lui avoir retiré sa tasse et l'avoir posé sur la table.
- Vous êtes ensemble ? demanda Vanille.
La brune bloqua ses yeux dans ceux de sa cadette. Elle ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortit, alors elle la referma et acquiesça doucement, détournant la tête.
- Fang…
- C'est ma faute…
- Non…
- Light voulait qu'on officialise. Elle voulait qu'on en parle à tout le monde, mais… Je n'ai pas voulu. Elle m'a demandé des explications, mais je n'ai pas réussi à lui en donner. On a fini par se disputer…
- Fang, ce n'est pas ta fau…
- Bien sûr que si ! Elle a raison. Si je ne m'étais pas montrée aussi lâche… La femme que j'aime ne serait pas étendue dans un lit d'hôpital, blessée et dans le coma.
Vanille voulut la contredire, mais Fang secoua la tête, la devançant.
- Laisse tomber, Vanille. Je ne veux pas en discuter, lâcha Fang en se levant du sofa.
Elle posa le plaid sur le dossier, puis se détourna pour se diriger jusqu'à sa chambre, dans laquelle elle s'enferma. La rouquine était à la fois surprise et désemparée. Elle savait que Fang avait une forte attirance pour les femmes. Elle avait bien vu la brune avoir une brève relation avec un garçon, il y a très longtemps, mais cela n'avait même pas duré un mois. Par la suite, la plus âgée des pulsiennes s'était rapprochée des personnes de son sexe et elle avait fini par l'avouer à Vanille.
Cependant, cette dernière n'aurait jamais imaginé que son aînée aurait une relation comme celle-ci avec Lightning. L'ancienne soldate était tellement fermée, qu'il lui semblait presque improbable qu'elle puisse avoir une telle intimité avec quelqu'un d'autre. Dans un sens, ça rassurait Vanille. Lightning avait fait d'énormes progrès depuis qu'elle l'avait rencontrée et de toute évidence, elle se sentait maintenant capable de s'ouvrir assez pour avoir une vie intime. Elle était humaine elle aussi, même si parfois, ça semblait improbable.
Mais en dehors de ça, Vanille avait toujours pensé que la rosée aurait plus un penchant pour les hommes. Elle eut un rire bref. C'était stupide. Lightning dégageait une telle aura, un tel sérieux qu'elle ne l'aurait jamais imaginé déroger à toutes les « règles » basiques de la vie. Sortir avec un homme, se marier, avoir un enfant. Vanille avait porté un jugement hâtif sur la rosée uniquement à cause de l'image qu'elle dégageait.
Pourtant, maintenant qu'elle y repensait, elle se rendait compte qu'il y avait de nombreuses situations qui auraient dû lui mettre la puce à l'oreille. Car, même si Lightning n'avait jamais montré aucun intérêt pour les femmes en général, elle avait toujours été particulièrement attentive à Fang. Elles étaient extrêmement proches toutes les deux. Au début, ça l'avait surprise de voir ces deux femmes que tout opposait être aussi étroitement liées, et puis, finalement, elle s'y était faite. Quant à Serah, elle, elle avait complètement été stupéfaite de voir sa grande sœur aussi familière avec quelqu'un d'étranger à leur famille.
Vanille et la jeune Farron en avaient discuté plusieurs fois ensemble et la rouquine savait que Serah avait eu plusieurs fois peur que Fang brise Lightning alors que cette dernière lui avait indéniablement donné toute sa confiance et son affection.
Est-ce que Serah était au courant que ces deux-là avaient une relation plus poussée ? Avait-elle des doutes ? Est-ce que Lightning en avait parlé à sa cadette ? D'après Fang, c'était l'ancienne soldate qui voulait officialiser toute cette histoire, alors même si Lightning n'était pas du genre à déballer sa vie, Vanille savait que ça pouvait tout à fait être possible avec sa petite sœur.
Elle avait du mal à comprendre pourquoi Fang s'était montrée aussi fermée à l'idée de leur dire à tous qu'elles étaient ensemble. Ce n'était pas comme si la brune avait honte de ce qu'elle était et d'ordinaire, c'était même elle qui était la plus prompte à ne pas vouloir se cacher.
Vanille s'enfonça dans le dossier du sofa, portant une main à l'une de ses tempes. Elle se frotta le front et les yeux, pensant que toute cette histoire avait pris des proportions exagérées et dramatiques. Elle devait en discuter avec Serah.
Elle se releva, emportant les tasses à moitié vides dans l'évier de la cuisine avant d'éteindre les lumières et de se faufiler jusqu'à sa chambre. Vanille avait mérité une bonne nuit de sommeil. Son corps et son esprit étaient terrassés par les dernières vingt-quatre heures qu'elle avait passé à s'inquiéter pour l'état de Lightning, et à surveiller celui de Fang et de Serah qui se dégradaient lentement.
Heureusement, Snow, Lebreau et les autres membres du groupe Nora étaient présents pour l'aider et elle avait confiance en eux pour la seconder. Vanille soupira, prenant seulement la peine d'ôter sa jupe et son tee-shirt avant de se glisser sous l'épaisse couette de son lit. Elle s'endormit dès l'instant où sa tête toucha son oreiller.
oOo
La suite, mercredi prochain
